Trajet Paris - Bulgarie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HN
Bonjour, Je pars dans quelques jours avec 3 amis depuis Paris vers la Bulgarie (Varna) en voiture. L'objectif serait (pour le trajet aller) de ne pas traîner et d arriver le plus vite possible. Nous privilégions pour l'instant l'itinéraire par la Slovénie, la Croatie et la Serbie, sans pour autant être définitivement fixés.

Que pensez vous de l'itinéraire choisi ? Avez-vous des conseils sur les formalités administratives, le passage des postes frontières une fois sortis de Schengen ? Ou même toute information qui pourrait être utile ?

Nous aimerions faire le trajet en ~35h, pensez-vous que ce soit réaliste ?

Merci pour vos réponses.
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Depuis Paris, je ne connais pas le meilleur itinéraire mais le sujet a été traité il y a un certain temps, plus d'un an......ou peut être 2 mais il n'y a pas de nouvelles routes. Le plus rapide depuis l'Italie est : Trieste-Ljubljana-Zagreb-Belgrade-Nis-Sofia-Varna. Par autoroute jusqu'à Nis, au delà, est ce terminé ? Je ne peux pas dire ce soir. Mes étapes depuis la Gironde sont Menton, Trieste, Belgrade, Sofia parce que je m'arrête 30 km avant Sofia. Tout dépend comment tu roules, je ne suis pas spécialement pressé. Attention en Bulgarie, ça conduit un peu n'importe comment. En Slovénie, vignette sur autoroute. Passage des frontières sans problème même si les Serbes sont plus pointilleux. Sur autoroute, possibilité de tout payer par carte bleu. Bon voyage vers l'Est.
Lucke33
HN Hnbl ·
Merci beaucoup pour cette première réponse et ces conseils.

Je pense du coup rester sur cet itinéraire en rejoignant Ljubljana via Munich et l'Autriche. Si d'autres personnes ont des réponses à mes questions du premier post ou des retours d'expérience, je prends toute information avec plaisir.
DR Drako ·
Bonjour, En tant que Bulgare qui vit a Varna, je vous conseille de faire le trajet Sofia-Veliko Tarnovo-Targovishte-Shoumen-Varna-une Route 1-ere categorie, mais plus sure.Ne pas prendre l'Autoroute "TRAKIA", car CHAQUE JOUR TROP D'ACCIDENTS MORTELS ...C'est vrai qu'en Bulgarie, ça conduit un peu n'importe comment.Pas seulement les jeunes Bulgares sans pratique et experience, fils de papa et maman avec de grosses voitures, mais aussi des camioneurs turques et roumains. Ne laissez pas votre voiture, si immatriculee Fr sans surveillance.Conseil de la laisser roujours au parking payant en Bg, surtout a Sofia et Varna.Car on ne sait jamais. Je vous laisse mon portable:0899159640.Au cas de besoin n'hesitez pas. Bon voyage et bon sejour chez nous en Bg. Stefan
Stefan
AR Artplay Regular ·
Ma voiture avec des plaques français est resté stationné 2 ans à Sofia (une 407 neuve à l'époque), à Drujba.... jamais eu aucun problème...😉
AR Artplay Regular ·
J'ai fait tous les trajets possibles .... Allemagne - Autriche - Slovénie - Croatie - Serbie // via l'Autriche - Hongrie - Serbie // Hongrie - Roumanie (Vidin) - Sofia ...

Le trajet le plus court me semble être via la Roumanie et passer la frontière à Roussé .... Via la Serbie et Sofia, vous aller rajouter à la louche une centaine de km ... peut-être 150 ... Le trajet Sofia - Varna, n'est pas génial ...

De plus, le moins cher est de passer la Hongrie - Roumanie .... on évite deux tunnels payants en Autriche, la vignette en Slovénie, le péage des autoroutes en Croatie et en Serbie ... en contre partie on paye les vignettes en Hongrie et en Roumanie.

Similar discussions

You might also like