Trajet / transport Bangkok - Kuraburi - Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour !

Nouvelle sur VoyageForum, j'espère trouver des réponses à mes questions... Mes amis et moi comptons partir en Thailande en Aout prochain (je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais nous n'avons que ce mois de disponible...). Nous allons faire un road trip, et dans ce road trip, nous souhaitons faire : Bangkok - Kuraburi (Iles de Surin/Richelieu Rock) puis Kuraburi - Phuket...

Je n'ai pas trouvé de vol Bangkok / Kuraburi, et l'aéroport le plus proche est celui de Phuket. L'inconvénient, c'est que nous sommes limités en temps et ne pouvons pas faire Bangkok / Phuket, Phuket / Kuraburi, et à nouveau Kuraburi / Phuket.

C'est pourquoi je viens chercher de l'aide ici car sur internet il est difficile de trouver des réponses à mes questions!

Alors, quel moyen de transport serait le plus pratique pour faire Bangkok - Kuraburi (train, bus ?), puis pour redescendre de Kuraburi à Phuket ?

Si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches, ça serait super!

Merci d'avance :)
Aylinmft
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjjr

Juillet aout est une tres bonne saison et avec beaucoup d avantages sous reserve de bien comprendre les contraintes climatiques mais c'est vrai pas tres faciles a bien saisir, vu de l exterieur

les similan et surin sont inaccessible de mai a mi-octobre parc maritime ferme clubs plongee fermes

La cote en descendant vers le sud et coté sud ouest (océan) et la montagne et mangroves a cote sont magnifiques mais si votre unique but sont les similan alors il vous faut changer de destination

En aout vous avez un tres grand nombre de cote et de petites iles absolument hors ''iles saturees'' et autres ''iles poubelles'' sur la partie sud est (coté interieur du golfe) prachuap chumpon surat khanom et tres facilement accessible en train de jour ou de nuit ou avion via surat thani
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AY Aylinmft ·
bonjour Jungletroll et merci de ta réponse!

Après avoir cherché longuement, il nous sera finalement très compliqué d'aller jusqu'aux iles de Surin et à Richelieu Rock. Nous ne partons que 15 jours et allons déjà dans pas mal d'endroits (Chiang Mai, Bangkok, Phuket, Krabi, etc.), mais j'ai malgré tout trouvé à Phuket une excursion en bateau nous permettant d'aller nager avec des requins!

Encore un grand merci pour ta réponse, et à bientôt ! 🙂
Aylinmft
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr ce n'est pas ''compliqué'' c'est juste fermé jusqu'au 15 octobre

effectivement sur Phuket l'été ( comme c'est saison basse) vous trouvez des plongées possibles et pas de probleme de place

maintenant attendez vraiment d etre sur place et de voir le temps qu'il fera ca peut etre tres variable d'un jour a l'autre et a fortiori different entre matin et apres-midi

inutile de réserver en basse saison
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like