Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour😉

En prévision, un voyage à Mada au mois de juin 2010 et donc, je suis à la recherche de renseignements concernant plus particulièrement le trajet de Morondava à Ifaty.

Ce serait pour connaitre exactement le chemin à prendre et savoir si l'on peut longer la côte en 4X4, éventuellement savoir aussi si c'est possible de faire de Morombé à Salary la distance en bateau vezo.

Y a t' il des bons plans sur ce parcours: hôtels, sites, rencontres etc.........!🙂

N'ayant pas encore fait la région de Tulear, je suis aussi à la recherche d'hôtels sympa à Ifaty, Saint Augustin et Anakao.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JO Jodel74 Regular ·
moi mes renseignements date un peu.

le taxi brousse ne longe pas la cote en 4 * 4 particulier ils doit etre possible de le faire. preferer mangily à ifaty voili voilou
LO LordAnonymo Regular ·
De Morondava à Ifaty, ça s'appelle "la route du coton" je crois. D'après ce que j'en sais, 4*4 obligatoire, et un bon! parce qu'il doit y avoir des passages à gué assez impressionnant. Ce ne sont que des souvenirs de ce qu'on m'a dit, donc à prendre avec des pincettes...
AL Alcor33500 Regular ·
slt je pars en janvier dans la region de tulear , je me renseignerais concernant les hotels si tu veux.. ton budget max par nuit?

cordialement
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
slt je pars en janvier dans la region de tulear , je me renseignerais concernant les hotels si tu veux.. ton budget max par nuit?

cordialement

Bonsoir😉

Merci de m'avoir répondu, maxi 50 000 à 60 000 a la nuit😎

Cordialement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, Tamerlan Ca y est j'ai arrêté mon circuit, on va se louper de peu, je serai à Morondava le 27mai pour partir sur Tulear le lendemain. J'ai posé la question pour le faire en 4 x 4 on m'a annoncé 5 jours ... Un hotel qui est plébiscité sur Ifaty serait: Chez Cécile A bientôt
Bonsoir😉

J'y serai certainement à peu près à la même époque que toi à Morondava, je vais prendre mon billet d'avion lundi, donc, je saurai le jour de mon arrivée à Mada et de là, j'organiserai mon circuit.😏

Ce sera mora mora, car, je vais prendre presque 6 semaines sur place et faire une partie du trajet en pirogue vezo.😮

Voili voila😎
MU Mug2 ·
Bonjour,

actuellement sur Tana, je cherchais egalement a rejoindre Morondave de Tulear mais il ne semble pas possible de le faire directement par les taxi-B, il faut passer par Antsirabe. Je verai une fois sur place d'ici 3 semaines je pense. Des solutions aleatoires comme des camions et des bateaux marchands seraient possibles, a voir donc... Si qlq a d autres infos je prend. Celine
Bonjour😉

En étant à Tana, tu as deux choix en fait, soit partir sur Antsirabé et puis Miandrivaza et puis Morondava et puis après soit prendre un 4X4 et le faire de Morondava à Tulear ou alors prendre une pirogue vezo et descendre jusqu'à Ifaty mais il faut faire attention à la période car maintenant la pluie est omniprésante sur les hauts plateaux et fini pour faire les grands tsingy.

Sinon, faire le sens inverse c'est à dire descendre la N7 jusqu'à Tulear et là remonter la côte en passant par Ifaty, Salry, Morombé et puis Manja et enfin Belo sur Mer et puis Morondava.

De Tana de toute façon dans un sens ou dans l'autre, tu es obligé de passer par Antsirabé.🤪

Amicalement😎
MU Mug2 ·
Merci de tes infos. Je pense tester la descente vers tulear et apres improviser en fonction de la meteo et du temps qu il me reste. Je prefere prendre mon temps et profiter du pays que me presser pour voir plein de choses rapidement. dans tous les cas la conclusion c est revenir :)

