Trajet Phonsavan - Vang Vieng au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour

je suis a la recherche d'infos concernant le trajet Phonsavan - Vang Vieng. Quels sont les moyens de transport, ou plutot devrais-je dire...quel est le moyen de transport. Pick-up? Quelqu'un l'a-t-il deja fait?

Merci d'avance, eva
TI Tintina Veteran ·
hello extrait de mon site http://tintina.com ligne voyage 2004-2005, de ventiane on passe a Vang Vieng c'est d'ailleur tres joli je m'y suis arrete au retour. je ne sais pas si j'ai bien repondu a ton post je ne me rappel plus ou est Phonsavan ! amicalment tintina

Quand nous sommes arrives a VENTIANE, nous avons ete directement au terminal des bus, pour partir vers LUANG PRABANG, que j'ADORE. Apres 12H de bus dans des routes destroyes, nous voila a LUANG PRABANG. Quand on arrive en pleine nuit pour trouver une guesthouse et bien NADA, alors super hotel, on changera le lendemain, une guesthouse bien sympa le patron parle francais, elle est charmante de type coloniale, un petit jardin, une belle fontaine.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
VE Veve75020 Veteran ·
phonsavan, c'est la plaine des jarres c'est cela, aucun soucis depuis vang-vieng il y des bus, ecoute pas ceux qui veulent te vndre des tickets dans la ville va direct a l'arret de bus...
SO Soukhamarie ·
Bonjour,

J'ai deja fait ce trajet en voiture individuelle : la route est moyenne entre Vang Vieng et Poukhoune car il y a de nombreux virages et on monte assez haut en altitude. Lorsque l'on quitte la RN 13 qui monte vers Luang Prabang, on prend au carrefour au milieur de Phoukoune a droite la route qui mene a Phonsavan. Elle tourne, mais elle est bonne. il faut environ 3heures de route pour aller de Poukhoune a Phonsavan. Vous verrez comme c'est etonnant de voir des sapins et des prairies bien vertes. Il y a ausii des maison qui ressemblent a des datchas russes car les russes sont venus s'installer pendant la revolution. On peut faire ce trajet en bus egalement ou en Sogkeo, espece de grand pickup baches pas tres confortables, mais pas chers. A Phonsavan, nous avons dormi a la guesthouse Banna, confortable et pas chere, mais nous sommes alles voir un jeune Lao-Francais qui a un hotel tres sympa sur la colline et qui s'appelle Phon pa Deng, le jeune s'appelle Sanya Vincent et son auberge de la Plaine des jarres a des cheminees dans les chambres...C'est super agreable car il fait frais la-bas. Bon, j'ai des tas d'adresses car je travaille au laos, alors, si vous avez besoin... Bonne journee et bon voyage

marie-Helene
marie-helene

You might also like