Trajet Népal-Tibet ou Tibet-Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire il y a peu de temps, je ne connais donc pas bien ce forum ... Je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posée ! En tout cas, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchait ! Je part faire le tour du monde courant 2008 (Dès que mon appart est vendu en fait!), je suis donc en pleine réflexion pour mon itinéraire (qui change tous les jours en ce moment ... compliqué de le fixer, il y a tant de choses à voir dans ce vaste monde et 1 an c'est finalement court ) . J'hésite entre ( je simplifie ! ) deux début d'itinéraire :

1 * Moscou puis le transsibérien jusqu'à Pekin, puis traverser la Chine pour rejoindre le Tibet . Passer ensuite au Népal par voie terrestre et de Katmandu, reprendre un avion vers Canton ou Shangai pour reprendre mon périple !

2* Dehli, puis Népal par voie terrestre, puis Tibet, Pékin ( tout ça par voie terrestre ! ) puis la suite de mon périple !

Quelqu'un sait-il dans quel sens passe-ton le plus facilement la frontière entre le Népal et le Tibet ? J'aimerai faire le trajet en bus mais je n'arrête pas de lire des choses assez flipantes sur le mal des montagnes ! Est que quelqu'un à fait ce trajet et est ce que c'est si terrible que celà ? J'ai 39 ans, une condition physique plutôt bonne et pas de problèmes de santé particulier !

Si quelqu'un peu me donner son expérience ou son avis par rapport à ces deux itinéraires ou me parler de ce mal des montagnes ...

Merci par avance ! J'espère à mon retour ou pendant ( je vois que certains le font ! ) pouvoir aider à mon tour car préparer un tour du monde est un peu comme commencer un casse tête .... Chinois bien sûr !

Super forum en tout cas ! Bravo à tous ceux qui postent !

Zoran, apprenti tour du mondiste ...
ED Edtortue Regular ·
Bjr Puzzle,

Je viens d'arriver a Kathmandou en provenance du Tibet et puis t'assurer que la route est sublime, les cols a plus de 5000m et le froid intense a cette saison.

Nepal - Tibet par voie terrestre, faut oublier si tu es integre (excuse pour le jugement moral ), mais ca coute bonbon pour engraisser des agences ou filer du fric au Chinois. Et surtout : Pourquoi payer pour aller au Tibet ?????

Dans l'autre sens pas de Pb si tu viens via Goldmud et Lhassa ou du Xinjiang ( Ce que je viens de faire ). Par contre je ne sais pas s'ils rackettent encore les etrangers en provenance du Yunnan ou du Sichuan ???? Ceci dit il a moyen de passer outre !

Je ne suis pas sur que tu puisses trouver une connection directe sur Canton ou Shanghai depuis Kathmandou .

Bonne preparation.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
PU Puzzle Regular ·
Bonjour Ed,

merci pour tes précieux conseils ! Je pense que je vais m'en tenir à mon 1 er itinéraire !

As tu ressenti le mal des montagnes ? Comment ça se gère ?

Je suis persuadé que la route entre le Tibet et le Népal est magnifique !

J'ai hâte de partir ! En ce moment je prend des cours de patience ... car la préparation est longue !

Bonne continuation et merci encore !

Zoran .
KA Kailash35 Globetrotter ·
En utilisant le moteur de recherche( mot-clé), tu aurais trouver ce message .

IL fait lui-même référence à cet autre message
PU Puzzle Regular ·
Merci Kailash,

je vais suivre ton conseil !

Ce que je viens de lire n'est pas très rassurant ...

C'est un peu la roulette russe ce mal des montagnes ! En plus le Tibet est dans le début de mon parcours, donc pas envie de revenir à la case départ au bout de trois mois !

Similar discussions

You might also like