Trajet Perhentian- îles Tioman (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, D'après notre programme, nous comptons nous rendre des îles Perhentian à Tioman en bus.Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce trajet ( durée / lieu de départ ...) ? En quittant Perhentian le matin, est-il possible d'arriver à Tioman en fin de journée ou vaut-il mieux prévoir un trajet en bus de nuit avec une traversée Mersing- Tioman en matinée? Merci d'avance pour vos infos.
KA Kalkan Regular ·
il te faudra sûrement tabler sur deux jours car au mieux en partant des perhentians vers 8h tu n'atteindras pas mersing avant 17h00, de perhentians à kuala besut une heure en bateau à kuala besut le plus rapide et le plus simple sera de prendre un taxi (ils attendent au débarcadére des bateaux; selon ou tu loges aux perhentians le beau-frère d'aziz du "mama's chalet" est taximan pour des tarifs corrects, facile à réserver et discuter du prix avec aziz)pour terrengganu compte une heure et demi de trajet ; car en bus ce ne sera pas évident de trouver ce dernier pour terrengganu sans compter le temps d'attente te faire déposer à la gare routière de terrengganu et opter pour un bus jusqu'à kuantan (compte 2 heures assez fréquent, parfois indiqué sur le pare brise du bus "dungun" qui indique la direction ) changer à kuantan pour mersing ou si tu as de la chance directement un bus pour mersing depuis terengganu (en essayant la ligne sur johore/singapour, mais plus rare) tu devrais envisager de passer la nuit à mersing et repartir en bateau le lendemain pour tioman
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
AK Akwa ·
Merci à Kalkan pour les infos concernant le trajet Perhentian / Tioman. Nous cherchons actuellement de bonnes adresses concernant l'hébergement sur Perhentian ( a priori sur Besar qui a l'air plus calme aux dires des internautes ) et sur Tioman sachant que notre priorité est de dégoter un endroit propre (sans le grand luxe) et surtout situé dans un coin propice au snorkeling avec jolis fonds et près de sentiers pour faire des balades. Bref, recherchons désespérément la perle rare!!!!!!
KA Kalkan Regular ·
sentiers "promenades" aux perhentians : sur kecil, un sentier part derrière le "matahari" voir accessible directement depuis la plage de kecil (partir du terrain dénudé de constructions entre le "coconut" et les warungs sur la plage, donc à droite en regardant la mer) balade d'une heure environ jusqu'à la plage de coral bay, chemin facile d'accés sur besar, un chemin plus difficile part derrière le "perhentians island resort" pour rejoindre la plage de dalam, compter entre 2 et 3 heures, ça grimpe par endroits et prévoir un pantalon et chemise plutôt que short et tee-shirt car beaucoup de moustiques, de plus bien se repérer en milieu de parcours car par endroit c'est plutôt jungle tioman : je ne connais pas pour des hébergements, part du principe que besar est en catégorie moyenne (à partir de 80 RM selon les guests) et kecil plus basique mais moins cher sur besar : _ le "mama's chalet" bungalows de 45 à 145 RM, les moins chers en 3éme ligne, simple avec fan ; les plus chers pour famille en 1ére ligne avec A/C _ le "tuna bay island resort", face à la mer à gauche du mama's crique suivante ; même types de logements, accueil sympa perso, j'ai essayé les 2 juste visité: _ le "coral view island resort" assez mignon donnant accés des deux côté des plages, bungalows propres et spacieux, jardin amménagé, bon resto, accueil pro ;tarif plus onéreux, compter 300 RM _le "flora bay resort" sur la plage de dalam, bungalows spacieux et propres, accueil sympa, coin plus tranquille le plus luxueux mais pas forcément du meilleur rapport/qualité prix : _ le "perhentians island resort", situé aprés la passerelle en bois depuis le centre de plongée à côté du "coral view resort" ; belle maison sur la plage, spacieuses et confortables (tarif : 500 RM) mais selon personnes rencontrées, acceuil quelquonque, PDG nul, resto bof et cher
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
DO Domilome ·
Bonjour, peut on faire du snorkeling au départ de toutes les plages des perentian? Sinon quelle est la plus propice? la plus belle? Merci pour tes conseils avisés. Même questions pour Redang et Tioman. Merci pour ton aide Dominique
domi
KA Kalkan Regular ·
aux perhentians, le snorkeling est possible au départ de beaucoup de plages ;beaucoup de coins à moins de 100m du bord ;ensuite tu peux te louer un canoe pour tenter des endroits plus retirés (turtle beach en fait partie) . enfin tu peux opter pour un tour avec les guest houses, qui pourront t'ammener en journée jusqu'à redang, tengah...

Similar discussions

You might also like