Trajet Phitsanulok - Sukhothaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Merci aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

Une question assez simple dans l’énoncé, mais pas si facile que ça à résoudre.

Quel est la fréquence des bus entre Phitsanulok et Sukhothai en novembre ?

J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé grand-chose. En ce qui concerne notre ami Google, il me signal un seul et unique bus, qui part à 00:45. Si j'arrive à éviter les mini-vans, ça ne me dérangera pas. En taxi, ça à l'air un peu cher (dans les 1500.-). Donc je cherche un bus...

Au plaisir de vous lire. [:)]
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Sur cet axe hyper fréquenté, il devrait y avoir au moins un bus par heure.

Pour le taxi au forfait, 1500 bahts c'est pour une distance de 150 à 160 km. Même si le chauffeur met le taximètre, ce sera à peine 200 ou 300 bahts de plus ( maxi ). S'agissant de 60 km, je ne paierais le taxi que 500 à 600 bahts maxi.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
En fait un taxi va faire payer l'aller avec son client et le retour avec , s'il a de la chance un autre client ...et si pas de chance à vide ..

Toujours compter environ 10 baht le km en taxi ( les comptes de Jojoone sont donc bons ) mais ne jamais oublier que vous risquez de payer un aller ET retour pour un simple aller .
C'est clair : si certains veulent faire payer le double du prix que d'autres acceptent, alors il faut refuser.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Oui, disons qu'effectivement il risque de me faire payer le retour parce qu'il ne sera pas facile pour lui de trouver un client pour revenir.

Après, comme tu le dis, on peut toujours chercher un peu, demander à d'autres chauffeurs. J'en trouverai peut-être un qui le fera pour le prix de l'aller simple.

Cela dit, comparé aux bus, il n'y a pas photo, le prix sera nettement moins cher. Avec le bol que j'ai, je vais arriver à la gare des bus pour ne trouver que des minivans trompe la mort. Je crois que j'aime trop la vie pour faire la course en minivan.

Donc il faut que je trouve un bus...

Merci à vous deux pour votre aide.
Sur ce trajet il doit y avoir forcément à la fois des VIP et des bus locaux, voire même des moyenne distance. Je n'imagine pas que tu rencontres de grosses difficultés.
SI Sincenbrin ·
Bonjour, Il y a 2 ans j'avais atterri à Phitsanulok et pris un taxi pour la gare routière désirant prendre un bus pour Sukhothai . Le taxi m'avait proposé de me conduire à Sukhothai pour 700 ou 800 bahts il me semble. J'avais refusé mais finalement ça n'aurait pas été une mauvaise affaire car le bus m'avait déposé à Sukhothai dans un petit arrêt au bord de la route et ensuite j'avais dû prendre un songthew qui m'avait pris 400 baths pour 2 pour rejoindre old Sukhothai (le chauffeur a dû en progfiter car pas grand monde à l'horizon...) donc au final le trajet m'avait presque coûté autant et mis bcp plus de temps...
Bonjour,

Excellent argument, il faut prendre en considération l'ensemble des coûts. Tout de même, certains bus s'arrêtent à la fois à Old et New Sukhotai.
DE Denrael Veteran ·
En fait un taxi va faire payer l'aller avec son client et le retour avec

Dans tous les pays du monde, le prix d'une course de taxi d'un point A à un point B est calculé pour couvrir le retour à la base. Il n'y a donc aucun lieu de payer en plus le trajet B vers A.
Denis, c'est ce qui s'appelle " mettre les points sur les i ". Cela rappelle à nos amis c'est qu'est l'esprit cartésien et pourquoi notre pays a été l'un des plus grands au monde.
SU SuisseChris Veteran ·
Le taxi m'avait proposé de me conduire à Sukhothai pour 700 ou 800 bahts il me semble.

A ce prix, je pense que c'est une bonne affaire. Même si finalement, c'est 100 bahts plus cher que l'option bus, cette solution offre l'avantage de ne pas se prendre la tête, d'arriver rapidement et directement à destination. Si mes souvenirs sont bons, la gare des bus de Sukhothai est assez à l'extérieur de la ville. Je dirai à 10-15 minutes de new Sukhothai.

Merci pour votre aide
JO Jodelavega Veteran ·
Le taxi m'avait proposé de me conduire à Sukhothai pour 700 ou 800 bahts il me semble.

A ce prix, je pense que c'est une bonne affaire. Même si finalement, c'est 100 bahts plus cher que l'option bus, ....

Certainement beaucoup plus de différence ; le taxi : 10 baht le km le bus moins d'un baht le km ...généralement 2 baht pour 3 km .
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Vous avez raison, elle se situera plus vers 300 ou 400 bahts.

Bah, pour moi et je précise bien "pour moi", c'est une différence acceptable si je regarde ce qu'elle va m'apporter :

- Pas besoin de négocier un trajet entre l'aéroport et la station de bus

- Pas besoin de chercher un bus et d'attendre qu'il arrive. Avec le risque de devoir faire le trajet en mini-van trompe la mort.

