Trajet/transport Madurai - Munnar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je cherche des infos quant au trajet MADURAI- MUNNAR ... BUS ? Voiture Privée ? coût ? Durée du trajet ?

Merci d'avance Cordialment Lucile
lucile
FR FredMa Regular ·
Bonjour,

L'an dernier nous avions hésité pour ce trajet Maduraï-Munnar : bus ou taxi. Nous avons fait le choix du bus et sans regret. Bon, il faut se lever tôt pour prendre le bus express en direction de Munnar... On met 4-5h pour grimper dans les montagnes à près de 2000 m d’altitude. La route est de toute beauté, très impressionnante et on se demande à chaque fois si le bus va réussir à prendre l’épingle à cheveux ;) La route traverse des plantations de thé et des forêts d’eucalyptus. Un beau spectacle ! Là haut, perte de degrés mais cela fait du bien. Il y a une superbe maison d’hôte, le JJ Cottage à seulement 600 rps la nuit. C’est propre, c’est beau et accueillant...

FRed
LU Lucilecoatel ·
Merci Fred pour cette réponse ! Je note la maison d'hôtes ! et je pense qu'on va partir sur l'idée du bus (de toutes façons on verra sur place mais au moins je sais que c'est possible et j'ai une estimation de durée ! )

Tu te souviens à quel endroit prendre ce bus ??

Merci encore A bientôt Lucile
lucile
FR FredMa Regular ·
Je ne sais plus dans quelle bus station nous l'avons pris mais sur place vous trouverez sans aucune difficulté quelqu'un qui vous renseignera et encore plus facilement un rickshaw pour vous y emmener ;) Nous avons passé 3 semaines l'an dernier dans le Tamil Nadu en train et bus sans aucun pb : impossible de lire les horaires ou de savoir ou prendre le bus mais il y avait toujours quelqu'un pour nous aider. Attention aux taxis qui vous disent qu'il n"y a pas de bus ou que c'est très long... Ils cherchent simplement à prendre la course ;)

Fred
GU Guy1 Veteran ·
bonjour, l'été dernier, pour madurai munnar nous avions pris un taxi : 2700 rp et logé au jj cottage, très sympa et la chambre du haut est trop mignonne!!!... je te joins les adresses et parcours de mon voyage tamil nadu et kerala, si ça peut te servir http://voyageforum.com/v.f?post=5483609;search_string=retour%20inde%20du%20sud%20juillet%202012 bon voyage guy
LU Lucilecoatel ·
Merci beaucoup à tous les deux !! Combien de temps dure le trajet en taxi (pour comparer avec le bus) Mais je pense quand même que nous allons privilégier le bus si ça se fait facilement !

J'en profite pour poser une autre question : Avez-vous des infos sur le trajet Calicut - Mysore avec un arrêt à WAYANAD (tholpetty si possible). Et connaissez-vous des logement à Tholpetty?

Merci d'avance ! A très vite Lucile
lucile
FR FredMa Regular ·
Désolé mais là je ne peux pas répondre. Voici notre circuit de l'an dernier : http://voyageforum.com/v.f?post=5634454#5634454

Fred
LU Lucilecoatel ·
Dommage, Merci quand même ! Par contre je vois que vous avez fait Gingee. Que penses-tu de cette ville ? Des conseils pour une Guesthouse ?

Encore mille fois merci pour ton aide !
lucile
FR FredMa Regular ·
Coup de coeur pour Gingee également. Par contre ce n'était qu'une visite d'un jour : accès en bus depuis Pondichery (2h). On peut y voir d’anciens forts construits en haut de collines et de superbes paysages. Nous avions négocié un rickshaw qui nous a emmené au pied de différents forts/temples. De belles balades pour atteindre les sommets avec des sentiers parsemés de singes. Très sympa mais il faut être prudent avant de s'installer pour casser la croûte, sous peine de se voir contraint de le partager ou de se le faire dérober par ces singes...

Fred

You might also like