Trajet/transport Puerto Princesa - El Nido (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
🙂salut a toutes le routards janvier prochain je vais a palawan et je voudrais savoir si on peut aller de puerto a el nido on jeepney ou on banca? et la duration du voyage(km) et quelques conseilles svp lá bas, c'est la premiere fois que je voyage on asie! merci d'avance

filipe🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui en jeepney, compte une journée de voyage. En banca, ça fait une tirée, il faut au moins deux jours et tu arriveras sourd.

Pour les conseils, as-tu effectué une recherche sur ce forum avec les mots clefs "El Nido" et "Palawan" ? Il y a déjà pas mal d'infos publiées.
RO Routard14 Veteran ·
🙂el nido est accessible en jeeney ou similaire de puerto princessa mais tu peut arrivé a el nido de manille direct en ferry 2 a 3 ferry la semaine 36h de voyage arret possible a coron le tout en image www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, Réellement, la meilleure solution, c'est la moto; location à Puerto Princessa de petite cylindrée:100 à 125 cm3 Pour environ 700 pesos/jour. Peu de circulation, indépendance des horaires et liberté de circulation. Environ 260 km entre Puerto Princessa et El nido. Un peu de forme physique suffit, je suis quinquagénaire ! Quelle liberté en plus dans cette ile paradisiaque. Bon voyage, je repars bientot pour mon troisième trip aux PhlIs. Mindanao au programme.
GO Gois2001 ·
salut je vois que vous ête motard! mois aussi c'est dommage de ne pas ramener ma bmw avec moi. ça serais le pied, votre idée ne me sort pas de la tête.c'est pas dangereux on moto á 2? et si vous pouvez me donner quelques conseilles pour une 1° fois au phillipines merci d'avance😉

filipe😇
BONJOUR😎 tout d'abord la monnaie locale est le pesos Le change en dollar est toujours favorable et l'euro est trés élevé en ce moment. 100 pesos =2 dollars Conseil partir avec des dollars. Aprés deux séjours d'un mois aux philippines, je prépare mon troisième voyage. Quinze jours, c'est trés court, les philippines, c 'est plus de 7000 Iles sur 1800 Km de long et 1000 de large En budget routard, la nuit est entre 750 et 1000 pesos dans les endroits pas chers, 1000 à 2000 p dans les ressorts avec piscines et bungalow dans les visayas. Iles pas chères :Luzon en dehors Manila, samar, leyte, biliran, maripippi, siquijor, palawan, negros, panay, caminguin;mindanao. Iles plus chères :Luzon (région lac taal, pasajuan falls, batangas), mindoro, Boracay, Bohol surtout panglao. Coté nourriture, les mangues et les ananas sur les marchés le midi sont délicieux. Les restaurants sont trés abordables:entre 150 et 200 pesos, le plat de poissons et fruits de mer, la nourriture est excellente:lechon, lapu lapu, bicol express et autre. possibilite de restauration dans les Jolibees pour ceux qui préfèrent les mac do locaux. Je préfère les petits restos sur les marchés et le soir le resto poisson. Coté budget nouriture donc entre 5 et 8 dollars par jour. budget logement + nouriture= 20 dollars avec san miguel (45 à 80 pesos selon région) A celà, il faut rajouter transport jeepney( environ 20 p), car(100 pesos pour 5 heuresde trajet environ), location mobylette 100 cc 'etre 500 et 800 p par jour) taxi ( 150 pesos à 200 pesos le trajet, demander meter please) plongée 20à 25 dollars. trajet bateau et location bancas à budgétiser L 'essence n'est pas chère pour un européen= 63 pesos le litre. avion ligne intérieure entre 2000 et 3400 pesos selon trajet un aller, préférer cebu pacific mois cher que philipines airlines. avion récents type airbus A320. Pour 15 jours aux phils, je choisirais Palawan direct pour un séjour sympa, les trasports état trés longs et parfois difficiles aux phils avion jusqu'a puerto princessa (2200 p) et location mobylette '(750p) pour visiter l ile, jusqu 'a el nido prévoir 500km aller retour et plus de 20 heures. moins sportif et moins libre, utiliser la jeepney. a voir sabang, tatay, port barton, iles entre port barto et el nido etc ..