- Pas besoin de négocier un trajet jusqu'à mon logement (depuis la station de bus de Sukhothai).

- Je vais probablement gagner pas mal de temps.

Ce sont pour moi des arguments suffisants pour dépenser trois ou 400.- bahts de plus.

Et je comprends volontiers que pour d'autres personnes, cela ne soit pas le cas.
JO Jodelavega Veteran ·
- Pas besoin de chercher un bus et d'attendre qu'il arrive. Avec le risque de devoir faire le trajet en mini-van trompe la mort.

Et puis l' autre gros avantage du taxi c'est qu'on est souvent seul dedans avec le chauffeur avec lequel on peut discuter le bout de gras, lui demander de s’arrêter pour une photo ou un arrêt pipi ou aussi lui demander de rouler moins vite...( on n'est pas aux pièces, hein ! ) ; ça vaut largement le surcoût .
RE Renosu Globetrotter ·
Surtout que cette portion de la 12 est la meilleure route de thailande. Pour ainsi dire aucun traffic sur cette autoroute 4 voie. Dont le revêtement reste parfait au fils des années. Et avec plein de feu rouge qui t empeche de faire des excès de vitesse.
JO Jodelavega Veteran ·
Surtout que cette portion de la 12 est la meilleure route de thailande. Pour ainsi dire aucun traffic sur cette autoroute 4 voie. Dont le revêtement reste parfait au fils des années. Et avec plein de feu rouge qui t empeche de faire des excès de vitesse.

Si c’était une autoroute , elle serait à péage et limitée à 120 à l'heure .. Ce n'est pas une autoroute car elle est gratuite et limitée à 90 à l'heure ..

Pas empruntée depuis des lustres , ne me prononcerais pas sur son état et le nombre de feux rouges .. Par contre j'ai souvent roulé sur l'autre morceau de cette route 12 ; Chumpae - Lomsak - ban Yaeng ... Bon état général à mon très humble avis mais un paquet de fous furieux que tu mets vite d'accord dès qu'il s'agit d'enfiler quelques courbes montantes ; ils freinent à l’entrée et aussi dans tous les virages, ne savent rien anticiper , roulent n'importe où, n'importe comment ...coupent les lignes sans aucune vergogne ... pas étonnant qu'il y ait autant de morts sur les routes de Thaïlande..( mais ça n'est pas le sujet )
RE Renosu Globetrotter ·
Je sais que ça a peu d interet pour les lecteur mais c est la portion ou je me sens le plus en sécurité. Lomsak phitsanulok la route est souvent 3 voies avec des pentes et virages et des chauffeur fou. Lomsak khon kaen beaucoup de circulation une fois passe la montagne mais ca va, avec la portion du parc national nam nao qui semble tres intéressant et peu visite.
JO Jodelavega Veteran ·
avec la portion du parc national nam nao qui semble tres intéressant et peu visite.

Tu fais bien d'en parler, merci.. et sa barrière toujours baissée afin d'obliger les conducteurs à s’arrêter afin que les flics puissent contrôler papiers et chargements.

Au sujet du parc, l'as-tu déjà visité ? qu'y a-t-il de remarquable à l’intérieur ?

Tu vas me répondre que Google est mon ami [;)] et tu auras raison..

https://www.thainationalparks.com/nam-nao-national-park

http://www.ici-thailande.ch/2016/02/parc-national-de-thailande-nam-nao.html
RE Renosu Globetrotter ·
Je suis passé une fois devant et c a m a intrigué Comme la maison n est pas très loin 1 h 30 environ j ai le projet d y faire un tour. Mais pour l instant j ai trop de truc a faire
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Et puis l' autre gros avantage du taxi c'est qu'on est souvent seul dedans avec le chauffeur avec lequel on peut discuter le bout de gras, lui demander de s’arrêter pour une photo ou un arrêt pipi ou aussi lui demander de rouler moins vite... (on n'est pas aux pièces, hein !) ; ça vaut largement le surcoût.

Oui, je plussoie !

c'est marrant, dans ma tête, c'était plat ce coin.

J'avais fait Chiang Mail - Sukhothai, là ça monte et ça descend. Par contre, je pensais que Phitsanulok - Sukhothai, c'était plat. Selon vos dires, c'est pas plat du tout ce coin là.

Une belle journée à vous.
RE Renosu Globetrotter ·
Phitsanulok sukkothai c est super plat8
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Phitsanulok sukkothai c est super plat8

Ma faute, j'ai mal lu les commentaires précédents.

Merci pour le complément d'information.
Tes carnets nous manquent.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci....c'est sympa.

Il est un temps pour tout. Mais bon, qui sait, peut-être que l'envie reviendra à mon prochain voyage.

Un bon début de semaine à toi

You might also like