Trajet Singapour - Kuala Besut en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir, Nouveau membre de voyage forum, je suis à la recherche du meilleur moyen de transport entre Singapour et Kuala Besut ( pour îles Perhentian). Nous partons de Singapour le 29 juin, mais à ce jour je n'ai pas trouvé de liaison aérienne. Existe-t-elle? Sinon faut-il prendre le bus ou le train? Merci à tous ceux ou celles qui pourront nous aider.😇
HY Hysatis Veteran ·
singapour malaka kuantan terengannu kuala besut

soit tu prends un bus direction Kuantan, de Kuantan tu remontes jusqu'à Terengannu puis de Terengannu à Kuala besut, point de départ pour les îles (c'est tout petit !)

sans cela, vois, si Air Asia propose le trajet singapour kuala lumpur et de kuala lumpur tu prends un vol qui te mène à Terengannu à Terengannu, tu as un bus à la gare routière

cela va te prendre 2/jours au mieux !

de combien de jours disposes-tu ?

si tu as un peu de tempsz, tu peux remonter la côte Est doucement en t'arrêtant à des endroits sympas je suis désolée de ne pouvoir t'en dire davantage, d'autres Vf vont sûrement de donner des infos 😉
BO Bouchon78800 Regular ·
Tu as le train de Johor Bahru à Kota Bharu. Ca doit durer une grande journée, je l'ai fait dans l'autre sens jusqu'à gemas. C'est le jungle train, on s'ennuie un peu mais bon avec un bon bouquin, le paysage est parfois joli et les gens sont sympas. Tu t'arrêtes dans des endroits ou il n'y a que la jungle et des gens montent et descendent du train...De Singapoure à Johore Bahru, c'est vraiment pas long, c'est la frontière à traverser. Tu devras dormir à Kota Bahru et tu prends le bateau le lendemain matin (kota bahru-->kuala besut entre 40 minutes et 1 heure bus ou taxi).

Sinon Singapoure --> KL en bus (4 heures), et à KL tu peux prendre un vol pour Kota Bharu avec Air Asia (1 heure, environ 4/jours, aux alentours de 60 ringitts). Le résultat est le même, tu devras sûrement dormir une nuit à Kota Bahru.

En bateau, je sais qu'il y a un bateau de Tioman à Singapoure, la traversée dure 4 heures (je l'ai faite il y a quelques temps), l'inverse doit exister (de singapoure à tioman). Une fois à Tioman, tu passes quelques jours sur l'iles et puis de Mersing tu dois pouvoir aller à Kuantan et ensuite tu reprends le chemin indiqué par Hysatis.

Tout dépend du temps que tu as, mais kota bahru est une ville agréable pour une escale, la mosquée est superbe, le bord du fleuve est reposant, il faut bien choisir son hotel parcequ'il y a beaucoup d'établissement vétustes et moisis...dans le genre chic il y a un hotel en face de la mosquée et du palais qui est très beau sinon l'auberge chinoise conseillée par le LP est parfaite, au calme, propre, pas chère et certaines chambres avec terrasse.
HY Hysatis Veteran ·
je suis contente que tu lui aies répondu car je ne savais pas trop comment faire 😐 je pense que Air Asia ne dessert pas Kotha mais seulement Air Malaysian, donc le prix est un peu plus cher, mais effectivement c'est ce qu'il y a de plus pratique pour aller aux Perenthians 😉

j'ai toujours prix mes vols intérieurs dès mon arrivée à l'aéroport de Kuala et je suis partie soit dans l'heure soit l'heure suivante donc juste le temps de faire une pause kopi (café)

pour les hôtel ou les guests à Khota effectivement tu en as, pas mal, à mon avis, qui sont pas terribles ! mais c'est juste pour une nuit

pour rejoindre Kuala Besut j'ai toujours prix un taxi : il faut bien négocier le prix (s'informer avant auprès de la guest) 😉
KA Kalkan Regular ·
juste au cas ou : un trés bon rapport qualité-prix pour kota bahru "flora place" de 120 à 140 RM la chambre double adresse : lot 202, jalan kebun sultan www.flora-place.com tel: +609 747 7888 plutôt bien situé pour rejoindre à pieds l'handicraft village, central market, marché de nuit même proprio ou chaîne que le flora bay sur teluk dalam à besar (perhentians) www.florabayresort.com (par google)
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
PA Patrice13 Regular ·
Si hysatis, Air Asia dessert Kota Baru. De la effectivement une heure de taxi pour Kuala Besut (60RM la derneire fois que je l'ai pris, en 2006). Pour aller de S'pore a KL, le plsu pratique est le moins cher est aussi dans doute de prendre Air Asia. Bus jusqu'a l'aeroport de Johore Bahru (1h30 a 2h) et vol JB - KL. Par contre, attention, il y a maintenant un autre terminal dedie aux Low costs et plus particulierement a Air Asia (Terminal LCCT) qui est de l'autre cote des pistes / KLIA mais en fait a 20 minutes de bus.. au minimum. Donc pour les correspondances avec des compagnies autre que Air Asia ca complique un peu les choses.

En bus:Super VIP bus de S'pore a KL (5 heures, 30S$). Hyper comfortable, siege "fauteuil" avec tele, etc. Puis bus de nuit de KL a Kuala Besut (9h il me semble) et premier ferry pour Perhentians Ca permet aussi de passer un jour a KL pour visiter, ce qui a mon avis n'est pas plus mal 😉 ...
HY Hysatis Veteran ·
je te remercie des infos car je l'ignorais 😉
PA Patrice13 Regular ·
Mais de rien 😉

je te remercie des infos car je l'ignorais 😉
RA Racroisic ·
Bonsoir à tous🙂 Merci pour tous ces renseignements mais le projet à quelque peu évolué et ce sera un trajet Bali (Denpasar) KL puis Kota Bharu sur Air Asia.

Sur Perhentian que conseillez vous Besar ou Kecil? Merci d'avance😏
TE Teamten Globetrotter ·
Sur Perhentian que conseillez vous Besar ou Kecil? Merci d'avance😏

Salut, une petite conversation sur le sujet, ici
MA Marsupilami1 ·
Bonjour,

Je sais que le message date d'il y a quelques années mais peut-être as tu la réponse à ma (mes) questions.

Nous allons attérir vers 14h15 à Kuala lumpur et nous aimerions prendre directement un vol vers Kota Barhu.

Sur Air asia Je vois que le vol est à 15h40.

Pensez-vous que cela soit faisable.Sinon cela sera à 19h20. Plus raisonnable je penses ?

Et faut il réserver le vol a l'avance via internet ou inutile ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Ps : Le trajet entre Kota barhu et kuala besut en bus est-il faisable ou bien cela doit se faire en taxi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like