Ce pays est magnifique et trés accueillant Ps: n' oublie pas tes palmes et un masque.
DD Ddche ·
bonsoir,

nous sommes rentrés il n'y a qu'une poignée d'heures des Philippines, notamment de palawan. pour aller de Puerto Princesa à El Nido, nous avons choisi d'aller par mini-bus (le jeepney ne partait pas ce jour là !) jusqu'à Barton (4 h). Le secteur nous plaisant bien, nous y avons séjourné 4 jours chez Elsea's resort, et ensuite, nous avons pris une banca qui nous a amené le matin, en 4h sur El Nido. Trajet très agréable. Donc, au total : 8 h Nous avons rencontré des français qui ont pris le jeepney de PP à El Nido, il leur a fallu 16h !.... mais il paraît que c'est une expérience inoubliable.

Excellent voyage ! ddche
duduche
GO Gois2001 ·
merci pour les info. 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vois que rien n'a changé depuis 4 ans. Nous avions nous aussi pris une banca de Port Barton à El Nido, le jeepney de PP à Port Barton nous ayant suffisamment donné d'émotions pour que cela reste un expérience inoubliable.
SC Scredconex Regular ·
salut , je me rend a pallawan debut decembre et je voulais louer une moto pour me rendre a batang ensuite port barton et elnido , ya t il des station essence ( jm'attend a un mec avec des bouteille comme en thailande) et aussi est il possible de louer des motos stil enduro ??

merci d'avance
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour

nous partons a el nido en fevrier prochain et je voulais savoir le temps de trajet de PP a el nido en jeepney?

Est ec que l' etait des routes s'est ameliore depuis 2007.. j imagine que oui ;)

les departs en jeepney st que le matin? si notre vols arrive en debut d'aprem est ec possible de partir directement a el nido quitte a arriver ds la soiree afin de ne pas perdre de tps a PP et une nuit a PP ?

aussi on m a dit que c est possible de prendre un vol de manilel a busuanga, coron puis boat jusque el nido la aussi on me parle de 4h ou 8h ? qui a une experience recente a ce sujet?

enfin 3eme solution PP-Barton 4h environ puis 4h de bateau pour el nido ?

Merci pour vos infos recentes :)

Audrey
KH Khotao Regular ·
bonjour PP-El nido c 8 h de route (moitie route et moitie piste ) conseil :arriver tot (vraiment tot )pour le bus, c vite rempli et te tape 8 h sur le toit .si c le cas attention aux branches . Y a aussi des minivan , un peu plus cher, mais vous etes que 8 ou 9 . 2 eme conseil :a El nido evite Art cafe , des arnaqueurs .pour faire un tour (le A c pas mal)vois avec un pecheur sur la plage .Voila
La revolution ?quelle revolution?
SC Scredconex Regular ·
bonjour,

j'y étais en décembre dernier, pour le trajet PP à El nido nous l'avons fait en étape , et pour le retour en une traite , le trajet en scoot cross nous à pris environ 7h en roulant plus vite, par chance nous n'avons subit aucune crevaison. pour l'état des route, l'axe principal qui relie PP à Roxas est très bien , si tu veux allez à Sabang il te faudra faire environ 30 km de piste, puis pour Port barton tu auras environ 20km à travers la jungle, si l'idée vous prend de faire de la plongé passé le bonjour à Doris une allemande installé là depuis environ 9 ans , c'est la seule monitrice de plongé pro.ensuite lorsque vous passé Roxas commence les difficulté la route qui relie cette ville à El nido est en cours de construction , et lors de notre passage il n'y avait pas beaucoup de monde sur le chantier.la partie la plus dur et pénible mais qui fût un plaisir est celle entre Tay Tay et El nido , très beau paysage traversé de village traversé de la jungle. à El nido il n' ya pas d'ATM si tu veux changé des euro tu ne pourra le faire qu'à un seul endroit c'est au Art shop un petit magasin moderne parcontre je te conseils de prendre des Dollars en coupure de 100$ us pour par perdre au change, parcontre à El nido il y a tout ce que tu veux .
GL Gleisou ·
Bonjour,