En etant toute seule, je n envisage pas la location d'un 4x4 qui ne sera pas dans mes prix ;)
NO Noephil Regular ·
j'ai fait tout ou partie de cette route il y a deux mois c'est faisable moi je l'ai fait en moto : va voir mon blog : http://madasept09.over-blog.com/ et si tu as besoin d'info n'hésite pas philippe Noé
noephil k1200lt
NO Noephil Regular ·
j'ai fait tout ou partie de cette route il y a deux mois c'est faisable moi je l'ai fait en moto : va voir mon blog : http://madasept09.over-blog.com/ et si tu as besoin d'info n'hésite pas philippe Noé
noephil k1200lt
LO LordAnonymo Regular ·
Bonjour, J'ai parcouru ton blog et je l'ai trouvé très intéressant, très juste aussi avec ce fabuleux pays qu'est Madagascar. Me concernant, j'y vais à l'été 2010, mais pas vraiment pour voyager: je vais dans ma belle famille. Mais cet état d'esprit que tu décris à Madagascar, c'est ce qu'il y a de plus précieux.
NO Noephil Regular ·
cela me fait énormément plaisir de lire ton message, car oui Madagascar est un grand pays avec des habitants formidables. Et si j'ai un peu réussi à faire partager cet état d'esprit cela me rends heureux, avant les fêtes de Noël c'est super; Je pense beaucoup à tout ces malgaches que j'ai rencontré et me prépare à y retourner (j'ai promis des photos) en septembre 2010 si tout va bien philippe Noé
noephil k1200lt
EN Envievoyager ·
Bonjour Tamerlan 95, je prevois un voyage avec un itinéraire très similaire au votre mais je vais etre la seulement a partir de debut juin.... vous avez l'air pas mal expérimenté en terme de voyage et surtout sur mada...je voulais aussi faire la cote sud en 4x4 mais mon amie et moi on conduit seulement sur les routes plates du canada et on ne veut pas faire la cote sur seules (en plus ca revient moins cher si on se separe les prix du 4x4 a plusieurs) bref donc je voulais savoir si vous le faisiez seul, avez vous votre propre 4x4, comment aller vous vous arranger pour les logements (peut on camper dans les parcs nationaux), etc..... voila

merci beaucoup

BONNE ANNÉE

margaux
Bonjour et bonne année😏

Oui effectivement comme dit plus haut, nous allons faire cette partie de Mada ma fiancée et moi, fin mai et durant le mois de juin.

Je suis entrain de faire le circuit, car il y a plein de choses à voir et un circuit se prépare à l'avance c'est certain.

Même si certainement, je vais prendre un chauffeur 4X4 pour faire une bonne partie du parcours, c'est essentiellement moi, qui fera le tracé et où s'arrêter et les bons plans que je recueille à droite ou à gauche.

Une partie sera faite aussi avec un bateau vezo, je ne sais pas laquelle et tout cela dépendra du vent et du temps sur place donc, ce seront que des prévisions et l'aviserait sur place.

Voila ce que j'ai à te dire sur ce trip.😎

Amicalement😉
NO Noephil Regular ·
c'est fait , la décision est prise , nous repartons ma femme et moi à Madagascar en septembre 2010. Je suis en train de définir le programme pour les 3 semaines de ce voyage, j'y mets comme à l'habitude tous les détails sur mon blog de voyage http://madasept09.over-blog.com/
noephil k1200lt
Bonjour😉

Ton blog est très explicite et vraiment complet c'est super😏

Je vois que tu as attrapé aussi le virus de Mada, comme moi et que tu y retournes cette année😏

Pour ma part ce sera plus de 5 semaines avec certainement mon mariage en prime et donc une descente côtière de Morondava à Tulear et la remontée de la N7.

Voila et bonne continuation et continue de bien alimenter ton blog qui sert vraiment très d'appuie pour donner des idées aux forumeurs.

Amicalement😎
NO Noephil Regular ·
ok bien compris je continu avec le blog, ce qui est sympa avec ce forum , il y a un véritable partage des informations , je garde un souvenir absolument magique de la piste entre Tuléar et Morondava , j'y pense chaque jour et c'est la première fois que cela m'arrive (et pourtant j'ai déjà fait beaucoup de voyage en moto). Tu as de la chance de la faire prochainement et bonne chance pour ton mariage philippe Noé http://madasept09.over-blog.com/
noephil k1200lt
LO LordAnonymo Regular ·
Je vais aller à Mada en aout, pour voir la belle famille... Contrairement à vous je voyagerai peu, sûrement quelques jours vers Tamatave/Foulpointe.
NO Noephil Regular ·
oui mais contrairement à moi vous avez peut être déjà beaucoup visité l'ile de Madagascar.
noephil k1200lt
LO LordAnonymo Regular ·
Non pas vraiment. J'y suis allé en 2000, je suis resté à Tana 3 semaines avec ma femme en famille. Puis en 2003, on a fait la RN7 jusqu'à Tulear et Ifaty. On est aussi restés longtemps à Tana. En 2007 on est allé à Tamatave, à Foulpointe. Idem, on est resté aussi longtemps à Tana. A chaque fois aussi on va dans le village natal à une cinquantaine de kms de Tana.

