Trajet le plus rapide pour aller d'Équateur vers la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

Je voudrais connaitre le trajet le plus rapide pour aller d equateur en bolivie, économiquement je pense que c est le bus mais y a t il un chemin plus court et rapide que de passer par la cote équatorienne? Et est ce que l avion est beaucoup plus cher?

Merci d avance.

choche
PA Paracelse Regular ·
Malheureusement e tarif Quito (ou Guayaquil) - Lima est un des plus chers (si pas le plus cher) d'Amérique latine; et uil y a très peu de promotions. Par bus, ce n'est pas trop rapide. Il y a des bus depuis Quito ou Guayaquil vers Loja - Piura (passer la nuit et changer) - Chiclayo (changer à nouveau) - Lima : environ 30 heures. Il y a parfois des promotions sur les vols Lima-La Paz ou Lima-Santa Cruz; en juin je payais 120 dollars pour l'avion Lima-Santa-Cruz, alors que le bus Lima-La PAz (moins loin) était à 135 dollars ! c'était pa rla compagnie Taca. Il faut vérifier les promotions ! je suis retourné à Lima par Lan, aussi en promo, pour 145 dolalrs, ce qui était touours moins cher que le bus santa-Cruz-la Paz-Lima. J'ai fai tle trajet de nombreuses fois en bus, c'est assez faitigant, y a beaucoup d'arrêts, des délais, des retards... En embarquant à Lima ils me faisaient des misères parce que j'avais acheté un aller simple (alors qu'en entrant par la route on ne demande jamais rien à la frontière); J'ai failli ne pas embarquer, mais en fin de compte, le fait d'avoir une carte de crédit leur paraissait suffisant !

Philippe
Paracelse
VO Vorko Veteran ·
Tu as bien eu de la chance de pouvoir embarquer... moi j'ai ete debarque dans la meme situation 😉

Similar discussions

You might also like