Trajet Mandalay - Tachileik - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Est il possible d'aller de Manday à Tachileik par train \ bus pour passer la frontière ? J' atterri à Yangoon et tout en visitant la Birmanie, je désire aller à Mandalay puis passer la frontière pour la Thaîlande. Cela fais plusieurs jours que je cherche une solutions, donc, je compte sur vous !!!! Merci d'avance ! 😏
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Non pas possible sauf par avion mandalay Heho kentung puis route kentung tachilek passage frontiere Maesai

Mais aussi un vol direct mandalay chiangmai ou mandalay bangkok Sinon par la route via passage frontiere MaeSot mais donc redescendre vers rangoon et le sud
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FA FabGreg Globetrotter ·
sauf par avion mandalay Heho kentung puis route kentung tachilek passage frontiere Maesai

Le vol que j'ai pris à Heho fait d'abord escale à Tachileik avant d'atterrir à Kengtung, d'où il repart pour Mandalay pour fermer la boucle.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

au final probablement plus simple (et moins cher si on compte le trajet ) avec le direct Mandalay ChangMai vol direct de BangkokAIrways (150 USD avec les taxes)

masi oui cela depend des cies et du point de depart Mandalay ou Heho et le sens de la boucle A un moment Tachilek etait encore tres restreint d'acces aux etrangers- et il fallait viser obligatoirement Kentung - mais les choses changent (et pas uniquement dans le bon sens)

mais vu la multiplicité des cies

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RE Reversa ·
Merci pour ta réponse. En fait je ne voudrai pas prendre l' avion. Quel est le poste frontière le plus au nord par lequel nous pouvons passer ? Je sais que nous ne pouvons pas aller de la Birmanie au Laos , je désire donc passer par la Thaïlande pour visiter le nord. Vu les événements, je me demande même si on va pouvoir aller en Birmanie. Nous avons nos billets d'avion jusqu'à Yangon A bienôt
FA FabGreg Globetrotter ·
A ma connaissance, une fois éliminer Tachileik, le passage frontière le plus au nord est celui de Myawaddy - Mae Sot.

Passage aisé, mais c'est bien au sud de Yangon, au niveau de Hpa An / Malamyine.

D'où la logique de ceux qui commence leur séjour par Mandalay avant de descendre vers le sud, et de passer en Thailande. Ou l'inverse.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like