Trajet de San Pedro de Atacama jusqu'à Santiago du Chili: transport et arrêts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous Je dois faire ce trajet pour prendre mon billet retour de Santiago, comment? En bus, j'ai lu que c'etait ds les 19h:( Y'a moyen de faire des arrêts entre les 2 destinations? En avion pour pas trop cher? J'ai vérifié de Calama à Santiago, et c'est vraiment hors budget. Tout conseil serait le bienvenu Merci!
TA Tanss Globetrotter ·
Vous pouvez vous arrêter à Antofagasta et La Serena par exemple
CA Capiste Veteran ·
😉La Serena et la vallée del Elqui valent 2/3 jrs.
WI Willemspie Globetrotter ·
Antofagasta n'a aucun interet. La Serena est l'arret le plus interressant.
TA Tanss Globetrotter ·
Je trouve toujours ce type de réponse très méprisante pour les quelques centaines de milliers de personnes qui vivent dans cette ville. Et là où il y a du monde il y a une infinie possibilité de rencontres et de découvertes. L'intérêt d'un lieu ne se limite pas à ce qui est décrit dans un guide touristique.
FD FDB Globetrotter ·
Ta remarque est bizarre, comme si partout où du monde vit, c'était forcément un bel endroit 🤪

Quand tu voyages 2 ou 3 semaines dans un pays, c'est normal de privilégier une ville qui a plus de charme ou qui est plus intéressante.

cela n'a rien de méprisant vis à vis de ses habitants.
Faby
TA Tanss Globetrotter ·
Je ne voyage pas pour voir de beaux endroits, mais tout simplement pour voir ce qui est... Là est probablement notre différence.
FD FDB Globetrotter ·
C'est ton choix. D'autres - la majorité probablement - préfèrent voir de belles choses qui présentent un intérêt.

Mais finalement tu es gâté aussi, le monde regorge d'endroits moches, sales et sans intérêt.
Faby
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour nous allons au chili debut sept nous pensons rester 2jrs a santiago puis visiter la belle ville coloree de valparaiso 1jr et consacrer 1 journee a la visite des vignobles est ce que vous conseillez vina del mare ou prendre bus directmt vers la serena? Nous pensons y rester 3/4 jrs pour la ville et les environs surtt vallee elqui et obdervatoires on hesite a voir la vallee encanto? Puis y a t il un stop interessant entre la serena et san pedro de atacama? On pense y rester 4/5 jrs pour voir la vallee de la luna et muerte, les geysers et of course le salar! Merci pour vos conseils
FD FDB Globetrotter ·
Selon mes amis chiliens qui vivent à Santiago, Vina del Mar n'a rien de particulier, c'est juste un des endroits favoris des autochtones pour aller à la plage. Nous avons donc consacré 1j à Valparaiso mais avons fait l'impasse sur cette ville.

Puis nous avons pris un vol interne entre Santiago & Iquique. Du coup, je ne peux vous renseigner sur les villes entre deux.

Comment vous rendez-vous à SPA ? bus ou voiture de location ? J'ai bien aimé Iquique et les paysages sont très beaux, autant le long de la mer que sur la route qui surplombe la ville, celle qui part direction Calama / SPA.

4j à SPA ça suffit. Perso, j'avais fait l'impasse sur les geysers. Les conditions pour aller les voir sont rudes et je pense que je peux voir des geysers ailleurs que là bas, sans devoir me lever à 3h du matin et subir 2h de route/piste défoncée, l'estomac vide, avant d'y arriver 🤪 Les salars, les lagunes, les vallées, y'a largement de quoi faire...🙂

sympa et très à la mode à SPA : la ballade à vélo pour visiter les sites les plus proches.

n'hésite pas si tu penses à autre chose ! 😎
Faby
TA Tanss Globetrotter ·
Perso, j'avais fait l'impasse sur les geysers. Les conditions pour aller les voir sont rudes et je pense que je peux voir des geysers ailleurs que là bas, sans devoir me lever à 3h du matin et subir 2h de route/piste défoncée, l'estomac vide, avant d'y arriver 🤪 Les salars, les lagunes, les vallées, y'a largement de quoi faire...

A part le Chili, Yellowstone, l'Islande, La Nouvelle Zélande et la Sibérie, il n'y a pas beaucoup aller d'autres endroits où l'on puisse observer des geysers. On peut aller à El Tatio en autocar, donc ce n'est pas le bout du monde. Il y a plus rude que cela come conditions de voyage... Et rien ne vous empêche de prendre un petit déjeuner à 3 heures du matin!
FD FDB Globetrotter ·
Et bien oui et il est plus simple d'aller en Islande qu'au Chili, en partant depuis chez nous.

Et je parlais bien des mini bus des tours qui partent à 4h du matin. Quand tu sais qu'avec un pick-up 4x4 le trajet est déjà "super sport" (récits de qui a testé), j'ose même pas imaginer comment c'est quand t'es dans le bus. Quand au petit déjeuner, c'est mon estomac qui n'est pas disposé à 3h du matin 🤪

Après, je ne leur ai pas dit qu'il ne fallait pas y aller, j'ai juste fait part de mon expérience.
Faby
TA Tanss Globetrotter ·
Après, je ne leur ai pas dit qu'il ne fallait pas y aller, j'ai juste fait part de mon expérience.

