Trajet au nord du Vietnam depuis Diên Biên Phu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

nous partons avec nos enfants bientôt pour 8 mois en ASE, notre "fil rouge" nous conduira au vietnam grosso modo fin avril/début Mai.

Nous arriverons au Vietnam par Dien bien phu.... je bloque un peu apres, que me conseilleriez vous comme trajet au nord sur à peu prés 10 jours ??? nous sommes attirés par les paysages, rizières villages sympas..... je crois que pour les rizières à cette période c'est plutôt moyenne montagne???

Pour info, après le nord notre trajet sera assez classique et devrait nous mener de Hanoi à saigon en passant par la baie d'Halong, Tam coc, hué, hoi an puis Delta mekong avant retour saigon.... ce trajet etant flexible et sujet aux coups de cœurs de l'instant.....

nous devrions normalement partir en Indonésie sur jUIN mais selon notre rythme peut être prolongerons nous le Visa Vietnamien.....

D'ou ma deuxième question ????

nous n'avons pas encore pris les billets d'avion saigon/jakarta car nous n'avons évidemment pas notre date exacte et nous verrons cela depuis le Vietnam. D' autant plus si nous prolongeons notre séjour là bas🙂....

Donc comment faire pour la preuve de sortie lorsque nous prendrons notre Visa à Luang Prabang????? Les douaniers au poste frontière de Tay Trang réclament t' ils cette preuve????

merci d'avance

boris
http://leguideduplantardenasie.com
RI Risb Regular ·
Personnes ?
LA Larsay Globetrotter ·
Pas vu avant ! Donc :

J 1 Bus DBP-SAPA J 2 et 3 (ou plus) trekking facile ou sportif Sapa + bus Sapa-Bac Ha à la fin du dernier jour de trekking J 4 Marché dépendant de du jour : Can cau le samedi matin, Bac ha le dimanche, Coc Ly le mardi, etc.) J5 et 6 trekking Bac ha -très différent de celui de Sapa)

Après, ça se complique ! La région la + fantastique du coin est celle au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo vac) mais là, il faut soit retourner à Lao Cai, y coucher et ensuite bus de 6h Lao Cai-Ha Giang + minibus HG-Dong Van, ou louer une voiture avec chauffeur à Bac Ha, par example avec les gentils patrons de l'hotel Ngnan Nga Bac Ha, pour faire le circuit BH-Ha Giang-Dong Van-Meo vac-Ha Giang (d'où vous pouyvez rentrer à Hanoi en bus de nuit-couchettes.

Si vous me donnez votre adresse email en MP, je vous envoie des dizaines de pages de notes de voyage très détaillées sur tout le Nord, que je sillonne depuis des années (dossier en word trop gros pour mettre sur le forum).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RI Risb Regular ·
Merci pour vos infos que je sais pertinentes.....je vous adresse mon mail en MP.

je vais déjà regarder vos idées de trajet sachant que pour J1 je ferais dans ces cas la une étape soit a Muong Lay soit a Lai chau histoire de couper le trajet en 2.

Avez vous une idée pour ma question 2 concernant la sortie de territoire ????

Merci d'avance,

boris
LA Larsay Globetrotter ·
Muong Lay est un nouveau bourg sans charme reconstruit au dessus du lac de barrage de la vallée, qui a disparu ! Le nouveau Lai Chau (ex Tam duong) est un gros bourg de plaine. préférable passer la nuit à Phong Tho, exactement à mi-chemin entre DBP et Sapa. Ceci dit, vu tout ce qu'il y a à voir entre Sapa et Cao Bang, je me débarrasserais du DBP-Sapa dans la journée.

Je ne comprends pas trop la 2e question. De quelle preuve de sortie parlez-vous ? Quangd vous sortez d'un pays, l'immigration du pays d'où vous sortez tamponne votre passeport (et meme chose de l'autre coté de la frontìère)
KA Kairs Regular ·
Salut,

Tu peux prendre un bus tranquilou de DBP (pas grand chose a voir la bas, c'est dommage), de memoire j'en avais pris un tot le matin et tu arrives dans l'aprem a Sappa, comme ca tu as plein de temps pour faire des ballades dans le coin. La route est belle, les viets malades a cause des virages, pense a prendre des trucs a grignoter, de memoire on n'avait du faire qu'une petite pause, c'est pas l'itineraire le plus touristique du vietnam :)

Pour le visa tu le fais au Laos, moi je l'avait fait a Ventiane (via mon hotel, j'avais la flemme de poireauter a l'ambassade), on ne m'avait rien demande lors du passage de la frontiere, mon VISA suffisait.

Apres c'etait y'a 3 ans, ca a peut etre change...

Bon voyage !
RI Risb Regular ·
slt,

merci pour ta réponse, je vais essayer d'approfondir le sujet mais même si c'était il y a 3 ans c'est déjà ça !

a+

boris
RI Risb Regular ·
bonjour,

je vous ai répondu par mail mais encore merci pour votre dossier "word", je comprends mieux le retour satisfait de tous les VFistes. Non vraiment je suis épaté par la précision des infos et toutes vos adresses.....

Ceci étant, je pensai que le trajet était plus long entre DBP/Sapa, nous ferons donc surement le trajet dans la journée, car a la lecture de votre dossier, effectivement il y a plusieurs lieux qui nous intéresse, mais nous allons malheureusement devoir faire une sélection 🤪.....

Concernant la deuxième question, je me demandais si les douaniers Vietnamiens demandaient lors de l'entrée au vietnam une preuve de sortie du pays (billets d'avions, de bus, etc..) avant l'expiration du visa tourisme.

merci encore,

boris

PS: je vous contactes en MP pour une question sur le tour avec Minh ou Linh.....
LA Larsay Globetrotter ·
Ca n'a pas changé (à part la vallée de Lai Chau/Muong Lay noyée) ; la route est toujours aussi belle, les viets toujours aussi malades (meme dans les trains !!!!) ; par contre, ça va un peu plus vite qu'avant. Débarrassez-vous en, il y a tellement de choses magnifiques à voir à partir de Sapa (il y en de très belles entre DBP et Sapa, comme le coin de Phong To ou celui de Sinh Ho, mais là, il faut une voiture ou une moto)
RI Risb Regular ·
ok, je vous ai envoyé un MP

Similar discussions

You might also like