Trajet Thaïlande-Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Slt, a part l'avion de bankok pour aller en birmanie, quelle autres solution? prix du billet bankok yangoo, ou est ce possible bankok bagan? prix?

On pensait avant d'ouvrir les guides que nous pouvions y aller par la route de bankok par l'ouest mais je ne pense pas. merci

Par ailleurs, apres la birmanie on veux faire laos puis vietnam et finir par le cambodge avant de revenir sur bankok. La je pense que tout est possible par la route? ou y a t'il des passage ou c'est mieux de prendre encore un vol?

Merci
Je suis toutes les facettes du monde.
NA Naps Globetrotter ·
laos cambodge vietnam no problem. pour la birmanie il te faudra voler a un moment ou a un autre, meme si certaines frontieres terresteres sont ouvertes. un a/r bangkok rangoon il ya 2 ans ce tait genre 5600 ou 5800 bahts si je mesouviens bien, avec buthan airlines. y a aussi bangladesh biman qui y va. ce sont les moins chers.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AV Aventure04 Regular ·
merci c'est bien ce que je pensais, mais a combien etait le bath car comme cela je n'ai pas d'idee, la derniere fois que je suis aller en thailande c'etait en 1989!
NA Naps Globetrotter ·
1 euro vaut dans les 48-49 bahts environ
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CD Cdave Regular ·
Bonjour, Pour les touristes, le seul moyen de rentrer en Birmanie c'est par voie aérienne. A ma connaissance pas de liaison aérienne entre BKK-Bagan, il faut passer d'abord par Yangon. De BKK (juillet 2005) : Visa pour une durée de 4 semaines 1.800 THB (en passant l'agence de voyage sur Sukumvit) ; A/R BKK-Yangon avec MAI (Myanmar airways international) 6.500 THB TTC + 500 THB taxe aéroport ; Et 10 dollars quand vous quittez la Birmanie.

Vols domestiques en Birmanie, vous avez MAI et Air Bagan, payable uniquement en dollars. Avec Air Bagan : Aller simple Bagan-Yangon 68 dollars TTC. Aller simple Bagan-Mandalay 75 dollars TTC. Transfert de Nyaung-oo (Bagan) vers aéroport 3 dollars.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
AV Aventure04 Regular ·
ok merci du renseignement
NE Nestor Veteran ·
Tu auras du mal à trouver un trajet aérien Bangkok-Yangon-Bangkok pour moins de 7500 bahts (150 euros environ). Au mois de juin dernier, c'est ce que j'ai payé avec Bangkok Airways après avoir écumé pas mal d'agences.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
SI Sirikit ·
infos datant d'octobre 2005: vous pouvez entrer par Tachilek/Mae sai au Nord de Chiang Rai. les autres postes-frontieres sont fermes aux non birmans Avec un visa pour la Birmanie, on peut prendre l'avion de Tachilek a Mandalay et Heho sur Pagan air. environ 60 a 70 US$. meme chose de Kengtung qui vaut vraiment la peine. sirikit
DO Dogon ·
Désolé d'insister mais en es-tu absolument certain ? l'as-tu fait toi-même ?

La question du passage terrestre Thailande-Birmanie est un véritable mystère ... on lit et on entend un peu partout que c'est impossible (au demeurant vu que c'est autorisé aux locaux, je n'ai jamais compris pourquoi cela était interdit aux touristes dans la mesure où ils ne sont pas interdits en tant que tel ...) et pourtant certaines personnes disent que c'est possible. J'ai moi-même rencontré en Thailande il y a presque 2 ans un couple de français qui venait de le faire (passage terrestre Thai-> Birmanie ; visite Birmanie ; retour terrestre Birmanie->Thailande) ...

Mais est-ce toujours faisable aujourd'hui ? et si oui, sur quelles frontières ? Nord à Tachileik ? Sud à Ranong comme certains le disent alors qu'il est dit dans le même temps qu'il faut quand même prendre l'avion ...?

Est-ce que quelqu'un a des infos précises et certaines ?

Je suis TRES interessé car je vais moi-même chercher à le faire en février 2006 ; on part à 5 faire Thailande - Birmanie ... et on souhaite ne pas prendre l'avion entre Thai et Birmanie ...