Vous n'avez pas d'expérience puisque vous n'y êtes pas allé !

J'ai emmené une multitude de gens à El Tatio, dont certains avaient plus de 80 ans. Aucun n'a jamais eu l'impression d'avoir fait une expédition pour s'y rendre. Il n'y a pas que les autoroutes suisses sur la planète ! Et si vous n'aimez pas les mauvaises pistes je vous déconseille vivement l'Islande...
FD FDB Globetrotter ·
Pas besoin de vous agiter de la sorte.

Mon expérience c'est d'être allée à SPA, de m'être renseignée, d'avoir discuté avec plusieurs personnes sur place qui y sont allées et après avoir pesé le pour et le contre, d'avoir finalement décidé de ne pas y aller, tout comme d'autres personnes croisées pendant notre séjour.

Voilà mon expérience et j'en fait part sur ce forum, ne vous en déplaise.
Faby
TA Tanss Globetrotter ·
Pas besoin de vous agiter de la sorte.

Je suis toujours un peu agacé par les gens qui donnent leur avis sur des lieux qu'ils n'ont même pas visités.
FD FDB Globetrotter ·
Apparemment, une relecture de mes messages s'impose : j'ai donné mon avis sur le fait d'y aller ou pas, et en aucun cas sur le site lui même.

Si vous voyez pas la différence, tant pis pour vous.
Faby
AZ Azuras Regular ·
Je pense que c'est vraiment dommage de ne pas aller aux Geysers, quand on est à San Pedro. Justement le caractère défoncé de la route, le fait de partir très tôt le matin donne vraiment un charme fou au trajet jusqu'aux Geysers.

Sinon Viña del mar est plus intéressante que ce que disent les chiliens, il reste des bâtiments coloniaux, il y a des constructions assez originales, l'horloge de fleurs, ect... Se rendre de Valparaiso à Viña c'est 10 minutes de bus ou train, c'est vraiment à côté.
FD FDB Globetrotter ·
. Justement le caractère défoncé de la route, le fait de partir très tôt le matin donne vraiment un charme fou au trajet jusqu'aux Geysers.

c'est un point de vue, faut aimer... 😉

Quant à Viña del Mar, si tu restes sur place ça vaut peut-être la peine d'aller le voir, mais si tu fais 1 jour à Valparaison, je pense que c'est dommage d'enlever du temps à Valpo pour Viña. Même que je ne l'ai pas vue, la comparaison avec Valpo doit être simplement impossible, tellement Valparaiso est incroyable...
Faby
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour je ne pensais pas que mon message allait faire autant de bruit :) de notre cote nous avons passé 2 jrs extra sur Santiago, beau ciel bleu, frais le matin et le soir mais tee shirt en journee le top! on a fait le tour guidee de la ville s'était super c'est free mais tips welcome. superbe vue sur Santiago et les montagnes enneigées ! demain direction Valparaiso pour 1 ou 2 journees, puis maybe a/r a vina del mare pour juger de nous meme car cette ville balneaire fait debat ! nous voulons aussi visiter les vignobles mais alors ca coute super cher compter 40 a 45000 Pesos la journee.. a voir donc puis direction la serena et les environs puis bus de la serena a san pedro de atacama, ou nous ferons la visite des geysers ! je pense que meme en se levant a 3h du mat ca doit valoir le coup on a adoré un tour ds ce style a bromo en indonesie a java ;) merci pour vos conseils a tous ! questions: 1) est ce que qq recommande une agence pour faire le salar de uyuni au depart de San Pedro ? on ns a conseillé cordillera traveller... 3jrs 2 nuits depart de san pedro et ils deposent a Uyuni. 2) pour faire la vallee elqui, prendre un tour ou louer une voiture ? nous sommes 2... 3) info prix et duree de l'excursion a la journee de la serena a lilot humblot voir dauphin etc...
HA Halo Veteran ·
Bonjour 1-Pour les agences de San Pedro les principales qui proposent Uyuni sont Cordillera, Estrella del Sur, Colque, fais une recherche sur le forum pour voir les avis, il me semble que Cordillera a une bonne réputation sur le forum même s'il y a toujours une part de chance! 2-Pour la valle de Elqui tu peux aussi utiliser les bus publics, c'est ce que nous avions fait sur le conseil de notre auberge, qui pourtant aurait pu avoir sa commission en nous envoyant dans une agence acheter un "tour". Comme ça prend un peu plus de temps de se déplacer en bus, je ne sais pas si en hiver c'est une bonne solution avec des journées très courtes. 3-No se.
KA Kalchaqui Veteran ·
Des batiments coloniaux à Viña del Mar ???????????
XA Xabiboule ·
Bonjour, eh ben je vois qu'il y a débat, c'est bien en même temps, on peut se faire son opinion. Ma question concerne un trajet que je vais faire entre santiago et calama enfin san pedro mais voila, j'ai trouvé des billets d avion pas trop cher pour calama depuis santiago, sans tenir compte du prix, me conseillez vous d'y aller en bus en m arretant un jour ou deux a La serena et peut etre un a Antofagasta ou en avion directement a san pedro d atacama. Je fais un voyage de 8 mois, le temps n'est pas un probleme non plus ma question porte vraiment sur l interet des paysages ou de la ville de la serena, ou de sa monotonie car il y en a pour 20 heures quand même..!! Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
La route est tres monotone mais tu peux la faire de nuit. La Serena est une ville agreable.
MA Manutrip Regular ·
Comme déjà dit au dessus, La Serena est une jolie ville et la vallée del Elqui ou se fait le Pisco est vraiment agréable. Compter 1journée et demie ou 2 est suffisant. Il y a des bus depuis La Serena qui vont dans la vallée del Elqui. Sinon, louer une voiture.

