Trajet/transport Mersing - Kuala Besut? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

Je voudrais savoir comment me rendre de mersing à kuala besut.

Est-ce qu'il y a des bus? J'ai vu dans le sens inverse on peut faire kuala besut-terrenganu puis kuantan puis mersing (apparemment c'est rare de trouver terrenganu-mersing).

Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture et de monter tranquillement? Si oui on peut prendre une voiture à mersing et la rendre à kuala besut? Et est-ce qu'on peut trouver des sièges autos dans les agences locatives de voiture?

Merci
OU OumInaya ·
Bonjour,

J'ai trouvé ma réponse on va faire mersing à kuala terengganu. On y fera une petite halte puis on prendra un bus ou taxi pour kuala besut.

Est-ce que quelqu'un comment les horaires de bus pour kuala besut?

Merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suppose que si tu parles de Mersing cela signifie que tu reviendrais de l'île Tioman. Non ?

A la sortie du port de Mersing en venant de Tioman il y a des "rabatteurs" qui te propose des offres de transferts en bus. Ces derniers chargent les clients sur la rue qui longe le complexe de commerces qui mélange restaurants et ... agences de voyages situé à 100m en sortant du port à gauche

Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à la gare des bus située à l'ouest de la ville (très petite) à environ 1/4h de marche.

Maintenant je me demande s'il ne serait pas plus "rapide" et pratique de passer par Kuantan et y changer de bus.

Des infos pratiques sous mon message Malaisie: de Penang à Singapore. Itinéraire et informations pratiques 

Une photo de Cherating et cinq de Tioman sous le message Hôtel Cherating Bayview Resort 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OU OumInaya ·
Merci Ragamuffin de ta réponse.

Oui on reviendrait de Tioman. Je pense qu'on se renseignera lorsqu'on arrivera à mersing. On voudrait connaitre les horaires car on doit retrouver des amis le 23 avril à kuala besut pour aller aux perhentiens et ils font qu'on soit tous à l'heure pour prendre le bateau.

Sinon à tioman tu me conseillerais quoi cote est ou ouest. Le première est plus locale et l'autre touristique non?
OU OumInaya ·
Au fait les photos de tioman sont magnifiques!

Est-ce qu'il est facile de se trouver un bout de plage sans personne? T'as été du côté de juara?
L'île de Tioman est majoritairement sauvage. Seule une petite partie de la côte (principalement Ouest) est aménagée. A l'Est il y a Juara mais je n'ai pas eu le courage d'y aller, à pied - 2 X 5Km depuis Tekek

Je suis resté 2 jours plein. Je logeais à Kampung Air Batang (ABC) au South Pacific Chalets que je ne recommande pas particulièrement car en plus d'un confort très sommaire il est assez bruyant (les bungalows sont enclavés dans la structure de vie des gérants qui dès l'aube et jusqu'au soir s'apostrophent à très haute voix d'un coin à l'autre) et en plus il y est strictement interdit d'y consommer de l'alcool 🤪.

De plus la très petite portion de route (même pas 2Km) est fréquentée par des motos qui ne se gênent pas pour klaxonner 😕 Dans un même genre d'endroit, aux îles Gili (Indonésie) il n'y a pas de véhicules à moteur.  

J'y suis malgré tout resté 3 nuits car je me suis dit que ce pourrait être pire ailleurs. Comme par exemple au ABC Bungalows pourtant recommandé par le Lonely Planet ! où quand j'y suis passé un feu d'ordure enfumait tous les bungalows (un anti-moustiques probablement 🤪)

Bref pour un peu (beaucoup ?) plus cher je suggérerais le Nazri's Place - le dernier au Sud - dont le restaurant est devenu mon endroit préféré pour les différents repas. On y sert de la bière 😛 

L'autre endroit très/plus habité c'est Tekek où le Samudra Swiss Cottage Resort - le dernier au Sud, avant que la route ne monte en direction du gigantesque et luxueux Berjaya Beach Resort - m'a paru sympa.

Côté "plage déserte" il y a la Monkey Beach, au Nord d'ABC et après l'isolé Panuba Inn resort mais c'est une rude marche à travers la jungle.

Je ne peux pas porté de jugement sur Tioman car j'y étais en fin de saison et il n'y avait pas/plus grand monde (tant mieux pour moi); Il me semble cependant que l'île ne connaît plus la prospérité qu'elle a dû connaître de par le passé. A une certaine époque Tioman avait une bien meilleure réputation, d'être un lieu de villégiature de "luxe". Beaucoup de constructions ne semblent pas être bien entretenues. Mais c'est peut être moi qui m'attendais à "autre chose" ... comme en Thailande.

Sinon c'est une très belle île que le Time Magazine avait classé dans le top 10 des plus belles îles du monde dans les 70's. Malheureusement l'excursion qui fait le tour de l'île n'a pu être organisée par manque de participants. Mon seul réel regret.  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OU OumInaya ·
Merci pour ta réponse

Concernant l'alcool ça ne me dérange pas bien au contraire....

On peut se rendre à juara avec un taxi boat sans passer par la jungle.
Concernant l'alcool ça ne me dérange pas bien au contraire....

... juste une petite bière à la "terrasse" de son bungalow en fin d'après-midi après avoir crapahuter des heures dans la jungle c'est quand même pas la mer à boire 😛

Pour aller à Juara il y a un chemin qui part à gauche avant d'arriver à la piste d'atterrissage (certain l'appelle un aérodrome !) mais il est aussi possible d'emprunter une nouvelle route qui part également sur la gauche (à droite c'est la mer 🤪) pratiquement en haut de la côte en allant vers le Berjaya Beach Resort. Quand j'ai vu la pente de cette route et comme je venais déjà d'ABC à pied sous un soleil de plomb et avec peu d'eau j'ai préféré renoncer.

Pour ce qui est des bateaux qui ferait le tour de l'île je ne me suis pas renseigné et donc je ne sais pas comment ça fonctionne. Mais tout m'a l'air un peu "fantaisiste" on est en Malaisie où règne le "time karet", l'heure élastique.

Similar discussions

You might also like