Trajet Montréal-Vancouver-Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
aLloallo Jprévois mettre les voile vers l'ouest en fessant du pouce avec un ami en fevrier et ensuite monter dans le nord pour aller en Alaska... Si quelqu'un a deja fait le trajet jusqu'en alaska ou juste MTL-VAncouver et aurait quelque petit tucs...les meilleurs endroit ou passer ... le temps que sa prend approximatif .. la bouffe et tout le tralala... N'hésité pas à me le diree

mercii
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oh la la, quel courage surtout en plein hiver!

Nous avons traversé le Canada de Montréal à Vancouver en 2006 mais en véhicule récréatif donc aucune comparaison avec le 'pouce'. Le chemin le plus court est par le nord, pas évident toutefois en février. Nous sommes montés via Val d'Or puis l'Ontario nord pour redescendre vers Thunder Bay et ensuite avons suivi la transcanadienne. Je crois qu'il te serait très difficile de faire cet itinéraire car tu dois être certain de trouver un bon samaritain pour te faire traverser le Parc La Vérendrye en premier lieu puis lorsque tu pénetres en Ontario pour un bon bout il n'y a que la forêt.

Pour avoir plus de chance, je te suggère de passer par soit Ottawa et suivre la transcanadienne jusqu'à Vancouver ou via la 401 vers Toronto puis Windsor et ensuite le nord des Etats-Unis mais je ne sais pas si les E-U sont très réceptifs aux pouceux.

Va fouiner du côté de www.lepouceux.com. et bonne chance!
ET Etrefal Globetrotter ·
Ça serait plus sécuritaire d'y aller en autobus et d'arrêter ici et là en chemin. À Fairbanks en Alaska il y a le départ de la Yukon Quest le 6 février http://www.yukonquest.com/site/french/ Bon voyage😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like