Trajet du Népal au Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour Je pars pour 6 mois de voyage avec ma femme à partir de septembre. Nous comptons visiter l'asie du sud est. Je sollicite votre expérience afin de m'indiquer le moyen le plus pratique pour aller du Nepal au Myanmar. En cherchant sur internet, il semble que la connexion ne soit pas facile surtout par voie terrestre. Merci d'avance de votre aide. Crdlt
CI Citipati Veteran ·
Seule la voie aerienne est possible (et est la plus simple d'ailleurs) Il n'y a pas d'entrees possibles par voie terrestre en cheminant du Nepal a travers l'Inde.
MB Mbarekh ·
Seule la voie aerienne est possible (et est la plus simple d'ailleurs) Il n'y a pas d'entrees possibles par voie terrestre en cheminant du Nepal a travers l'Inde.

Malheureusement je ne trouve pas de vols directs entre les 2 pays. Est ce que quelqu'un a déjà fait le vol entre les 2 pays? Avec quelle compagnie? Merci si vous avez des infos.
CI Citipati Veteran ·
Effectivement, il n'y a pas de vol direct pour la Birmanie. Il faudra passer par la Thailande (Thai Airways a une liaison Kathmandu - Bangkok).
MB Mbarekh ·
Je vais regarder ça! Merci bcp pour l'info. Crdlt
WI Willemspie Globetrotter ·
Moins cher sans doute avec Bengladesh Biman via Dhaka si ces vols existent encore. Ou alors via l'Inde.
MB Mbarekh ·
Merci Willemspie
DJ Djalma Globetrotter ·
Je pars pour 6 mois de voyage avec ma femme à partir de septembre. Nous comptons visiter l'asie du sud est. Je sollicite votre expérience afin de m'indiquer le moyen le plus pratique pour aller du Nepal au Myanmar.

Si vous avez 6 mois pourquoi ne pas en profiter pour passer un peu de temps en Inde? Visite de Varanasi /Patna ou traversée du Népal vers l'est ( Kakarbhitta) et visiter la région de Darjeeling .Ensuite direction Calcutta ( kolkata) et il existe pleins de vols qui font Kolkata Rangoon ( yangon) je choisirai La Biman ( Bangladesh)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MB Mbarekh ·
Je pars pour 6 mois de voyage avec ma femme à partir de septembre. Nous comptons visiter l'asie du sud est. Je sollicite votre expérience afin de m'indiquer le moyen le plus pratique pour aller du Nepal au Myanmar.

Si vous avez 6 mois pourquoi ne pas en profiter pour passer un peu de temps en Inde? Visite de Varanasi /Patna ou traversée du Népal vers l'est ( Kakarbhitta) et visiter la région de Darjeeling .Ensuite direction Calcutta ( kolkata) et il existe pleins de vols qui font Kolkata Rangoon ( yangon) je choisirai La Biman ( Bangladesh)

Je vais étudier cette possibilité. Il faut que je vous quel temps il va faire en Inde pendant la période septembre/octobre et si c'est intéressant je pourrais rajouter l'inde à notre circuit é effet. Merci

You might also like