Trajet Paris - Livourne en train (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je dois me rendre à Livorno début septembre et je ne sais pas comment y aller sans payer une fortune (je voudrais éviter l'avion) et sans changer dix fois de train (je serais assez chargée)... Je voudrais prendre un train de nuit parce que je pense que c'est la solution la plus pratique mais j'ai vu sur le site de voyages sncf qu'il n'y a pas de train direct Paris Livorno: il faut s'arrêter obligatoirement à Milano (arrivée à 5h du matin) puis repartir de Milano pour Livorno... Est-ce que c'est vraiement la solution la plus pratique ??? Est-ce que vous avez des solutions, des conseils ou d'autres idées ? D'avance merci.
GR Grizzlyman Regular ·
Le plus simple c'est le train de nuit Paris Bercy (18h52) Firenze (07h13) et un train régional Firenze-Livorno départ toutes les heures : 07h27, 08h27, 09h27 et arrivée 1heure 30 plus tard à Livorno.

Paris-Firenze : Il reste à l'heure actuelle des places à 35 euros l'aller en couchettes pour un départ par exemple le 04/09. A reserver vite sur voyages-sncf.com Firenze-Livorno, ca s'achete sur place (train régional) et ca coute 6,60 euros l'aller.
DO Doumé3301 Regular ·
Le plus simple c'est le train de nuit Paris Bercy (18h52) Firenze (07h13) et un train régional Firenze-Livorno départ toutes les heures : 07h27, 08h27, 09h27 et arrivée 1heure 30 plus tard à Livorno.

Paris-Firenze : Il reste à l'heure actuelle des places à 35 euros l'aller en couchettes pour un départ par exemple le 04/09. A reserver vite sur voyages-sncf.com Firenze-Livorno, ca s'achete sur place (train régional) et ca coute 6,60 euros l'aller.

Selon trenitalia le meilleur train est un train de jour partant vers 9 h de paris pour te mener à Milan où tu attends une heure environ et arrive en fin d'après midi à Livourne. Ce trajet me parait beaucoup plus court en kms et très intéressant compte tenu des régions traversées
CL Claudiaprada ·
Le train de nuit est une bonne solution car il permet d'arriver relativement tôt...! Arrivée à Florence à 7h13 !!! Que faire à Florence à partir de 7h13 ??? (Je ne peux pas prendre le train pour Livourne de suite car on m'attend dans l'après-midi...) Sinon, sur trenitalia, il y a un départ pour le Paris-Milan à 7h42 et un autre à 13h50... Je n'ai pas vu celui de 9h ? Et sur voyages sncf, il y a bien un train au départ de Paris à 9h mais il faut changer à Genève (ou Zurich) !! Et je voudrais éviter les changements...dans la limite du possible, bien sûr.
DO Doumé3301 Regular ·
Un conseil: pour les voyages à l'étranger s'il y a un site à éviter absolument c'est celui de la SNCF , et même pôur un voyage en france il n'est vraiment pas au top te dirigeant systématiqUement vers les TGV ;mieux vaut , et de loin celui de la DB: dbfrance .fr ou pour un voyage vers l'Italie celui de trenitalia. Les sites des chemins de fer belges:SNCB , et Suisses :CFF sont aussi très bons;
NI NiteOwl ·
Pour beaucoup d'informations sur les voyages en train de Paris vers l'Italie, voir la page « Comment voyager en train de Paris vers l'Italie » sur seat61.fr.

Similar discussions

You might also like