Trajet Mandalay-Sittwe ou Bagan-Sittwe? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je retourne (quel bonheur !) au Myanmar dans huit jours. Je pensais rejoindre Sittwe directement de Mandalay ou de Bagan par la route. Mais on me dit que c'est impossible sans autorisation (plus le temps de l'obtenir, il faut un mois !) et que de toutes façons la route est infernale.

Ma question : Suis-je vraiment obligée de redescendre (à Yangon ou Bagan) pour prendre un avion pour Sittwe ou Mrauk U (ce n'est pas ma façon habituelle de circuler!) ? Les mauvaises routes au Myanmar, je connais, et ça ne me fait pas peur. Par contre l'interdit administratif, je ne peux rien y faire...

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce trajet Mandalay-Sittwe ou Bagan-Sittwe ?
AS AsianPat Veteran ·
Ma question : Suis-je vraiment obligée de redescendre (à Yangon ou Bagan) pour prendre un avion pour Sittwe ou Mrauk U (ce n'est pas ma façon habituelle de circuler!) ?

Sur le site de Air Bagan, Bagan-Thandwe, puis Thandwe-Sittwe. http://www.airbagan.com/route-map.htm
Pat.
RO Rose086 Regular ·
Merci ! C'est effectivement plus court que de repasser par Yangon. Et je retiens l'idée. Mais cela reste de l'avion. J'en déduis donc que tu confirmes que l'on ne peut atteindre Sittwe que par ce moyen...
AS AsianPat Veteran ·
J'en déduis donc que tu confirmes que l'on ne peut atteindre Sittwe que par ce moyen...

Pour info, je ne connais pas encore Sittwe...

Ma réponse, c'était dans l'optique où tu démarres de Bagan. L'avion semble la seule option.

Mais si tu fais une recherche sur VF, tu tombes sur des posts qui aborde le sujet. Certains sont allés à Sittwe par la route, au départ de Yangon via Gwa, Ngapoli, Taunggok, puis bateau pour Sittwe. Je ne peux rien te dire de plus que ce que je lis sur VF, ne connaissant pas encore ce coin du pays...
Pat.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crains que ce soit impossible de faire le trajet par la route entre Bagan et Sittwe, car ça doit être interdit aux touristes, et je me demande même s'il y a une route tout simplement. Mais si tu veux en avoir le coeur net, tu peux aller vérifier dès ton arrivée à Yangon auprès de la MTT (Myanmar Travel Tour). Sinon, il y a peut-être une possibilité, c'est de redescendre de Bagan à Magwe, ça c'est faisable, je l'ai fait récemment. Et après, il y a une route qui mène à Mrauk U, où je suppose que tu veux aller. Mais pour ce qui est de l'autorisation, j'ai un doute. Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RO Rose086 Regular ·
Merci à tous les deux de vos réponses. Je vais aller fureter là où vous m'indiquez.
CL Clavdia Veteran ·
Contrairement à ce que certains guide avancent dans leurs éditions, il n’y a pas de bateau régulier entre Bagan et Pyay pour les touristes, même les locaux n’ont pas de ferry pour effectuer ce trajet.

Le trajet de Pyay à Taungkok peut se faire par bus.

Il a effectivement un bateau régulier 2 à 3 fois par semaine de Taungkok à Sittwe.

Mon ami sur place suggère l’itinéraire suivant qui serait le meilleur selon lui :

Mandalay - Bagan par ferry (3 x par semaine) Bagan - Pyay par bus (uniquement de nuit) Pyay - Taungkokk par bus (uniquement de nuit) Taungkokk - Sittwe (par bateau, mais contrôler l’horaire qui peut changer sans préavis) Sittwe - Mrauk'U par bateau 1 x par semaine (contrôler l'horaire)

Bon voyage
MI Michau26 Regular ·
Bonjour,

Une agence de Birmanie m'avait proposé une solution par la route de Mindat (au pied du Mt Victoria) à Mrauk U en passant par Anne et Magwe, 3 jours de jeep à raison de 10 heures au moins de roulage par jour.(option non retenu pour moi).

Si quelqu'un interessé je donnerai le nom de l'agence en MP mais faire vite car mardi je serai en Birmanie avec quelquefois des difficultés de connnexion.
CL Clavdia Veteran ·
Bien du courage à celles et ceux qui voudront emprunter ce trajet qui peut effectivement être réalisé avec une agence qui se chargera de vous obtenir les autorisations nécessaires et indispensables.

Ce genre de circuit est réservé aux personnes ayant une bonne condition physique. L'expérience des circuits hors-pistes est indispensables pour participer à ces voyages.😐
MI Michau26 Regular ·
C'est bien pour cela que je n''ai pas choisi cette option.
PU Punai ·
Bonjour, Je confirme l'information de clavdia, avec quelques précisions. De Pyay à Taunggok, le minivan part à 17heures (8000k), arrivée à Taunggok 4heures du matin. Pour le bateau entre Taungook et Sittwé, je sais qu'il y en a un au moins les mercredis à 19heures pour l'avoir pris (3 jours - 2 nuits. 9$ pour dormir sur le point - 54$ pour une cabine). Il y a aussi le Malhaky Express qui part au moins tous les jeudis à 8heures du matin (8heures de trajet - 40$). Sittwé - Mrauk, le bateau gouvernemental part deux fois par semaine, les vendredis et les mardis (4$).

Infos valides au 25 décembre 2010.

Punai
CO Cocogg13 ·
Bonjour,

Prochain voyage en janvier/fevrier 2012.

Auriez vous des renseignements sur les horaires et jours de départ pour le bateau rapide Malhaky Express :Taungok --> Sittwé.?

idem: horaires et jours de départ pour le bateau : Sittwé--> Mrauk U et retour MU --> Sittwé?

Sinon où peut on les trouver?

Merci beaucoup...et bon futur voyage!
CL Clavdia Veteran ·
Auriez vous des renseignements sur les horaires et jours de départ pour le bateau rapide Malhaky Express :Taungok --> Sittwé.? idem: horaires et jours de départ pour le bateau : Sittwé--> Mrauk U et retour MU --> Sittwé? Sinon où peut on les trouver?

Horaires complètement aléatoires, avec même l'éventualité de devoir attendre quelques jours avant de reprendre un bateau. Il faudra que vous vous renseigniez sur place pour planifier votre périple. La Birmanie fonctionne de cette façon et il faut jours prévoir assez large.

Similar discussions

You might also like