Trajet Muang Mom - Xieng Kok par bateau? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Quelqu un du forum a t il fait ce trajet ?? et si oui, peut il me donner des renseignements ...? Merci a vous !
joelle
JO Joesol Regular ·
Je pense avoir trouvé la reponse sur un site anglais, confirmé par le Lonely.. uniquement par speed boat et ca revient assez cher. Quelqu un sur le forum a t il fait ce trajet ?
joelle
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Nous l'avons fait en 97!!!avec pas mal de frayeurs. Qques années + tard, nous avons pu admirer l'habileté du captain du bateau chinois entre Jinghong et Chiengsaen dans les rapides entre Chiengkok et muang mom Pour aller au Nord Laos chaque année et être allé à Chieng khok plusieurs fois par la piste depuis Muang Singh, je n'y ai toujours pas vu de bateau lent remonter si haut. Ne te reste que la solution du speed boat ou le mini cabotage en pirogued'un village à l'autre pour remonter.Si tu as le temps, doit être sympa en +sieurs jours.J'ai remarqué qu'il y avait une piste mono trail qui longeait le Mékong.Donc, "tracteur-stop" possible.

Bon voyage, Lung.
JO Joesol Regular ·
Merci, Lung !

Effectivement de toutes mes recherches, il n y a pas de bateau lent. Uniquement le speed boat, mais c est cher et il y a des rapides. Reste la solution dont tu parles.. nous avons du temps mais nous verrons sur place. Sans la langue, c est parfois un peu (tres !!) difficile. Il y a aussi les bateaux gros porteurs chinois, mais il faut etre chanceux.. On verra sur place .. pour nous , c est notre premiere fois en Thailande et Laos.
joelle
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Oublie les péniches chinoises.c'était possible, parfois, il y a qques années, pour aller en Chine, jamais au Laos car pas de poste international à Xieng kok. Les patrons ont interdiction d'embarquer des étrangers depuis que la Cie commerciale a le monopole:Jinghong-Chiangsaen(en Thailande) Par contre, au départ de Houey Sai, tu pourrais éventuellement tenter ta chance sur une grosse péniche Lao jusqu'à Muang Mom uniquement. Ensuite speed boat. C'est ce que nous avions fait. Autre solution, de Houey sai, piste vers le nord Jusqu'à Xieng Dao où tu trouveras sans probleme une embarcation pour Xieng kok.(court trajet peut-être,20' en speed boat, plus en pirogue mais le Mékong est tellement beau dans cette partie.) Je peux éventuellement te donner en MP l'adresse d'amis laotiens francophones qui ont une GH à Houey Sai.

Lung.

Similar discussions

You might also like