Trajet de Singapour à Kota Bharu en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, je suis en train de planifier un voyage en Malaisie. J'arrive normalement de Manille à 19h00, j'atterris à Singapour.

Je n'ai pas beaucoup de temps (6 jours) et je me suis décidé pour les iles perenthians afin de se reposer un peu après les Treks en philippines.

J'ai des soucis pour le trajet car je n'arrive pas à concilier mon envie de prendre la jungle line (train) et ne pas perdre trop de temps.

Le train part à 18h00 de singapour (voir http://www.seat61.com/Malaysia.htm) et arrive 08:05 à Wakaf Bharu

Ce qui me fait "perdre" une journée à Singapour. Quels sont les autres moyens (soit lents de nuit, soit rapide de jour) pour se rendre à Kota Bharu ?

Le Routard avertit le lecteur sur la forte concentration de touristes en juillet aout sur les iles perentians, avez-vous des avis sur ce point ? Les differents récits lus sur VF ne sont pas si pessimistes que le routard.

Le routard mentionne ausii l'ile Kapas, est-elle aussi accessible, est-elle réelement plus calme ?

Merci d'avance pour vos avis et suggestions

Teriamandi
MI Michelzen Globetrotter ·
Avec AirAsia tu trouveras certainement Singapour /Kuala Lumpur : 7 vols pr jour Kuala Lumpur / Kota Bahru : 5 vols par jour

et si tu n'a pas ton billet Manille/Singapour c'est encore mieux Clark /Kuala Lumpur (un seul vol par jour) suivi d'un vol sur Kota Bahru (il y a un bus entre Manille Clark, voir sur site Air Asia) et tu dois arriver a faire ça ds la journée
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TE Teriamandi ·
Un grand merci pour les conseils, en effet le billet de Manille n'est pas encore acheté et ca va surement me faire gagner une journée. Paradoxalement l'ile de Kapas, un peu plus proche de Singapour semble moins accessible.

Voici le programme envisagé : J1 : Trajet Manille -> Kuala lumpur -> Kota Bharu (Air Asia) arrivée 20H15 à Kota Bharu, spectacle au centre culturel à 21H si pas de retard, nuit à Kota Bharu J2: Marché de Kota Bharu le matin (7h) puis taxi ou Bus vers Kuala Besut, Fast Boat pour Kecil, arrivée en début de matinée, reste de la journée sur Kecil J3 : Journée complète sur Kecil J4 : Journée complète sur Kecil J5: 1/2 journée sur Kecil, Retour en bateau à la mi-journée sur Kuala Besut + taxi vers wakaf bharu + Train de WAKAF BHARU 20h23, trajet en train J6: Arrivée SINGAPORE 10H10, visite singap, J7: Visite singap, soir à l'aéroport, départ 1h du matin.

Qu'en pensez vous ? Le trajet en train est-il sur ? (retard ?)

Merci d'avance. Teriamandi

Similar discussions

You might also like