Trajet Mandalay-Bagan en "speed boat" (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars bientôt en Birmanie et je me pose encore une question quand au trajet Mandalay-Bagan en speed boat: est-ce que ça vaut vraiment la peine? J'ai eu un echo négatif et je viens donc demander l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de faire ce trajet.

Merci d'avance.
Mes photos de voyages: http://www.worldream.ch
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Marysuisse,

Si on prend le bateau, ce n'est pas parce que ça vaut réellement la peine, en effet, comme on l'a déjà dit on ne voit pas grand chose sur les rives qui sont éloignées et cela devient vite monotone... Mais par contre ce n'est pas du tout désagréable, on est sur le pont au soleil, c'est l'occasion de se reposer et ça change un peu des trajets en bus.

J'ai essayé les 2, bateau et bus, lors de mes 2 voyages, le bus car le niveau du fleuve était trop bas (en Février ou Mars). L'avantage du bus c'est que le départ était à 8h du matin environ, au lieu de 5h du mat ! Et c'est finalement plus rapide, on arrive un peu plus tôt dans l'aprés midi. Mais c'est tout de même moins agréable d'être entassés dans un bus, une fois de plus, alors que l'on peut lire ou se reposer au soleil et discuter avec d'autres voyageurs...

A toi de voir !
YV Yvonmoret ·
Bonjour,

Vous avez de la chance de partir en Birmanie. Nous revenons de 18j passés dans ce pays. Extraordinaire !!! pour répondre à votre question; le speed boat (33$) pour 8h de navigation est plaisant. D'autres "routards" ont utilisé le slow boat (12h de navigation), ils en étaient satisfaits également. Les paysages sont paisibles, lever et coucher du soleil sur le fleuve sont très beaux. Les avantages du "speed" sont dans la cabine climatisée qui permet de souffler à l'heure de midi. Dès que vous montez à bord allez prendre place au pont supérieur pour retenir votre fauteuil. Votre place est retenue et numérotée en cabine climatisée. Tout est question de temps. Le "slow" est peut être plus "routard" authentique.

Essayez de prendre contact avec le "captain" du bateau et ses marins. Ils sont très sympa. et peuvent vous inviter dans leur cabine!. J'y ai passé plus de 4h. Les Birmans sont très accueillants, respectueux des touristes. A leur sourire, répondez par des sourires et ils vous offrent le soleil.

Une certitude, ne prenez surtout pas le train pour monter de Rangoon à Mandalay. Prenez le bus. Pour votre info, le billet d'avion entre Bagan et le lac Inle (57$) et Inle/Rangoon (70$). Je vous laisse calculer en € !!. Mais attention il y a plus de touristes que prévu, il est donc nécessaire de retenir ses billets dès l'arrivée à l'étape précédente.

Si vous allez au lac Inle, prenez contact avec l'agence de Thu Thu, dans la rue principale après le marché, à gauche en remontant de la rivière. Elle est super et vous organise tout ce que vous souhaitez pour des prix attractifs et en dehors des sentiers battus. Vous pouvez même tel de son portable en France, bien moins cher que partout ailleurs.

Enfin, prévoyez un budget (20$ !!) pour acheter des cahiers, stylos et autres. Thu Thu vous organisera une randonnée de 5h pour aller dans les petites écoles et offrir vos cadeaux. Un moment fort de votre voyage. Ne passez pas à coté ..... Bon voyage, nous repartirions bien avec vous
yvmoret@orange.fr
JA Jasonbourne Veteran ·
je l'ai fait en bateau, en 9 h il n'y avait pas de cabine climatisee, et pas besoin d'ailleurs. tres agreable tu peux regarder ça. http://pas-de-racines.over-blog.com/article-23540486.html
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MA Mavietongs Veteran ·
J'ai fais ce trajet en novembre mais mon speed boat a quand même mis 10h...départ à 6h et arrivée à 16h...prix 33 usd. L'arrivée et le départ valent le coup mais entre les 2...c'est un peu toujours le même paysage. En fait si tu hésites entre le bateau et le bus, je te conseille le bateau car il sera toujours plus confortable (une partie climatisée, des fauteuils sur le pont à reserver dès l'embarquement, de quoi boire, wc convenables, possibilité de bouger...). En revanche si tu as les moyens de faire ce trajet en avion et de t'offrir une virée en bateau à Mandalay et à Bagan, histoire de profiter de la vue de ces 2 sites du fleuve et c'est magnifique, c'est la solution la + chère mais la plus confortable!😎
ma vie est mon voyage
MA Marysuisse Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. Je me réjouis énormément!
Mes photos de voyages: http://www.worldream.ch

Similar discussions

You might also like