Trajet Perhentian - Tioman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour, Je prépare notre voyage de noce en juin 2014 (je ne suis pas en retard ;-) ), je voudrais savoir si le parcours suivant pour aller des Perhentians à Tioman est possible question timing!! - Fast boat jusqu'à Kuala besut jetty à 8h00 (arrivée à 8h30) - Taxi jusqu'à kuala terengganu - Bus de Kuala terengganu à Mersing à 9h30 (arrivée à 16h07) - Ferry de Mersing jetty à Tioman : y'a t'il des ferry après 16h15? J'ai peur qu'1 heure en taxi ce soit juste pour faire kuala besut - kuala Terengganu, qu'en pensez vous est ce faisable? Merci pour vos réponses ;-)
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 On se calme, Maud, on se calme!!!! lol

Relier les Perenthians et Tioman dans une même journée me paraît complètement chimérique.Une étape balnéaire à Cherating me semble de bon aloi héhé

L'examen des grilles horaires de transports terrestres&maritimes transcende parfois/souvent la réalité des déplacements locaux...

Que puis-je d'autre pour vous? n'hésitez pas!!!!

Vous invite à consulter mon compte-rendu de séjour de 6 semaines (mars/avril) en Malaisie péninsulaire&Singapour posté fin avril/début mai 2011.

Cordialement,

Yellowmop.😉

ps: congratulations pour votre mariage.
EW Ewenell ·
Merci beaucoup Pascal pour ta réponse. Je pense que c'est ce qu'on va faire!!
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 : Oh, c'est si peu de chose !!! héhé

: Vous êtes sur la bonne voie....

En cas de besoin de supplément d'infos: welcome!!!

Bonne préparation de séjour.

Cordialement,

Yellowmop.😉
WI Willoubi ·
Bonjour, Je ne peut qu'être d'accord sur l'impossibilité de relier ces îles sur une journée, d'autant qu'il faut aussi compter avec les marées... Pour l'étape à Cherating, quelques réserves, nous y étions en juillet et c'était désert. Avantage le choix pour l'hébergement mais pas pour trouver la petite cantine qui va bien.(nous y étions pendant la période du ramadan ) Avec les enfants, activité Lucioles....15 bateaux remplis de Singapouriens...beaucoup de bruit , de gaz d'échappement, lucioles attrapées ds le bocal.....tout sauf la sortie nature au clair de lune pour écouter les bruits de la nuit . Le lendemain, ponte de tortue...même topo, mais là, c'est 50 personnes autour d'une tortue, bruit lumière, elle était tellement désorientée qu'elle repartait à l'opposé de la mer :( Il me semble que prendre le temps de descendre sur Mersing et puis le premier ferry du lendemain, est plus raisonnable. (Petit restau indien pour les rotis canaï excellent) Personnellement, après Perenthian, j'aurai shunté Tioman sur notre circuit. Bonne journée
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Selamat/Bonjour Louis,

Désolé pour vous d'avoir été déçu par Cherating, mais je garde de supers souvenirs de mon passage en mars 2011:

Tant au niveau de l'hébergement: Le "Tanjung Inn", superbement tenu par Ismael https://www.google.fr/search?q=tanjung+inn+cherating&biw=1600&bih=719&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=TooPUp-VIeel0wWS8oCIBw&ved=0CGQQsAQ

Que de la : Le "Restoran Duyong" , très populaire, qui propose une large carte de plats excellents, dans une maison en bois sur pilotis qui surplombe la plage en son extrémité Nord.

Et des lucioles: chez Hafiz, of course... Bien-sûr, entre n'être que deux sur la barque et être en groupe, deux expériences différentes...

Sans compter que Cherating est fameux pour surfer.

Il y a comme ça, parfois, des étapes (capricieuses?? espiègles??) qui se "refusent" à certains voyageurs...Ca nous arrive tous, rassurez-vous, Louis héhé J'espère que le reste de votre séjour Malaisien a "compensé" votre déception de Cherating...

Cordialement,

Yellowmop.😉
EW Ewenell ·
Oh ça m'a vraiment l'air super sympa ce tonjung Inn, je prends note...
WI Willoubi ·
Cherating n'a pas été une déception, juste le temps d'apprécier ce que l'étape nous offrait plutôt que ce nous avions imaginé :) donc peu de monde, une rencontre improbable de skater malaisien pour mon fils passionné..... Pour surfer ce n'est pas au mois de juillet qu'il faut sortir la wax !! Quant au reste de la malaisie des étapes lumineuses, des rencontres formidables et des moments de doute.... Tout pour faire un voyage en famille inoubliable ;)
YE Yellowmop Veteran ·
Vous recommande le bungalow basique (lit double avec ventilo&sdb&petite terrasse) n° A3 à 70 RM/nuit avec le petit dej (tarif mars 2011). Sinon, vous avez de plus grands bungalows, plus chics, avec air con, of course plus chers.

Autre chose, Madame?

Yellowmop.😉
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 c cool et bon esprit, Louis.

A+, Incha Allah !!!

Cordialement,

Yellowmop.😉
WA Wazuma Regular ·
Slt Maud,

Felicitations por ton marriage.

De Kuala Besut, c'est mieux de prendre un taxi a Jerteh; plus proche et moins cher que KT. Il y a pas mal de bus a Mersing.

Le ferry de Mersing pour Tioman depart selon la maree. Alors c'est pas possiblede dire si le trajet est possible jusqu'a qq jours en avance. J'ai vu le ferry depart les soirs aussi.

Ce que je peux dire c'est de verifier avec Bluewater (le ferry) un ou deux jours en avance - j'ai pas le numero sur moi....

Bon voyage

Bonjour, Je prépare notre voyage de noce en juin 2014 (je ne suis pas en retard ;-) ), je voudrais savoir si le parcours suivant pour aller des Perhentians à Tioman est possible question timing!! - Fast boat jusqu'à Kuala besut jetty à 8h00 (arrivée à 8h30) - Taxi jusqu'à kuala terengganu - Bus de Kuala terengganu à Mersing à 9h30 (arrivée à 16h07) - Ferry de Mersing jetty à Tioman : y'a t'il des ferry après 16h15? J'ai peur qu'1 heure en taxi ce soit juste pour faire kuala besut - kuala Terengganu, qu'en pensez vous est ce faisable? Merci pour vos réponses ;-)
SI Sisley44 ·
🙂 Bonjour, Je fais moi aussi le trajet des PERETHIANS à TIOMAN en Septembre, pouvez-vous me dire comment vous avez fait ce trajet, la durée et les moyens de transport??? Merci d'avance pour votre retour d'expérience!

Similar discussions

You might also like