Trajet pour le parc national de Tanjug Puting depuis Bali ou Java?
by Finou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous souhaitons aller au parc national tanjug puting mais nous ne savons pas comment y aller.Visiblement par avion ça a l'air compliqué.Y a t'il un moyen d' aller par bateau, peut on dormir là bas?Merci pour votre aide.
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes allés au Parc Tanjung Putting en 2010.
Ce n'est pas compliqué par avion au départ de Jakarta. ( Compagnie Lion Air) jusqu'à Banjarmasin, de là il faut prendre un
vol pour Kumai (Nous avions fait l'erreur de prendre un vol pour Pangkalan Bun, mais il vaut mieux le prendre pour Kumai car les Klotoks (petits bateaux) partent de là. Notre avion avait d'ailleurs fait un stop à Kumai.
Nous avions donc loué un Klotok pour nous 2. Nous dormions et prenions nos repas dessus. (Il y a ait avec nous le conducteur du bateau, un cuisinier et le guide)
Nous avons également passé 2 nuit à Pangkalan Bun (1 à l'aller l'autre au retour)
Nous avons fait des arrêts dans les 3 réserves d'orangs outans (tanjung Harapan, Camp Leakey et Pondok Tangui).
C'est une expérience fabukeuse d'approcher au plus prés ces grands singes.
En ce qui concerne la traversée en bateau, personnellement je ne la recommanderais pas, car le confort des ferry laisse à désirer. Nous en avons fait l'expérience en 2012. Sans compter la perte de temps.
A votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Bonjour
Merci pour les infos
j'ai encore quelques questions peux tu nous donner les prix des différentes prestations Combien de nuits aviez vous passé sur le bateau Est il possible d'y aller avec nos 2 enfants qui auront 8 et 12 ans y'a t'il des vols depuis Denpasaar Merci encore A bientôt delphine et Stéphane
j'ai encore quelques questions peux tu nous donner les prix des différentes prestations Combien de nuits aviez vous passé sur le bateau Est il possible d'y aller avec nos 2 enfants qui auront 8 et 12 ans y'a t'il des vols depuis Denpasaar Merci encore A bientôt delphine et Stéphane
Log in first, then come back to this page.









