Trajet Morondava - Ifaty fin octobre 2010 (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à toutes et tous, J'ai lu beaucoup sur les différents moyens de rejoindre Tuléar depuis Morondova. Ma question concerne le cycle des taxis brousse ou camion qui font ce trajet. Sauf erreur de ma part, il y en aurait tout au plus 2 fois par semaine réalisant ce trajet. Or, il paraitrait que maintenant, il existe une liaison par jour. Est-ce vrai ? Sinon, connaissez vous les jours exacts de départ de Mrdv des taxi brousse et des camions ou les jours sont aléatoires en fonction des demandes ou des livraisons ? Par avance merci à vous car cela va grandement influer sur ma feuille de route (voire sur mon circuit). Jean
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

aucune idée sur les rotations des camions et taxi brousse qui déservent Ifaty à Morombe par contre ce que je sais car j'y étais en juin de cette année c'est que le bac pour traverser le fleuve Mangoky était cassé et le passage du fleuve se faisait sur des pirogues regroupées et ça permettait à des gasy fûtés de ce faire de l'argent............😏 En clair si c'est encore dans le même état concernant le bac et bien les gros véhicules ne peuvent pas monter sur ce type de radeau de fortune. Nous même pensions que l'on ne pourrait pas monter sur ce radeau et nous envisagions déjà le retour à Manja puis Belo puis Monrondava et retour à Antsirabe pour descendre la N7 pour aller à Ifaty.🤪

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RI Rise77 Regular ·
Bonsoir! Pour ce qui est de faire le trajet morondava - Ifaty, c'est possible dépuis Fin juillet. le trajet est long et épuisant. La piste est vraiment defoncé. C'est en camion brousse seulement ou en 4x4 trés cher. le camion brousse reste votre meilleur option, prevoyez au moins 40H pour le trajet. Emmenez de l'eau et quelque résérve de biscuit ou autres choses à Manger. Sinon vous avez l'option de le faire en bateau de morondava à morombe en passant par Belo sur mer. il y a une agence qui organise ça dépuis morondava. Ils font des départ grouper. Essayez de voir 'lagence madaconnection, ce sont eux qui ont organisé ça avant. J'ai dejà fait parti de leur expedition il y a 2 ans. cette année, je ne sais pas s'ils organisent ça encore mais si c'est le cas, c'est le meilleur option que vous avez. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Bien content d'apprendre que le bac de Bevoay refonctionne à nouveau.........😐

Parcontre une chose qui est sur c'est que je suppose que la personne à envie de ne pas se tapper 40 heures minimun de camion brousse sans s'arrêter à Belo sur mer qui est un endroit super et donc à mon avis le mieux est d'aller de Morondava à Belo sur mer soit en 4X4 ou alors avec un bateau à Moteur ou pirogue vezo.

Il vient pour visiter aussi le pays donc, il veut certainement aussi en profiter pleinement et après Belo sur mer, la route c'est Manja par l'intérieur et là il y a un hôtel correct dans cette petite ville fort sympatique et puis une autre journée pour traverser le fleuve et aller à Morombé et là, il peut y rester une journée pour se reposer avant de rapartir pour une longue journée de route pour Ifaty.

Une très bonne solution est de faire effectivement la côte en pirogue vezo de Belo à Morombe et voir même Ifaty avec des arrêts à Andavadoka et Salary.

C'est un super trip qui demande quand même une bonne préparation et donc du temps.........et pas de la précipitation pour tout rater et rester que dans la camion brousse où l'on passe à côté de tout.

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like