Trajet Muang Sing - Houey Xai par la route? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je pars très très bientôt au nord du laos et je souhaiterais savoir s'il est possible de Faire le trajet Muang Sing - Houey Xai par la route (sans avoir à repasser par Luang Nam Tha) ... des discussions disent que la route est longue et difficile mais j'ai entendu dire que la route avait été refaite et que depuis il est très rapide de rejoindre la frontière thailandaise depuis muang sing.... combien de temps ????

je compte sur vous pour me répondre rapidement, car je dois caler mes dates pour réserver un vol intérieur, et plus j'attend, plus ça augmente! MERCI DE VOS CONSEILS 😏
RO Routard14 Veteran ·
🙂sly tout est possible mais elle n'est pas goudronnée et complétement défoncée j'y été il y a 1 mois tu sais les bus s'attende et cela est trés bien fait tu arrive et souvent tu monte dans l'autre le seule conseil prend le premier le matin et tout va bien allé la photo de la route que tu veut prendre www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
GE Geob Veteran ·
J'ai fait le parcours en bus, il y a quelques annees...c'etait dans un camion bus. Le plus rapide, c'est continuer jusqu'a Xieng Kok, et la prendre un speed boat jusqu'a Houay Xia ( 4 h !). Xieng Kok est tres depaysant, on a vraiment límpression d'etre au coeur de l'asie ! Il y a le marche ou on voit tous les Akhas du coin !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MI Minimoog ·
merci pr vos réponses... comme vous avez fait ce coin, je vous soumets mon programme car je ne sais pas si concrètement c'est réalisable:

23.12 arrivée à midi à luang prabang

24.12 Luang prabang

25.12 noël à luang prabang 😛

26.12 journée de trajet pour rejoindre luang nam tha

27.12 luang nam tha

28.12 bus le matin, départ pour muang sing, journée à muang sing

29.12 JOURNEE CHARGEE : muang sing- bus- Xieng Kok (une demi journée) / bateau jusqu'a Houey Xai (4 h) passage de la frontière chiang kong - bus (2h)- chiang rai (soit le soir soit le matin pour prendre l'avion de chiang rai à 13h).... Est ce possible de faire tout dans la même journée???? est ce risqué??? 30.12 13h40 avion pr Bangkok

si c'est faisable tant mieux mais si c trop short, il est possible q je zappe soit une journée à luang pra soit je ne vais pas à muang sing.... qu'en pensez vous???? muang sing est il un incontournable ????

sinon, y a t il un bus DE NUIT luang prabang - luan nam tha???? Ce qui me ferait gagner 1 jour !

MERCI d'avance à ceux qui ont les réponses à mes questions d'avoir pris 5 minutes pour me répondre !
RO Routard14 Veteran ·
🙂comme je té indiqué dans le post la route muang sing- bus- Xieng Kok est défoncée seule des camion servant de transport y circule et a priori sans horaire réel de plus c 'est bordan la frontiére il ne parle plus que lao po facile moi je jouré la sécurite en repassant par louang namtha
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like