nous partons aux phils en février, nous aimerions faire le trajet puerto princessa à moto 200cc, nous serions 2 sur la moto pense tu qu'à cette période les routes et pistes sont moins boueuses et que cela est praticable à deux le trajet en jeepney semble un peu aléatoire au vus des dispos et du temps nous avons l'habitude de voyager à moto thailande, madagascar, costa rica et de faire de la piste et chemin, simplement dans les autres pays nous avions des moto plus grosses 650 XT ou idem merci à toi
GL Gleisou ·
bonjour,

nous partons aux phils en février, et aimerions monter à el nido à moto nous serions 2 sur la moto, j'ai vu qu'ils louaient que des 200cc max, nous avons l'habitude du voyage à moto : thailande, madagascar et costa rica, sur de la piste, et des chemins, mais nous avions des motos plus grooses 650 pense tu que cela est réalisable à 2 sur la moto de plus les "routes" à cette époque sont moins innondées. Départ le 21/02 On peut prévoir de faire une halte sur le trajet
SC Scredconex Regular ·
bonjour,

je pense que à 2 sur une moto çà va être dur d'autant plus que si vous avez vos sac à dos en permanence .

sinon pour les motos les plus grosses cylindré que l'on à pu voir ce sont effectivement des XR 200.

l idéal ce sont les xrm 125 cc très légère robuste et consomme très peu ( et pollue moins ) .

sinon pour la location mieux vaut les louer à P-P que E-N . il y a pas beaucoup de loueur et puis si il y a une forte demande ... je te fais pas de dessin . donc mieux vaut louer à P-P . tu peux allez chez Alex c'est sur la route de l'aéroport on à louer les xrm 125cc pour 350 Pesos par jour.

si ta besoin d'autre info n'hésite pas
DU Duméolive ·
salut, je pars a palawan dans qql mois et je voudrais savoir si il ya moyen de louer des motos a puerto p et de la laisser a el nido ? ou l'inverse ! je ne pense pas que se soit possible, mais je tente 😉. merci d'avance
SC Scredconex Regular ·
salut,

à ma connaissance je pense que non , mais mon je ne me suis pas renseigné non plus à ce sujet .

bon voyage à toi
RO Routard14 Veteran ·
il n'y a pas d'agence qui loue sur l'ensemble de l'ile a el nido donc il faut louer aller et retour ou louer comme je fait a chaque fois sur place les philippines en 400 images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
GL Gleisou ·
bonjour,

oui ti peut louer à puerto et rendre ta moto à el nido pittstop motorbike rental nous on à louer et à puerto et à el nido mais tu peut prendre une moto à puerto et la laisser chez eux, contacte les par mails va sur leur site http://www.dutchpickle.com/philippines/palawan/palawan-motorbike-rental.html bon voyage se pays est super
DU Duméolive ·
ca c une super nouvelle !!! tu me sauve la vie 😉 merci beaucoup pour ta reponse !
Bonsoir je confirme pour Pittshop qui offre ce service de location; tu loues a el nido et tu rends à Puerto ou inversement; Les machines sont très correctes, quelques unes neuves, j ai eu recours à leur service en Mars 2009 . En 2006 ce service n existait pas et avions fait l aller retour Puerto/El nido et l état de la route n était pas comparable a ce qu il est maintenant. Si vous utilisez une Honda XRM 125 , je conseillerai une moto par personne! Nav
DU Duméolive ·
salut, je confirme, ce sera une moto par personne (car sac a dos ) et en effet je suis allé sur le site pittshop et il precise le service ! c genial ! merci beaucoup 😉
Pour le sac a dos! Emporte un Sandow , le moins fatiguant est de retourner le sac sur le guidon, les bretelles attachées a ce guidon et le tout fixé entre les jambes par le sandow Sur les XRM 125 ;le réservoir est a l arrière!! Eviter la XRM 100cm3 qui manque de puissance;la 125 est beaucoup mieux Les yamaha XRS 125 sont plus confortables et plus puissantes mais réservoir a l"avant Voila bon trip! Tout a changé depuis 2006, la route, les prestations, les vans ; la fréquentation et le nombres de chambres à El nido!!!!!! L art café aussi ....LOL de plus en plus commercial! Nav

