Trajet/transport Oslob-Siquijor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Magandang Umaga! Dans quelques jours je suis sur Cebu. Plus précisément Oslob. Je souhaite rejoindre Siquijor depuis Oslob Si j"ai bien compris taxi ou bus depuis Oslob jusqu'au port de LiloAn. La ou ça coince je ne trouve aucune info sur un ferry direct LiloAn-Siquijor. Mes recherches me font passer par Dumaguete. Avez vous des infos sur un trajet direct et un horaire? Suis-je vraiment obligé de passer par un détour sur Dumaguete 😕 ??? Merci la communauté. Pour info sur El nido le temps à du mal aujourd'hui... vent et bruine.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
prends un bus aircon ceres pour dumaguete, et un bateau pour siquijor ! c'est simple aussi ! liloan/siquijor, jamais entendu parler.
cottet
GI Gingers ·
Merci de ta réponse rapide, ok pour Dumaguete... Donc c'est jouable Dans la journée. Je suis pas dans la course, tu penses qu'une nuit sur Dumaguete est utile avec une petite visite de la ville l' aprem pour un départ le lendemain? Ou la ville est sans intérêt particulier? Merci encore
personnellemnent j'aime bien l'ambiance. rien de particulier à voir sinon se ballader et faire un tour sur la promenade le soir, ou s'assoir à une terrasse ( non certaines ne sont pas des maisons de retraite )😉 au niveau pratique tu te oposes au bord de la route au whale sharks watching et tu attensd le bus aircon ! 2/3 h après tu seras à dumaguete
cottet
CE Cebnavman ·
Màyoong buntàg

Suis-je vraiment obligé de passer par un détour sur Dumaguete 😕

A la réponse a ta question, non; tu n 'es pas obligé de passer par Dumaguette pour te rendre à Siquijor.En fait, il y à trois solutions dont une privée par spécial trip ou rejoindre un groupe de plongeurs venus de Siquijor .je suppose que tu viens ici sur Oslob voir les requins baleines à Tan-Awan.

Le trimaran du club de plongée du Coco Grove resort de SAN JUAN sur SIQUIJOR se rend souvent ici en saison y organise des sorties plongées bouteilles et snorkeling. D'autres resorts voisins en organise aussi.

La solution par le nord : Depuis Oslob , hehehe : Prendre un bus Ceres pour Argao, descendre au peer du roro menant à Tagbilaran sur Bohol, il y en a un à midi qui arrive max à 3 Heures.Depuis Tagbilaran même port, prendre à 19 H le littlte shipping se rendant direct sur Larena, environ 3 h de mer aussi, si tu as une moto cette solution est bien pratique et peu coûteuse.....LES Oceans jet trés chers. Cette solution évite une traversée sur Negros.

La solution par le Sud: Depuis Oslob prendre un bus Ceres se rendant à Dumaguette en fait ce bus s'arretera à Bato , non pas liloan, ici, il embarque sur le Roro pour Tampi, puis redémarre pour Dumaguette. De ce meme port plusieurs bateaux, plus ou moins rapides navigueront vers Siquijor town
sauf que le plus simple c'est quand même passer par dumaguete ! et on t'a reconnu philippe, sois sage😉
cottet
GI Gingers ·
Ok les gars merci pour vos réponses... Je vois que j"ai le choix... A plus pour de nouvelles aventures 🙂

Similar discussions

You might also like