Trajet Naryn - Samarcande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour ! Nous prévoyons trois semaines en aout au Kirghizistan et Ouzbekistan. Que conseillez vous pour faire le trajet Naryn / Samarcande ? Nous serons en fin de trek et aimerions aller visiter Samarcande et Boukhara avant de rentrer à Paris. Merci :)
PA Papass2 ·
Ou alors Naryn / Boukhara ...
ME Meg2 Globetrotter ·
Votre vol retour part de Tashkent ? Parce que sinon, sur 3 semaines, ça va vous faire passer pas mal de temps en transport, quand même.

De Naryn à Tashkent, je ne vois guère d'autre choix que des taxis collectifs via la vallée de Fergana (passage de frontière entre Djalal Abad et Andijan). La route plus au sud vous obligerait à avoir un visa tadjik. De Tashkent vous pouvez prendre un train pour Samarqand puis Boukhara, il y en a plusieurs par jour, dont des rapides (environ 2h1/2 pour aller de Tashkent à Samarqand, et un peu plus de 2h de Samarqand à Boukhara). Les trains lents mettent à peu près 2 fois plus de temps. Le train est + confortable que les taxis collectifs.
MA Manothea ·
Bonjour,

je viens juste de poster un message dans car je me renseigne sur un parcours similaire (mais dans l'autre sens). Nous ferons probablement - Tashkent - Samarcande - Tashkent - Andijan (Tout ça en train) . - puis taxis ou bus pour traverser la frontière Andijan - Djalal Abad (le site France diplomatie est un peu stressant..mais on verra bien). Si prob , on volera de Tashkent a Djalal Abad. - De la , on compte prendre des Taxis ou Bus pour rejoindre les bords du lac Issyk kul en mode "pas pressés" soit par Kazarman, soit par Toktogul..

Je vais suivre votre discussion car ce qui sera vrai pour vous risque de l'être pour nous aussi ... A bientot Maripi
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
ME Meg2 Globetrotter ·
Tashkent - Samarcande - Tashkent - Andijan (Tout ça en train).

oui, jusqu'à Andijan il y a des trains, plus confortable que les minibus.

traverser la frontière Andijan - Djalal Abad

ce poste-frontière sera peut-être fermé, mais ça devrait passer en faisant un petit détour par Osh. Pour plus d'infos, voir le site Caravanistan.

Le site France diplomatie est beaucoup moins régulièrement mis à jour. Pour le passage de frontière Géorgie/Russie par exemple, ils avaient laissé en ligne l'information selon laquelle c'était fermé jusqu'en 2018, alors que le poste-frontière de la route Tbilissi - Vladikavkaz avait réouvert en 2012. France-Diplomatie indique aussi que la province ouzbeke du Surkhandarya est inaccessible aux étrangers, alors que la route Samarqand - Shakrisabz - Dushanbe est tout-à-fait accessible et régulièrement empruntée des agences touristiques aussi bien que par des touristes individuels... On pourrait multiplier les exemples de ce type. Enfin, s'il y a effectivement eu des incidents armés et des manifestations violentes dans la région frontalière Kyrgyzstan / Ouzbekistan, ça c'est quand même bien calmé depuis 2011.

Si France-Diplomatie appliquait les mêmes critères et le même zèle à tous les pays, les attentats survenus en France depuis novembre 2015 et les violences en marge des manifs "Gilets Jaunes" conduiraient à déconseiller de faire du tourisme en France...
MA Manothea ·
Merci beaucoup pour les infos et l'adresse de caravanistan, cela me sera certainement utile.

oui, je suis d'accord avec toi , les infos de France diplomatie ne sont pas a jour et toujours assez alarmiste...mais c'est leur role.. Il y a 20 ans, On a lu les recommandations du site au retour du Guatemala et c'est là qu'on a appris que c'était un pays "Ultra dangereux" ! Nous, on a passé 3 semaines de rêve! En ce qui concerne la France , les infos sur la toile et les réseaux sociaux suffisent a faire fuir les touristes. That's life ! Pour l'Asie Centrale, on a pris les billets d'avion, donc maintenant, j'ai intéret de m'organiser un peu..Merci pour tout Maripi
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
ME Meg2 Globetrotter ·
les infos de France diplomatie ne sont pas a jour et toujours assez alarmiste...mais c'est leur role..

sauf que quand leurs infos ou avertissements sont à ce point obsolètes ou déconnectés de la réalité, eh ben, on ne peut plus leur faire confiance, donc en fait, ils ne jouent pas vraiment leur rôle : quand je prépare un voyage, je cherche les infos ailleurs...

You might also like