Trajet Skagway - White Pass: train ou voiture? (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour a tous,

Nous serons a Skagway le 31 juillet, nous nous demandions ce qui était le mieux entre louer une voiture ou prendre le train pour white pass ?

Les paysages sont ils fort différents ? L'un des avantages de la voiture c'est que nous pourrons monter plus haut.

Merci pour vos reponses.
Mumu
ET Etrefal Globetrotter ·
On peut faire les deux mais on a un peu plus de liberté avec l'auto.😉
Etrefal
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

votre question m'amuse, car je suis en ce moment à Whitehorse et vais passer demain matin la journée à Skagway (folklore : on célèbre le 8 juillet l'anniversaire de la mort de Soapy Smith, célèbre bandit qui terrorisait la ville à l'époque de la ruée vers l'or de 1898).

C'est ma 3ième viste à Skagway. Chaque fois en voiture depuis Whitehorse. Le trajet vers la fin (entre White pass et Skway) est effectivement très beau, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de le faire en train. C'est en effet un tour très cher (entre 120 et 150 $), qui dure environ 3-4h, et que font habituellement les touristes US qui débarquent pour qques heures, tour vendu par leur bateau de croisière. Par la route, c'est gratuit, et de plus on longe souvent la voie de chemin de fer. C'est très spectaculaire qd on fait le voyage en parallèle avec un train, car on le voit alors passer sur les viaducs en bois. On se croirait dans Lucky Lucke.

Pour votre info cependant (je viens de regarder pour vous un dépliant publicitaire dans le hall de mon hotel), les tours en train skagway AR via White Pass partent à 8h15 et 12h15. D'autres tours, plus longs et plus chers vont parfois (rarement) jusqu'au lac bennett, au Canada.

Mais ne vous faites pas d'illusion, pas plus en voiture qu'en train vous verrez la montée du Chilkoot. Pour cela, il faut fare une randonnée à pied longue et difficile, à partir de Dya.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TR Trois14 Globetrotter ·
bonsoir

après avoir refait le trajet aujourd'hui en voiture, je complète ma réponse d'hier.

La route est très belle c'est vrai, de Skagway à White Pass, mais aussi plus loin, jusqu'à Whitehorse. Très belle, mais c'est loin d'être la plus belle route qu'on puisse faire au Canada/USA. Elle vaut pour une bonne part par son coté fantasme, en pensant à la ruée vers l'or du Klondike. Dans cet esprit, le train est meilleur, car à partir de 1899 les chercheurs d'or du l'empruntaient. Cependant pour l'aspect beauté du trajet, train ou route, cela se vaut (excepté les tunnels que prend la voie férrée, et qui ne sont pas utiles sur la route (on peut avoir des pentes plus fortes). Les trajets sont souvent proches, parallèles, et je confirme encore que voir le train passer a aussi beaucoup de charme, et de valeur "fantasme".

Et surtout je continue de penser que payer 120$ par personne pour le train, ça ne vaut pas le coût. Sans compter que la voiture est plus souple. Rien n'empêche cependant de visiter le train (et de fantasmer 1899) lorsqu'il est à l'arrêt à la gare de Skagway (dont, soit dit en passant, le buffet sert un très bon expresso, pour pas cher).

En espérant que cela vous serve.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MU Mumupar ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous avions déjà loue une voiture mais nous avions encore des doutes. Eh bien maintenant c'est définitif nous gardons la voiture.

Nous pensions justement monter jusque Whitehorse donc si en plus vous nous dites que la route est aussi plus jolie pas de raison de changer.

Encore merci pour vos renseignements.
Mumu

Similar discussions

You might also like