Trajet Potosi-Tupiza et marchés en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je voudrais faire le trajet Potosi-Tupiza en bus de nuit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que c'est une bonne route ? Le trajet (de nuit en plus) n'est pas trop dangereux ? inconfortable ?

Et une autre question : je voudrais voir un marché en Bolivie. Que me conseillez-vous ? le marché de Tarabuco (mais il faut y être un dimanche, je ne sais pas encore si j'y suis le bon jour) ou bien est-ce-qu'à La Paz le marché est également typique ?

Merci!
LL Llllll Veteran ·
J'ai fait ce trajet en bus de nuit ... On arrive à Tupiza vers 4h du matin !

On s'arrête une fois dans la nuit pour manger dans une épicerie-resto !

Si le trajet est dangeureux ... je sais pas trop ! Je ne voyais rien 😕. J'étais assez inquiet quand même. Faire le trajet en bus de nuit permet de commencer le trip dans le Sud Lipez/Salar le matin où tu arrives à Tupiza (je sais pas si c'est ton objectif).

Inconfortable ................................. pas de confort dans les bus en Bolivie.

Je crois que le seul bus de jour qui fait Potosi-Tupiza part vers 8h30 du matin ! donc tu perds une journée..

Suerte e salud !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il y a d'immenses marches a La Paz. Et dans toutes les autres villes aussi.
SA SalsaThea Veteran ·
et tu fais quoi a 4 h du mat a tupiza ? y a un endroit au chaud pour finir ta nuit (et sans pb de sécurité) ?
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
LL Llllll Veteran ·
Il y a un bar Lounge ouvert de nuit près de la gare routière de Tupiza, avec des canapés, des couvertures et même des bouillottes parce que ça caille, pour les gens qui doivent attendre le lever du jour. C'est total confort pour finir ta nuit et même de la tisane et du mate de coca en infusion pour ton petit confort. Pour les problèmes de sécurité, rien à signaler. C'est super safe ! N'hésite pas si tu as d'autres questions.

et tu fais quoi a 4 h du mat a tupiza ? y a un endroit au chaud pour finir ta nuit (et sans pb de sécurité) ?
PA Paul28 Regular ·
Hola, Je n'ai effectivement rencontré aucun pb de sécurité en Bolivie, si j'exclue un pickpocket dans la folie du carnaval d'Oruro. Les bus sont très inconfortables et les pistes en rajoutent. Il faut avoir bien sommeil ou une très bonne nature pour dormir sur ces trajets montagneux, mais j'ai tout de même beacoup apprécié. Je suis arrivé de jour à Tupiza, mais de nuit à Uyuni et en général il existe des hôtels qui accueillent et qui parfois acceptent même de ne facturer que la nuit suivante, à l'exception bien sûr du petit déjeuner. Le mieux est d'anticiper en téléphonant. Les 2 hôtels que je connais et qui sont très corrects sont le Torre Hotel et l'hôtel Mitru, ce dernier étant aussi agence d'excursions (cf Lonely Planet). Pour les marchés, tous sont interessants, petits ou grands, ceux de Potosi bien sûr et à La Paz, toutes les catégories mais particulièrement el mercado negro. Si tes pas te conduisent à Cochabamba, tu verras les produits les plus frais et les plus variés et surtout pourra te régaler en prenant petits déjeuners et déjeuners sur les marchés. Bonne route et à ta disposition pour d'autres infos. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
AL Alicevoyage Regular ·
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a récemment effectué le trajet Potosi-Tupiza en bus de nuit ? J'envisage de le faire en mai, et m'interroge sur le confort ?

merci ! Alice
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus ne sont pas extraordinaires en Bolivie.
PA Paul28 Regular ·
Il n'y a pas vraiment lieu de s'interroger, les bus boliviens sont les plus inconfortables d'AL et les voies de communication en rajoutent, mais ça fait partie du voyage et de la vérité du pays et il y a toujours moyen de se reposer plus tard. C'est bien de prévoir un oreiller gonflable qui peut servir dans différentes circonstances et notamment pour les sièges défoncés, prévoir aussi une couverture pour les voyages de nuit. Bonne route et belles découvertes. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like