Donc on bouge peu et c'est surtout dans les destinations touristiques. Finalement ce que je connais le plus de Madagascar, c'est la capitale. Heureusement que je la supporte bien, sauf la pollution qui me donne des maux de tête en soirée, après avoir passé la journée à respirer des gaz d'échappement quand on va en ville.

Il y a de très fortes chance pour que des voyageurs comme vous connaissent Madagascar bien mieux que moi. Par contre, ce que je perçois certainement davantage, c'est la vie réelle des gens, de tous les jours.
NO Noephil Regular ·
en fait c'est bien le plus important: "la vie réelle des gens", des Malgaches. C'est aussi le but de mon prochain voyage au delà de l'itinéraire il y a ce contact avec la population (même si je n'aime pas trop ce terme), ce qui facilite cette envie c'est qu'il y a beaucoup de scènes de la vie qui se passent dehors. D'où la fascination que fait Madagascar aux visiteurs philippe Noé
noephil k1200lt
LO LordAnonymo Regular ·
Oui, et les malgaches sont en général très accessibles et très conviviaux, et ils aiment bien les français, du moment qu'on ne les prend pas de haut. C'est aussi un peuple très souriant et joyeux, et ce malgré les conditions de vie difficiles. Ils sont toujours optimistes.

Ce que vous pouvez faire pour eux en plus d'emmener 2-3 trucs genre vêtements ou médicaments, c'est un petit album photo de votre vie en France, ça les intéresse énormément de voir comment nous vivons, tout en leur montrant que ce n'est pas non plus le paradis, et qu'il y a des contraintes dont ils sont totalement libérés à Madagascar. Le stress, l'exactitude, la performance en France génèrent aussi un mal-être, mais il est difficile pour eux de l'appréhender, car nous avons des autos, des télés, de l'eau, des soins médicaux, et ils ont du mal à comprendre qu'on puisse ne pas être forcément heureux avec cela.
NO Noephil Regular ·
merci l'idée est très bonne je vais m'y employer pendant les quelques mois qui me reste à attendre , tout au moins pour leurs expliquer ce qui m'entoure philippe Noé
noephil k1200lt
Bonjour🙂

En voyant ta photo jointe et bien explique leur ceci déjà et tu verras que la neige les fascinent énormément😏

Oui, les malgaches adorent communiquer et surtout qu'on leur parle de notre pays car en fait pour eux, nous sommes la référence des pays ocidentaux et tu n'as qu'à les connaitre de près et tu verras qu'ils ne ratent aucunes émissions françaises à ma télévision et aussi je dois le reconnaitre certains feuilletons brésilins de très très bon marché.🤪

Amicalement et bon dimanche😎
NO Noephil Regular ·
c'est bien pour cela que j'ai mis cette photo, je crois avoir compris et je vais pour le mieux et encore merci de tes conseils philippe Noé
noephil k1200lt
LO LordAnonymo Regular ·
Ah oui Rosalinda et Marima et ces trucs... Affreux. Brésiliens ou indiens d'ailleurs?
CH Chency ·
Nous avons été à Ifaty dans l'hôtel le paradisier, et je peu vous dire que son appelation n'était pas loin du paradis, en bord de plage des bungalow super, un restaurant avec des proqduits de la mer super frais et délicieux à un prix hors concurence. si je retourne l'année prochaine pour un nouveau circuit, je le commencerais par Ifaty, et au paradisier. je vous souhaite de bone vacance
Anne
Lors de mon passage à Ifaty, je ne manquerai pas d'y aller faire un petit tour, merci encore de me donner cette adresse.

Amicalement😉
KO Koutblue ·
Bonjour, c' est possible de faire de Morombe -Salary en bateau mais je n'ai pas de renseignement du prix de location du bateau. Pour le trajet du faire la boucle ( piste) vous passez en 4x4 à Morondava- Belo sur mer et après faite un choix de dormir à Manja ou à Morombe ; c'est 1 journée le durée du temps;et après Andavadoaka - Salary - Ifaty. Votre parcours : hôtels Ecolodge MENABE -Marina des Belo - Le dauphin à Belo sur mer. A Manja un hôtel mais je ne sais pas le nom c'est chinois le gérant ; à Morombe c' est La pirogue d'or, vous regardez le paysage , plage , baobab, aventure; c'est beaucoup hôtel sympa à Ifaty -Anakao.

