Trajet Moalboal-Cebu Airport, premier départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello, Je suis à Moalboal et j'ai un vol de Cebu à Manille le 17 à 12h30. Je me demandais si il était envisageable de dormir le 16 à Moalboal et de me rendre en transport publics le matin du 17 à Cebu. J'aimerais éviter de passer une nuit à Cebu City. Ma question est : à quelle heure est le premier bus pour Cebu ?

J'ai évidemment demandé aux locaux, j'ai obtenu 4 réponses différents : 2am, 3am, 6am et 7am... Qui croire ?

D'habitude, je me dis "je verrais bien", mais la j'ai un avion donc je peux pas me permettre de penser ainsi.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Julien,

Je pense qu'il serait plus sur de revenir sur Cebu la veille. Sinon, il te faut prendre un bus a plus tard a 5am, sachant que tu devras traverser Cebu pour gagner Mactan.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je rejoins denis, la sécurité c'est la veille, sinon à moalboal, tu demandes à un conducteur de bus s'il connait les horaires, et pas sur que ce soit fiable. essaie de faire ton enregistrement avant de partir de moalboal, ce sera toujours ça de gagné. sur cebu pacific, c'est 72 h avant le départ. compte au moins 4h de trajet à cause des embouts à l'entrée de cebu, et au plus 45mn avant l'heure de départ de l'avion ( ça j'ai jamais osé ! ).
cottet
NA Navyphil Regular ·
salut; Depuis Malboal et inversement ;il existe un service de navettes rapides GT express, ce sont des vans Toyota comme il en existe presque partout dans les Philippines. Il arrive au south Cebu terminal , des navettes GT , différent du terminal South Bus Ceres et autres. Conseil:tu arrives tôt;tu pose ton sac à coté du chauffeur et tu demandes à voyager ici car tu as de longues jambe😉s et que tu es plus large 😉que les Philippins..... c'est la meilleure place sur le siege passager..la plus confortable..... dans ce genre de van , je voyage toujours ici..ça ou rien ...pas dans le coffre la dernière banquette ou les petits sièges!

Other options is also at One Citilink Cebu, V-hires (van for hires), which are modified Vans, that can occupy 18 passengers plus 1 driver. It is also inconvenient that they do not offer a waiting area, but you are able to sit on some kind of pipes if you are waiting. Because of the discomfort and safty reasons I prefer a bus. But on the good side, does a V-hire have aircon and goes straight to Moalboal, no stop-n-go like in the Bus. Fare is 100 Php. I used to pay another seat though for more comfort, so200 Php for me, since they squeeze 4 people in one rowe, and you feel like a sardine in a can. I’m not fat, but those seats are just really small and too overfilled. It is also a 2-3 hours ride.

Les ceres bus jaunes luxes avec aircom et wifi inside(ça n existe pas en france) et video sont confortables et rapides
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
ZE Zebucity ·
tu as raison navyphil 😉, toujours d’actualité............Tiens un nouveau scoop pour toi: chut ! délateurs around, pas un petit Jésus, celui ci, un vrai... de Lyon, souvenir! Le scoop : SM SEASIDE CITY MALL sur la CRP ouvre ses portes le 27 Novembre 2015 , discount pendant 5 jours........CHUT, tu risques la déportation!les murs ont des oreilles............Enfin SM CEBU CUTY MALL , c'essst sympa, moderne , des megastores, cinémas, attractions et meme un jardun suspendu avec vue panoramique sur la mer. Les CEBUANOS en révait.........CHUT...LOOK ce lien!

https://www.facebook.com/sm.seasidecity.metrocebu/photos/a.339027576179956.79342.171491996266849/339027586179955/?type=3&theater
ZE Zebucity ·
SM SEASIDE CITY MALL CEBU :

Similar discussions

You might also like