Trajet Singapour - Malacca: bus ou train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je suis noyé dans tous les messages à ce sujet, dont certains sont anciens. Le voyage en train, même plus long que le bus, même avec une arrivée dans une gare à 40 km de Malacca, avec formalités pendant que le train roule, ne compense-t-il pas le temps perdu à la frontière en descendant du bus avec ses bagages, faire la queue pour les formalités, remonter dans le bus suivant ?

Et est-ce moins cher d'acheter ce trajet bus ou train à KL (où nous serons avant d'aller en avion à Singapour) ?

Merci d'avance
Gérard
WA Wazuma Regular ·
Slt Gerard,

Tout d'abord, penses a la frequence de bus et de train. Le train - 3 ou 4 fois par jour, et le bus - au moins une fois par heure. En generale, en malaisie, la duree de train est plus long que le bus - il y a q'une voie ferree depuis Singapour a Seremban. Et il n'y a pas de train sans arret en malaisie! On va commencer de construir une ligne de TGV entre KL et Singapour, mais ca t'aide pas de tout[;)]

Le problem pour prendre le bus a Singapour c'est que il n'y a pas de gare routiere centrale. C'est a dire que les differents compagnies partent depuis differents pointes a Singapour. Il faut chercher la compagnie que tu es interesse, la contacter et trouver le point de depart.

Si c'est moi, je prends le bus de Singapour a Johor Bahru avec SBS #170 - SGD1.20(?) depuis le metro Kranji (qui est pres de la frontiere). Il y a plein de bus depuis JB a Melaka et le billet est beaucoup moins chers qu le billet pour un trajet de Singapore - Melaka. C'est 2h de JB a Melaka, et environs 1-1,5h de Singapour a JB, y inclus le temps pour passer la frontiere.

Bon voyage!
GL GLM Regular ·
Merci Wazuma, Quelqu'un a-t-il pris le train ? Les passeports sont-ils tamponnés par les officiels dans le train pendant qu'il roule, ou faut-il descendre ? Avec les bagages ? A quelle gare-frontière ? Et remonter dans le même train qui attend ? ou le train suivant, mais combien de temps après ?!
Gérard
02 02vie Regular ·
J'ai pris le train dans l'autre sens (Kuala Lumpur - Singapour). J'ai passé la douane après ma sortie du train, en gare de Singapour. Il est donc fort probable que tu passes la douane avant de monter dans le train. De toute façon, la gare de Singapour jouxte pratiquement la frontière. Pour info, les prix des billets sont quasiment deux fois plus chers lorsqu'ils sont achetés à Singapour plutôt qu'à Johor Bahru.
GL GLM Regular ·
Merci. Nous serons en Malaisie, puis Singapour, puis re-Malaisie. Pouvons-nous acheter les billets train Johor-Bahru - Tampin (Malacca) n'importe où en Malaisie puisque c'est moins cher, puis les billets train Singapour - Johor Bahru à Singapour, ...pour le même train évidemment !
Gérard
02 02vie Regular ·
ça me semble jouable. Les billets sont contrôlés avant l'accès au train. Il n'y a pas de compostage comme en France.
GU GudangGaram Veteran ·
La solution la plus simple, la plus rapide et la moins chère pour relier SG à Malacca est de prendre le bus. La gare est trop loin de la ville. Au prix du billet il faut ajouter le coût d'un taxi. En bus on arrive directement à la gare routière de Malacca, ce qui facilite la vie. Si tu aimes le train tu prendre la ligne KL - SG avec un petite laine.
WA Wazuma Regular ·
Slt Gerard,

Si tu prends le train, tu passes les douanes Singapour et Malaisienne au meme temps a Singapore/ Woodlands. C'est avant de monter le train.

A+
DO Doumé2b ·
bonjour. désolé de m'incruste dans la conversation mes le sujet Johor Bahru m'intéresse.Me serait il possible de savoir si le trajet Singapour (quartier indien) Johor Bahru est facile d accès en métro et surtout en combien de temps ? Pour le retour nous devons être a l'aéroport a 7h 30 / 8h je voudrais savoir si tu connais l'heure des premier métro ? Cordialement
doumé2b
GU GudangGaram Veteran ·
Le métro de Singapour (MRT) ne traverse pas la frontière.
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

Lors de notre expatriation à Singapour, nous avions profité d'un week-end à rallonge (fin du ramadan) pour nous rendre à Malacca.

Le trajet a forcément été un peu plus long que prévu, la date prévue étant particulièrement prisée.

Mais en optant pour une compagnie de bus privée au départ du Golden Mile Complex, nous avons trouvé le trajet assez facile (nous étions passé par un passage de frontière moins bondé que celui où passe les bus pour Johor Bahru).

N'hésitez pas à consulter notre blog pour avoir plus d'informations sur le trajet et notre séjour sur place : http://inside-expat.com/tag/malacca

Bon voyage! :)
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
GL GLM Regular ·
Bonjour Eva, Vous souvenez-vous du nom de la compagnie de bus que vous avez utilisée de Singapour à Malacca ? Je ne la trouve pas sur votre blog. Merci d'avance
Gérard
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour Gérard,

Nous sommes arrivés sans réservations au Golden Mile Complex pensant trouver facilement des billets, au final peu de compagnies avaient encore des billets disponibles, nous n'avons pas fait les difficiles. :) Je ne me souvenais plus de la compagnie mais en regardant une photo du bus dans un de mes articles (on y voit partiellement le nom) et les compagnies qui desservent la Malaisie, j'ai retrouvé : StarMart Express.

Nous en avons été satisfaits, mais ce n'était pas vraiment un choix, simplement la seule compagnie avec encore des billets disponibles. Les billets peuvent se réserver en ligne : http://www.busonlineticket.com/

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

You might also like