Trajet Luang Prabang (Laos) - Hanoi (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons fin septembre vers l'asie du sud est pour 4 semaines. Nous atterissons à bkk puis nous prenons un vol pour Vientiane. Là bas nous montons vers Luang prabang via les transports locaux. Nous ne savons pas combien de temps nous resterons sur place ça dépendera aussi de la durée de notre visa (pris à Vientiane ou à Luang Prabang) Puis nous nous dirigerons vers Hanoi mais comment? Y -a til des cars, des vols interieurs depuis Luang Prabang? j'ai besoin de vos regards et conseils avisés! De plus, le centre de vaccinations m'a conseillé de me vacciner contre la rage, et de metraiter contre le paludisme surtout pour le Laos? Qu'en pensez vous? Merci bien Mowgli et stouffic
HE Hervebe Veteran ·
Il y a des vols Vientiane-Hanoi mais pas Luang Prabang- Hanoi ( à verifier sur le site de Lao Aviation). En bus, Luang Prabang- Hanoi a mon avis ...grosse galère. Pour les vaccins, il est difficile de donner un avis, personnellement j'ai fait le même voyage début octobre l'année dernière, je n'ai pratiquement pas vu de moustiques... le vaccin contre la rage est cher et ne donne que du temps en cas de morsure à risque. C'est à chacun de voir. Je retourne en Octobre cette année avec ma compagne, elle ne fera pas le vaccin contre la rage. Pour le palu deux avis s'affrontent celui des locaux et celui des médecins en métropole.( il ne faut pas oublier que c'est une maladie qui peut être mortelle). Autrement je crois que la solution est d'aller à Luang-prabang par le nord de la Thailande, bus+ bateau ou mieux avion + bateau (cà dépend des budgets). puis descendre à Vientiane et là prendre l'avion pour Hanoi. Les visas sur place, au Laos, sont délivrés pour quinze jours.

Similar discussions

You might also like