i
DU Duméolive ·
bien pensé !!! ca ne prend pas de place et on est toujours content quand on en a besoin merci beaucoup 😉
SC Scredconex Regular ·
Salut,

j'avais 2 sac un sac de 65l et un petit de 40l , le petit était attacher au guidon et caller entre mes jambes et le gros était sur mon dos bien qu'au départ du trip j'avais tenté de l'attacher derrière mais le résultat est que

c'était très inconfortabale et pas stable du tout
DU Duméolive ·
oui je crois que le gros sur le dos et le petit devant sera la bonne option pour moi aussi ! photo a l'appui !!! merci beaucoup 😉 g hate !
SC Scredconex Regular ·
bonjour prévois des dollars US que l'on change partout de plus à El Nido il n'y a que un seul endroit ou l'on change des Euro et il n'y a pas d'ATM 😛
DU Duméolive ·
merci pour le tuyau ! g cru comprendre que ct mieux aux philippines de toutes façons ! merci pour tes conseils scred !
Bonjour, Désolé mais depuis pas mal de temps l information est inexacte surtout sur palawan Il n est plus nécessaire de partir avec des dollars. expérience de 5 voyages aux philippines depuis 2006. dont 2 sur El nido:2006 et 2010. Dans presque toutes les Philippines les euros sont appréciés et le taux de change est favorable, Cela évite un couteux double change:euros/dollars/pesos. De plus sur Puerto Princessa, il existe des DAB qui acceptent CB et mastercard; PNB équitable Bank;Bank of the philippines et autres PNB ou Metrobank Sur El nido;moyennant commissions si besoin de dépannage , L art cafe change euros et dollars; Un conseil partir avec des euros , les changer en pesos sur Manila;type Edsen money changer ou le taux est le plus intéressant . Ne pas oublier une CB ou mastercard pour réassort monnaie! Dab présent partout aux Philippines dans les grandes villes en dehors prévoir liquide en pesos. Pas de change sur Catanduanes, Biliran;Carabao, Sibuyan, Siquijor;Apo , guimaras, difficile sur Caminguin et bantayan avec mastercard. La carte bleue est en général mieux acceptée que la mastercard qui elle est bien acceptée dans les Dab Metrobank; En un mot du liquide en pesos et une carte!

Nav
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de US$ aux Philippines. Déjà en 2003, on pouvait changer des euros sans problème à Puerto Princesa et il y avait des ATM.
Avec 1 sac: Bien suffisant!Pour plus d'un mois aux Pphil: indispensable maillot de bain, quelques t shirt s et shorts.Pour les T shirt les acheter sur place; pur coton, jolis motifs de chaque ile et prix défiant toute concurrence entre 2 et 3 euros , chaussures , reef shoes;palmes et masque si adepte snorkeling et matériel photo.on peut ajouter pour la pluie un type kway.petite pharmarcie et necessaire toilette et petit matériel! Pas plus de 12 kg pour 45 jours! Et pas se payer un poids supplémentaire dans le dos pour au moins 8 heures! Trés fatiguant! Nav
DU Duméolive ·
oui c clair , mais t'inquiete pas, j'en suis pas a mon premier voyage ^^ et c vrai qu' avec le temps on a tendance à alleger la besace ! et comme tu dis c cool de ramener quelques petits tee shirts en souvenir ! par contre ce qui est genial c que les motos on l'air en bon état ! ca me changera de certains autres pays :) merci navigator !!!
😉Je ne suis pas inquiet pour toi ;up to you

je pense pratique et simplicité suite à expérience!LOL Good trip and enjoy! Nav
DU Duméolive ·
ah oki parfait merci beaucoup navigator et le piaf ! ca tombe bien, je prefere eviter le double change de monnaie ! merci !!!
SC Scredconex Regular ·
comme tu l'as bien dit Navigator 646 " dans presque toutes les philippines" moi je te dis que à El Nido il n'y a que un seul endroit où l'on change des euros et il n'y a pas d'ATM donc prendre des Dollars US c'est ce simplifier la vie .

