Trajet/transport Heho - Pindaya? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, le 17 Mars dans la matinée, j'arriverai à Heho en provenance de Bagan. Je dois me rendre à Pindaya où je passerai la nuit. Quelle est d'après vous la solution la moins onéreuse pour y aller ? Tout le monde s'accorde à dire que les taxis de l'aéroport de HEHO sont très chers, notamment pour aller à Nyaungshwe. Est-ce pareil pour Pindaya ? Est-il préférable ou envisageable de se faire transporter dans un premier temps à Augban puis de là trouver un nouveau transport (taxi, pick-up) pour Pindaya ? Si quelqu'un a déja fait cette route, ça m'intéresserait d'avoir des conseils. Merci pour vos infos.
Eric
FR Fred71 Regular ·
Hello !

nous y etions en 06/2009 c'est vrai que les taxis pour faire Heho - Nyaungshwe te "rackettent" de 25$ à l'aller 😕

De mémoire, pour faire ensuite Nyaungshwe - Pindaya (AR sur 1 journée) , nous avions payé 35$. Les paysages sur cette route sont vraiment chouettes ! Par moment, on se croirait dans le massif central

Perso, j'ai vraiment apprécié Pindaya son marché, les grottes, la petite fabrique d'ombrelles...
ER EricMoorea Veteran ·
Salut Fred, merci pour tes infos sur les tarifs. Par contre, je n'arrive pas à avoir d'infos sur le prix que demanderaient les taxis de l'aéroport pour aller à Pindaya directement. Vu tes photos, l'endroit a l'air vraiment super. Merci encore.
Eric
FR Fred71 Regular ·
"les taxis de l'aéroport pour aller à Pindaya directement."

désolé, je n'ai pas cette info....

comme je t'envie de découvrir ce pays pour la premiere fois ! Nous avions pris une sacrée claque des le premier jour! passes ta soirée à la SCHWEDAGON et tu comptrendras ! 😉 Fred
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut s'attendre à payer assez cher pour parcourir en taxi le trajet Heho-Pindaya. Pour ma part, j'avais fait le trajet avec un moto taxi à l'aller, au départ de Kalaw, via Augban puis Pindaya pour 7 dollars. Je retour, je l'avais fait en pick up pour 2000 k, un jour de marché car sinon les transports se font plutôt rares.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, merci pour ces informations. D'après toi, est-ce que ça serait plus intéressant d'aller dans un premier temps à Augban avec un taxi de l'aéroport puis d'en trouver un autre sur place et trouver un arrangement avec lui pour la suite du parcours A/R vers Pindaya ? Je pense qu'il devrait y avoir du trafic à cause du Pagoda Festival de Pindaya à la date où je vais y aller. Ca devrait peut-être faciliter les transports... Merci.
Eric
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense en effet que le mieux est de te rendre jusqu'à Augban (Tu peux en profiter pour te rendre sur son marché, si c'est le bon jour, car c'est le plus chouette du secteur). Après, tu m'annonces le festival à Pindaya. Il est donc fort probable que tu trouveras un transport public (assez) facilement. Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour tes conseils. Je pense en effet que les festivités à Pindaya permettront de trouver un transport un peu plus facilement. Bonne semaine. Eric
Eric

Similar discussions

You might also like