Trajet de Luang Prabang (Laos) à Chiang Khong (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je pars dans deux jours pour un trip laos thailande : une question à 1000 points : le trajet en bateau est-il plus sympa dans le sens luang prabang-thailande ou inverse? Nous pensions passer d'abord par le laos et passer 3 jours à luang prabang : cela semble-t-il suffisant? on aimerait bien sinon aller marcher un peu ( genre 3 jours) : vous conseillez quoi : triangle d'or ou laos sinon pour aller à vientiane de bangkok : train ou bus??

Merci d'avance pour vos réponses
buenaonda quand tu nous tiens
TU Turbule ·
Bonsoir, Pour l'avoir fait il y a quelques jours, par le bateau lent VIP, 199$ pour la remontée de Luang vers Chiang Khon tout compris. Nous étions 17. Sur les bateaux lents économiques, ils peuvent être à plus de cent sur des bancs. La remontée dans ce sens est moins courue donc moins de monde à priori. nous avons croisé plein de speed boat à 8 personnes, impressionnant, mais très peu pour moi à moins d'être déjà sourdingue et de ne craindre d'être trempé pdt tout le voyage. Attention depuis un mois on ne peut plus louer ni mob ni vélo à Luang contrairement à Vientiane. Et les guest du centre se sont mis d'accord pour tous facturer 30 à 35$ avec ou sans breakfeast. Les prix des guides 2007 ne sont plus à jours. Cela reste un coin sympa, quiet, genre Ubud à Bali il y a quelques années, sauf que cela devient très couru et tout est payant: franchissement des ponts de bambou, montée au temple en face du palais royal en forte progression etc.. Les prix des autos mobiles en location ont baissées en Thailande. Le réseau routier à et est encore en train d'évoluer à vitesse grand V, mais bon chacun son truc. Je peux juste conseiller le bus VIP entre Chiang Rai et Chiang Mai, cheap, un vrai bonheur de confort complet de Thai pure jus, y compris de Monk. Perso j'ai pris BKK Udon Thani by plane puis pont de l'amitié vers Vientiane en taco. Compagnies Nok et autres sont consultables et réservables par le net. Seul hic, Udon n'est accessible que par l'ancien airport de Don Muang. Have a good travel...
SW Sweetlullaby ·
Bonjour,

sais-tu combien coûte le trajet en bus VIP de Chiang Mai à Chiang Rai ?

Merci [:)
Apprends à parler Apprends à bien faire Mieux qu'à parler, apprends à te taire Si tu es puissant, apprends à faire le bien Alcide M
TU Turbule ·
Hello, Oui: 265 Baths au 20 janvier 2008 (bien qu'indiqué 300B sur la guérite où tu achètes les billets au terminal de car, pas très loin du marché de nuit à Chiang Rai)
SW Sweetlullaby ·
Merci pour l'info😉
Apprends à parler Apprends à bien faire Mieux qu'à parler, apprends à te taire Si tu es puissant, apprends à faire le bien Alcide M

Similar discussions

You might also like