Trajet Tibet - Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour tout le monde,

Je prépare actuellement un tour du monde et je me demandais quelle est la meilleure solution parmis ces possibilités pour aller du tibet vers la mongolie (ou le contraire) Lhassa -> Pekin -> Oulanbatar (train et/avion ?) Lhassa -> Oulanbatar (en bus ? train ?) Oulanbatar -> Lhassa ?

En fait cela dépend notamment de la difficulté d'entrer et quitter le Tibet. Finalement est-ce plus facile depuis la mongolie ou depuis l'inde ? J'imagine naivement que c'est plus facile de transiter par Pekin, mais niveau temps de trajet ce n'est peut-être pas optimal ? et aussi au niveau "beauté des paysages" si jamais ça se fait par voie terrestre ? Y a t-il des saisons où il est totalement impossible de rallier le Tibet via ces 2 pays ?

Merci pour toute information pouvant nous aider à planifier au mieux ;==

Eric
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
ME Meridiana Veteran ·
il faudra transiter par la chine.. dans un sens comme dans l'autre... il y a un train pekin-tibet...

pour la Mongolie voir mes pages pratiques ou il y aussi adresses pour trouver trains ou avions sur chine et tibet entre autre¨ http://site.voila.fr/gengiskhan

on va souvent la bas donc on peut donner conseils et contacts pour tout ce qui concerne ce pays: cheval, jeep, ...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
RI Rickilami Regular ·
Hello,

merci Meridiana. Pour la mongolie on n'hésitera pas à te demander des conseils ;-)

a tres bientot
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
MO Mong ·
Un conseil : evite de faire le trajet en plein hiver car les temperatures rendraient ton periple difficile. Le printemps n'est pas la meilleure saison pour voyager en Mongolie, c'est mieux de mai a octobre...

Je pense aussi que tu ferais mieux de faire Lhassa, Pekin puis UB. Dans ce sens-la je veux dire. En train c'est sans doute la meilleure solution.

Pour entrer au Tibet meiux ne vaut pas entrer par l'Inde car problemes de frontieres entre Inde et la Chine...

Similar discussions

You might also like