Trajet Teheran (Iran) - Tachkent (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Ma petite-amie et moi sommes en train de préparer un tour du monde pour l'année prochaine, départ juin 2007. Nous souhaitons passer par l'Iran et aller de Téhéran jusqu'à Tachkent par nos propres moyens. Combien de temps cela nécessite-t-il environ? (Vous me direz des mois bien sur, mais nous devons penser à la suite de notre périple..!!!) Quelle route proposez vous? Quels sont les risques à prévoir, notamment aux frontières?? Ne connaissant pas cette région, et rêvant d'y aller depuis bien longtemps, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques renseignements.

Après Tashkent, nous essaierons de rattraper le transsibérien, pour arriver en Mongolie et en Chine.

Je vous remercie d'avance. Bon vent Hop
PE Petris Regular ·
Salut, Je suppose que vous voulez voyager par la voie terrestre, dans ce cas il faut compter un minimum de 15 jours. En dessous, ca ne permet pas de s'arrêter, visiter, faire des rencontres. De Teheran à Mashad il y a le train, ou le bus (j'avais pris un vol intérieur Iran Air). A MAshad, à moins de vouloir se hasarder en Afghanistan, il faut passer par le TKM. 2voies de passage, je suis passé par Quchan puis Ashkhabat. Trajet compliqué, il faut prévoir une grosse journée et batailler avec les taxis de part et d'autre de la frontière car il n'y a pas de transport "en continu". Cela dit la frontière se passe bien. Ensuite Ashkhabat, Essayer de trouver un hébergement chez l'habitant en squattant par exemple dans univermag, puis la route vers Mary, et ensuite Farab et la frontière UZ. Là aussi c'est le grnad désert, j'ai du faire du stop. Puis Bukhara, Samarkhand et Tashkent. Sur cette partie là pas de pb, train, bus, mashrut.

Depuis ashkhabat il est possible de prendre au nord et de rejoindre Khiva en UZ. Attention les déplacements au TKM sont très contrôlés, il faut avoir son visa en ordre (transit pour être seul, mais maxi 5 jours/ ou trouriste avec obligation d'un guide). Je pense que le Lonely Planet Central Asia reste une base même si beaucoup d'informations sont périmées. Voilà quelques informations de base. Bon courage pour l'organisation.
TO Touloulou1 Regular ·
Et sais-tu s'il est aisé d'obtenir son visa ouzbèke à Téhéran ?
OD Odubarry ·
Bonjour,

Je vais entreprendre un voyage similaire avec mon amie à partir d'avril prochain. Nous partons de pologne (mon amie est polonaise) et nous irons vers la Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kazakhstan, partie de la siberie puis Mongolie et Chine avant de rejoindre Singapour. Je suis prenneur de toutes les informations sur les visas surtout pour les polonais (ce qui est beaucoup moins simple que les Français).

N'hesites pas a me contacter

Olivier
NA Natalaneta ·
salut! mon copain et moi sommes en turquien ce moment et attendons notre visa pour l iran, nous prevoyons aussi un voyage jusqu a ouzbekistan, c est sur notre route puisque nous allons jus qu en chine . ces imfo nous interresse aussı notament en ce qui concerne les vısa turkmene et ouzbek en Iran... merci!
nata
OD Odubarry ·
Bonjour,

pour le visa Turkmene le plus simple est de demander un visa de transit valable max 5 jours mais tu as besoins prealablement du Visa Ouzbek

Voici les modalités que m'a fournis l'ambassade · une lettre de motivation de votre part (un objectif, les coordonnés du passeport, un itinéraire, les dates précises) ; · les photocopies du passeport ; · les photocopies des visas pour le pays précédent et suivant après séjour au Turkménistan ; · deux formulaires de demande du visa ; · deux photos d’identité récente ; · passeport en cours de validité de plus de 3 mois ; · les photocopies de l’assurance, de carnet de passage de douane pour le moyen de transport et de la carte grise (en voiture ou moto propre).

+ formulaire à remplir

Si tu es Francaise, il semblerait que les modalites ne sont pas trop complexes pour obtenir un visa Ouzbek et Kazak simple entree. Fais attention il est tres frequent de traverser une frontiere quand tu es sur la route ou dans le train ou Ouzbekistan ou au Kazakstan et dans ce cas tu as besoin d'un visa multi entree necessitant une invitation

Mon probleme c'est que ma copine est polonaise et qu'elle a besoin d'invitation pour l'Ouzbekistan et le Kazakstan

Je n'ai aucune information pour le moment sur l'obtention des visas Ouzbek et Turkmene en Iran mais si j'etais toi je le ferai de Turquie. Fais attention tout de meme ils sont valables que 3 mois en general

Merci de me dire comment et combien de temps ca prend pour obtenir son visa Iranien en Turquie.

N'hesites pas à demander si tu as besoin d'autres info

Bon voyage

Olivier
CH Chouchiner ·
😎 Salut je viens de te lire sur voyage forum nous allons faire le même itinéraire que vous deux depart pour fin février turquie iran turkmen ouzbek tadjik kazakh rusie mongolie chine vietnam laos cambodge thailande malaisie indonesie. Nous nous croiserons peut-être? a velo ou presque voici mon blog :http://cyclotour-en-eurasie.over-blog.com/

chouchiner
XA Xagga Regular ·
Bonsoir, Je prévois un voyage de 6 mois avec ma Land rover. Je suis seul et pourrais en principe prendre 2 personnes jusqu'à la frontière chinoise. Après il me faut de la place pour mon guide. Je peux dormir dans la voiture. Mais si je prends quelqu’un, il doit dormir à l’hôtel. Mon voyage part de Suisse, Turquie, Iran, Turkménistan. Usbequistan, Kirgistan, Chine, Tibet, Népal, Inde, Pakistan, Iran, Syrie, Turquie, Suisse Pense être a la frontière Turquie Iran le 23 juin.2007.Transit an Iran en 12 jours jusqu'à Aschchabad ensuite transit au Turkménistan par Mary en 4 jours (Frontière Usbekistan (Bukkhara) le 9 juillet. Je reste environ 15 jours en Usbequistan. Ensuite le col du Torugart et reste en chine et Tibet (peut être Mongolie) pour 2 mois août - septembre. Le seul problème est le prix des permissions (Auto, etc. environ 2300 Euro) et du guide en Chine (30 euro par jour) et au Tibet (60 Euro par jour). Donc je décide vers fin février, pour 2007 car étant donné du prix en Chine et Tibet. Cela double mon budget (Ayant un guide pour moi tout seul et les diverses permissions sont hors de prix. Autrement je ferais ce voyage en 2008. Bonne soirée
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)

Similar discussions

You might also like