De La serena, il est surement plus court et facile de rejoindre Valparaiso que Santiago. Pour moi, la ville de Santiago n'a que trés peu d'intérêt. Valpo est bien plus jolie et agréable !
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
BR Breakborder Regular ·
Salut!

Je te conseille de faire un arrêt à La Serena et la valle d'el Elqui et pouquoi pas à Antafagosta.

Pour plus d'information sur le sujet, je t'invite à consulter mon blog (adresse ci-dessous).

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola,

Bon, si tu as du temps, comme on te l'as déjà dit La Serena, Vicuña, Pisco Elqui et pourquoi pas la montée vers le paso de agua negra en voiture a un intérêt réel. La isla dama, les dauphins et les pingouins au nord de la Serena sont aussi un coin sympathique.

Un arrêt à Copiapo/Caldera/Bahia Inglesa à 350 km qu Nord de La Serena peut -être aussi trés interessant pour la plage de Bahia Inglesa et une virée en voiture sur la puna au pied del Ojos del Salado pour connaître le salar de Maricunga et la laguna verde est une bonne expérience. Le PN pan de Azucar au nord de Chañaral au bord de l'océan est également interessant.

Ensuite... Antofagasta et Calama n'ont qu'un intérêt relatif à l'ambiance minière, il faut être sensible à ce monde là mais pourquoi pas pour ceux qui veulent voir la vrai vie comme Don Trans.

Suerte
XA Xabiboule ·
Merci pour vos réponses, Donc ce que j'en déduis c'est que vous me conseillez de remonter jusqu'à San Pedro en bus et non en avion, (ce qui était ma question..) Accumulez tant d'heures de trajet en bus, santiago mendoza 15 heures aller retour, santiago la serena, 6-7 heures, la serena antofagasta 12 heures, antofagasta san pedro 3-4 heures en quelques jours ne se révèle t il pas trop pesant et finalement cassent le voyage si bien qu'on a plus envie de bouger de l hotel une fois arrivés..?
CA Capiste Veteran ·
Cher voisin, ne te prends pas trop la tête avec celà, si tu fais un stop de 2 jrs à La Serena(ça vaut le coup), ça te donnes le temps de respirer, les visites locales sont tranquilles, vallée del Elqui et réserve des Pingouins de Los Choros.Ne pas oublier d'y boire le pisco sour et d'y manger les papayes confites spécialités locales.Suerte
MA Maramara ·
Bonsoir,

je me permets de relancer ce fil de discussion, car vous pouvez peut être m'aider...

Nous partons mercredi pour 3 semaines au chili, et j'ai une questions quant à mon itinéraire : entre San pedro/ atacama et valparaiso, j'ai 4 nuits à caser... Mais j'hésite entre rester les 4 nuits vers bahia inglesa, ou les 4 nuits vers la serena, ou couper en deux, ou 1 nuit et trois nuits... Je sais pas!!! On aura surement envie de se reposer après les excursions à san pedro.

Qu'en pensez vous? Je sais que vers la serena, il y a la réserve de pinguins à voir, ainsi que la vallée de elqui... et que les plages vers bahia inglesa st très belles...

Merci d'avance pour votre retour. Nous avons tellement hate de découvrir le chili!!
CA Capiste Veteran ·
😉Oui, on peut passer trois jours reposants à La Serena, une journée, vallée del Elqui avec visite d'un observatoire, boire le pisco spécialité du coin, une autre à la réserve nationale de pingouins, belle ballade en mer, une autre à visiter La Serena/Coquimbo, très belle plage baignade;ceci dit on ne revient pas épuisé de SPA.Si vous voyagez en bus c'est le plus long,24h de SPA à Santiago, un stop à La Serena sera le bienvenu.
MA Maramara ·
Top! Merci pour votre réponse!!

En fait, on comptait faire santiago/ san pedro en bus en une fois, et en redescendant, s'arreter à la serena et à valparaiso.

Mais je viens de trouver des billets d'avion à 40 euros avec sky airlines pour santiago/ calama. Ca permet d'éviter les 24 heures de bus!! 😉
CA Capiste Veteran ·
A ce prix là ça vaut le coup.

Similar discussions

You might also like