Trajet le plus pratique de la Mongolie vers Samarcande en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, je cherche à savoir quel est l'itinéraire le plus pratique pour rejoindre Samarcande au départ de la mongolie, sachant que nous sommes deux piétons et que nous y serons vers fin septembre 2010. Existe t'il un moyen d'éviter de repasser en russie (nous y passons en aout pour arriver en mongolie, notre visas ne sera plus valable) Un passage par le kazakstan et le kirgistan demande t'il beaucoup de démarches? Ya t'il moyen de faire les visas pour ces pays en mongolie? Nous sommes en pleine recherche d'infos donc n'hésitez pas à me donner des references, il est parfois difficile de trouver l'info précise! merci d'avance
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons demandé et obtenu nos visas pour le Kazakhstan à l'ambassade kazakh d'Oulan Bator. Cette ambassade se situe ici: http://mapper.acme.com/?ll=47.89269, 106.91008&z=16&t=S Il faut payer dans une banque en centre ville, donc pas mal de trajets à prévoir. Attention le consul est souvent absent, donc s'y prendre le plus tôt possible. Je ne me souviens plus des heures et jours d'ouverture. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ME Meridiana Veteran ·
tourne et vire il faut pour sortir de mongolie encore un visa russe car pour se rtendre au khazathan on a 40km de russie a traverser, bien regarder la carte"donc achat visa double entree et on resou le probleme! ensuite pas de soucis pour obtenir els visas au fur et a emsure mais voir pour le turkmenisthan qui eux font un peu barrage et demande guide si on fait un visa normal, pour le visa transit de 5j on doit donc sortir ren 5j du pays pas de guide a avoir. enfin voir si vous devez passez par ce pays certes"!!

sur la Mongolie je peux briefer plus et dejà vous pouvez trouver des infos qui sait utiles?? sur mes apges www.terramongolia.com

bonnes recherches et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
tourne et vire il faut un vuisa doubkle entree pour la russie car pour aller de mongolie a pied par voie terrestre au khazathan il y a 40km de russie a traverser voir la carttte! ensuite pas de soucis pour obtenir au fur et a emsure els visas sauf pour le turkmenistan si vous devez passer par la car il faut un guide si visa long, si de transit pas de guide mais on n'a que 5j pour quitter le territoire, donc a bien emditer si vous devez passer par laà

pour la mongolei je peuix briefer plus au besoin voir mes pages www.terramongolia.com qui pourraient qui sait vous en dire plus? et me contacter

bonnes recherches et bon vent
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Le visa pour le Kirghizstan se demande très bien à Almaty en même temps que le visa ouzbekh. A mon avis pour revenir en Europe il existe 3 solutions: 1) le sud de la Caspienne avec le passage du Turkmenistan et de l'Iran 2) la traversée maritime de la Caspienne: pas toujours évidente 3) le nord de la Caspienne. Quand on est piéton c'est la solution 3 qui me semble le plus intéressante car le train passe à Nukus en Ouzbekistan et traverse le désert pour rejoindre la Russie à Astrakhan dans le delta de la Volga. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
VB VBE81 ·
bonsoir petite information , suite au message de Brigitte. Pas de probleme pour avoir le visa KAzakhe a Oulan-Bator. Nouvelle ambassade , fermee juste le mercredi. On paie directement a l'ambassade, pas besoin d'aller a la banque. On a obtenu le visa en 4 jours, 50 dollars et 2 mois de duree sans lettre d'invitation!! Famille Nomade
FAMILLE NOMADE http://famillenomade.free.fr
VB VBE81 ·
rebonsoir, Pourquoi ne pas envisager de prendre un visa russe de longue duree? des voyageurs l'on fait pour cet annee 2009 et le cout n'est pas trop eleve si tu veux les coordonnes de l'entreprise qui les vend, fais-moi signe. A Oulan-BAtor, il faut attendre 15 jours pour avoir visa russe Le transit qu'ils te donnent et de 10 jours suffisant pour arriver au Kazakhstan. Sinon a pied , c'est peut etre plus facile de passer par la Chine? A voir... F.Nomade
FAMILLE NOMADE http://famillenomade.free.fr

Similar discussions

You might also like