Au revoir et à bientôt.
MA Maminirina ·
Salut, La route qui relie Morondava à Ifaty ne se fait qu'en 4x4, robuste et bien entretenu. c'est une très bonne idée aussi de faire le trajet Morombe Salary en bateau vezo (mer cristalline et couleur d'émeraude). Pour les hotels: à Ifaty, pour beaucoup plus d'ambiance, chez Daniel, sinon Nautilus pour tes budgets 5000 à 60000 à Anakao, je te conseille chez Jean Marie, cool, familier et inoubliable. Merci
Venez découvrir mon ile

http://sites.google.com/site/guidemadagascar/
AR Archer33 Regular ·
Bonjour Tamerlan,

Les starting-bloks sont-ils bien réglés? Le départ s'approche...

Lors de mon passage à Ifaty, je ne manquerai pas d'y aller faire un petit tour, merci encore de me donner cette adresse.

Je serais au Paradisier les 28 et 29 mai, si tu es dans le coin j'aurai plaisir à te rencontrer.😎 Cordialement
Bonjour Tamerlan,

Les starting-bloks sont-ils bien réglés? Le départ s'approche...

Je serais au Paradisier les 28 et 29 mai, si tu es dans le coin j'aurai plaisir à te rencontrer.😎 Cordialement

Bonjour😉

Encore un mois et demi avant d'aller à Mada mais le 28 et le 29 mai, je ne serai pas à Ifaty car je serai encore à Tana et pour cause!!!!!!!!!

Mais certainement sur la route durant un autre moment, je devrais commencer à partir de Tana, le samedi 29 ou le dimanche 30 mai et descendre la N7 et ensuite remonter le canal du Mozambique et en partie en boutre.

Amicalement😎
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, j'ai un petit souci lors de mes réponses sur ce forum pour insérer la partie du message à laquelle je réponds, les guillemets " citations" ne sont jamais placés où je voudrai... M'enfin, le 30 je prends la RN7 dans le sens Tuléar / Tana peut-être nous verrons nous. Cordialement et trés bonne "cause"🙂
AL Alzako68 Regular ·
Tamerlan bonsoir, Réponse de denière minute, avant ton départ .. je reviens de mada il y a peu: Une info pour relier Morondave-Morombe-Ifaty (si tu ne trouves pas de boutre au moment voulu), tu vas au restaurant/hotel "couleur café", et tu demandes à contacter Francis, piroguier à moteur, à Betania (presqu'ile en face de Morondave) . J'ai fait le voyage avec lui, en 3 jours, avec arrêts à Belo sur mer, un village dont j'ai oublié le nom, et Morombe. Trajet très sympa, Francis est un marin sûr qui connait la région, et qui de plus parle un français parfait -et aime discuter. Hébergement en paillotes en bord de mer, sommaire mais très agréable. Malheureusement, j'ai quitté la pirogue à Morombé pour prendre la route (pour des raisons de finances et de délai, car je voulais faire plusieurs arrêts sur la N7, notamment dans le parc de l'Isalo) La route côtière n'était pas pratiquable, donc taxi B. Il parait qu'après Morombé, le trajet est très beau par la mer, on est dans le lagon... pendant 3 jours de plus. J'ai choisi l'option pirogue à moteur après avoir rencontré un couple "scotché" à Morondave depuis 4 jours, pour raison de vent pas favorable pour leurprojet de voyage à la voile. Je ne suis pas allé à Ifaty, mais à Mangily. Pour changer des brochettes de zébus et poulet sauce, le restaurant de Freddy y est incontournable, avec ses rhums arrangés nombreux, aussi bons que surprenants . La plage y est superbe. Hébergement chez Daniel et Léontine, bungalows en bord de plage très soignés, qui ne fait pas restaurant hors le petit déj excellent... mais cela permet de voir en ville. Très très bon Xème séjour là bas!
NO Noephil Regular ·
je suis de retour de mon deuxième voyage sur l'île rouge avec mon épouse, Un seul mot :merveilleux j'ai commencé à raconter ce voyage de 3 semaines sur mon blog : http://madasept09.over-blog.com/ je vais continuer à le garnir dans les semaines à venir ps : je prépare un document "comment voyager facile en moto à Madagascar" toujours à votre disposition pour vous aider , philippe Noé 06 31 87 44 14
noephil k1200lt

Similar discussions

You might also like