Trajet Siem Reap - Pleiku (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IW
Bonjour, je souhaite me rendre en janvier 2016 de Siem Reap à Pleiku et je souhaiterais avoir des "retours d'expérience" récents si possible sur l'état de la route , les choses à voir sur le trajet , des bonnes adresses, le temps que celà prend, s'il y a des bus directs, etc ... merci d'avance !
LA Larsay Globetrotter ·
Des bus directs ? Il vous faut traverser tout le Cambodge + le Laos, ce qui n'est pas un cadeau ! Il faut prendre un bus Siem Reap-Paksé, ensuite un bus Pakse-Attapeu, avec 150 km de piste poussiéreuse, et il y a un passage pour le Vietnam arrivée KONTUM, qui est au nord de Pleiku. Ceci dit, je n'ai aucune idée de comment aller de Attapeu à la frontière et de la frontière à Kon Tum ; il y a en Asie du SE des minibus qui vont de partout à partout, mais bonjour le confort !!!

A Paksé, aller dans l'agence de MISS NOY et parlez avec Yves, un belge super sympa qui vs expliquera comment faire et vs réservera le bus Paksé-Attapeu et peut-être jusqu'à la frontière.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IW Iwann Regular ·
Merci pour ta réponse et pour le contact au Laos Jacques mais d'après plusieurs témoignages il ne faut pas passer par le Laos. Si le trajet SR/Pleiku ne s'effectue pas directement en effet , il est tout à fait possible de le faire par étapes en transports publics et/ou minivan et/ou Taxi via Stung Treng et Ban Lung . J'attends d'autres contributeurs à ce post pour en savoir plus ...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Contacte le Paksé hotel de Paksé ( directeur Jerome Le Templier il y a quelques années ) Il accueillait des touristes vietnamiens en provenance de Qui Nhon . Leur bus etait donc obligé de passer par Kontum et Pleiku . Lui ou le personnel anglophone pourront te renseigner.

A Paksé tu as un consulat du Vietnam . J'ai egalement vu un bus partant de la gare routiere Nord coté aeroport pour le Vietnam , ville cotiere : il me semble que c' etait Quang Ngai.
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon ! Et on passe par où ? La Birmanie ? C'est le Laos ou traverser tout le Cambodge d'ouest en est et atterrir à Thai Ninh, et après, ????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IW Iwann Regular ·
Keep cool Jacques et jette un oeil à Google Maps ... il semble que ce soit tout à fait possible via Krong Preah Vihear puis Strung Treng et Ban Lung . Un autre post récent dans la section Cambodge fait état du parcours SR / KPV / ST ... C'est la raison pour laquelle j'insiste !
IW Iwann Regular ·
voici le post en question (lien). Effectivement à l'époque (2014) où le forumeur qui témoigne est allé de Siem Reap à Stung Trung via Krong Preah Vihear il n'y avait pas de transports publics et il fallait faire le trajet en voiture privée ... mais peut-être cela a-t-'il changé , c'est là toute la question que je pose !
BE Bersib ·
Avez vous finalement pu réaliser ce trajet?

Similar discussions

You might also like