MERCI DE VOS REPONSES
DO Dogon ·
Salut,

Si vous revenez en Thailande par le Cambodge, c'est faisable par la route ... je l'ai fait moi-même ... Bangkok->Siem Reap (temples d'angkor) A/R.

Dur dur la route et le voyage, mais c'est faisable sans problème

Si tu trouves un moyen de passer la frontière Thailande->Birmanie, je suis preneur de l'info car c'est ce que je vais chercher à faire en février prochain .... !

bon voyage
AV Aventure04 Regular ·
ok merci on part le 23, on tiendra au courant
CL Cloti Regular ·
Je suis rentrée en Birmanie par Ranong au mois d'août cet été, et mon copain y est retourné par le nord au mois de septembre. Mais il y a tjs un moment où il faut tout de même prendre l'avion pour aller à Yangoon. Désolée, trop crevée pour écrire plus ce soir...
cloti
PI Pinpin59 ·
D'ac avec toi, j'ai l'impression que pour pouvoir bouger en Birmanie, il faut y arriver par un aéroport. Plus de nvlles après Noel avec une amie qui en reviendra.

Le tour Laos, Vietnam, Cambodge, thailande se fait tranquillement par voies terrestres et fluviales. Les passeports sont prèts en 24h dansles capitales des pays précédents. Les conditions de voyage peuvent être archi-tripantes et dures (bus Vientiane-Hanoi) : 28h au lieu de 16, 90 personnes pour 60 sièges, mais quels souvenirs... Sinon, les plans de touristes peuvent être des mines d'or pour découvrir des villages totalement artificiels, mais mythiques avec des modes de transport assez chouettes.

Bref, pour moi la feinte, c'est de prendre les bons plans de ceux qui voyagent en sens inverse de toi : noms d'hotel, sites jolis, bars sympas, types de transport... et puis de suivre dans le doute tes petits guides qd t'as pas d'autres infos.

En effet, un pays comme le Vietnam, tu le fais du nord au sud ou du sud au nord... autant d'opportunités pour revoir tes potes de voyage et prendre les bons plans des autres.

Bonne route d'ici là
Pinpin
AP Apsara Regular ·
Oui, Mae-Sai - Tachileik c'est actuellement (début décembre 2005) possible pour les étrangers, et ce dans les deux sens, pourvu que l'on soit muni de son visa. Compter 30 minutes de formalités. Si l'on veut poursuivre vers l'intérieur du pays au-delà de Kengtung, il faut impérativement prendre un avion jusqu'à Heho ou Mandalay par exemple. La route (magnifique) vers Taungyi est interdite aux étrangers: il faut se contenter du premier col, d'où la vue est d'une beauté à couper le souffle... Après c'est check point sur check point et ils ne semblent pas badiner avec la sécurité par là.
AV Aventure04 Regular ·
merci, sais tu si on peut passer actuellement au laos de la thailande par Chong Mek vang tao. Merci
LA Laminice ·
Salut apsala Dis-moi, si tu es passé par Tachileik, tu as dû changer tes dollars à Kengtung et la question est : ne perd-t-on pas beaucoup au change par rapport à Yangoon? Ou alors ne vaut-il pas mieux arriver par Yangoon et ressortir par Tachileik puisque tu dis que c' est possible. Merci de ta réponse. laminice
AP Apsara Regular ·
Je ne suis pas descendu jusqu'à Rangoon, car j'ai préféré explorer le Nord. J'ai échangé mes dollars au cours de 1150 ou 1100 kyat, aussi bien à Kengtung qu'à Mandalay. Je suppose qu'à Yangoon il doit être possible d'obtenir 100 kyats de plus par dollar pour les grosses coupures.

Mais de toute façon il ne sert à rien d'échanger de très grosses sommes d'argent: le dollar est toujours accepté, sauf parfois sur les marchés ou pour de très menues dépenses (boissons, course en trishaw, ...)

En décembre, le dollar avait tendance à se replier par rapport aux sommets atteints il y a trois mois (1350 kyat/dollar à Yangoon), le mouvement de panique lié à la subite hausse de l'essence semblant désormais terminé.
MO Morskoul ·
une question : peut on acheter les billets Yangon- Heho sur pace (à Yangon) ou faut il les acheter sur Internet ? Merci

You might also like