Pourquoi tu as toujours besoin de la ramener d'écrire des choses qui n'ont pas été dite????? c'est soualant tout voyage forum sait que tu es allé aux Philippines à plusieurs reprise et on doute pas du faite que tu connais pas mal d'endroit et que tu as tes trucs et astuces , mais bon arrêtes de faire le type moi je sais tout et tout ce que les autres disent ce n'est pas vrai, leurs informations sont éronnées .

Si tu penses que ce n'est pas le cas , c'est l'apprence que j'ai de toi et probablement beaucoup d'autres personnes en ont cette image de toi.

Je n'ai pas besoin de te rappeler que l'objectif de ce site est de faire partagé son expérience de voyage et que donc tous les conseils sont bon à prendre

et sur ce le conseil que je te donne : apprendre à vivre avec les autres et pas en marge des autres tu grandira un peu plus 😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai changé des euros à El Nido dans une boutique chinoise. Pourquoi vouloir prendre des $US quand les euros suffisent et reviennent moins cher ?
SC Scredconex Regular ·
parceque tu ne sais le faire que dans une seule boutique et j'ai eu la blague que j'avais plus de pesos et aucune banque ne me changeais mes euros et après mettre renseigner auprès des locaux il m'on confirmer qu'il n'y avait qu'un seul endroit ou l'on pouvait faire le change c'était un boutique de souvenir à 2 pas de la plage
A tous les Amis du Forum

Réponse;(déjà précisée) L ART CAFÉl ;money changer, y compris euros), boutique souvenir , restaurant, prestataires de services;locations bangkas, randonnées .Il faut noter que.les prix sont moins chers en direct! effectivement à deux pas du rivage et pres du débarquadere.LOL notre ami le Piaf a proposé une deuxième solution:la boutique chinoise! Pas de banque à El nido!!!😉 donc pas de change bancaire pour Dollars ou euros. LOL

Conclusion; Pour palawan , pas besoin de dollars mais des Euros négociables comme les dollars sur EL nido et si besoin de liquide hors change utiliser les nombreux DAB de Puerto Princessa. Solution la moins chère ; évite le sur commissionnement du double change pour un européen! éviter d emmener des billets de 100 euros ou 100 dollars si Américain ! difficiles a changer aux philippines dans les coins perdus on trouve aussi de jolis shirts😉 à L art Café! Problème et question déjà évoqué de nombreux posts, pour confirmation utiliser la fonction rechercher.

un lien constructif et interressant:

http://voyageforum.com/...20nido%20art%20cafe;

Autre source:

http://www.elnidoboutiqueandartcafe.com/TravelCenter.html

Nav😏
SC Scredconex Regular ·
revois tes sources Navigator on vas finir par croire que tu nous racontes des bobards
HE Hegrymv ·
Bonjour,

Je suis très intéressé pour louer une moto pour me rendre de puerto princesa à el nido. est il possible de louer une moto a puerto princesa et de la rendre a el nido? si oui, a quel endroit?

Merci bcp!
C3est possible dans les deux sens boutique PITT SHOP Nav
HE Hegrymv ·
merci bcp. commetn puis je trouver pitt shop a puerto princesa? je peux reserver?
PIT STOP

Pit Stop motorbike rental rents out bikes for one way trips between Puerto Princessa and El Nido. 09198747178 You can either start in Puerto or El Nido. You might find this route to be rather boring compared to the easy run from Puerto to Sabang. The gravel road north of Roxas to El Nido is very dusty and it is a good 8 hour drive from Puerto to El Nido. regarde ce lien http://www.dutchpickle.com/philippines/palawan/motorcycle-rental-shop-palawan.html Bonne route ;j ai fait l aller retour en 2006....la route était bien différente. Nav
AG Agathedlt ·
PIT STOP

Pit Stop motorbike rental rents out bikes for one way trips between Puerto Princessa and El Nido. 09198747178 You can either start in Puerto or El Nido. You might find this route to be rather boring compared to the easy run from Puerto to Sabang. The gravel road north of Roxas to El Nido is very dusty and it is a good 8 hour drive from Puerto to El Nido.

Hello Nav!

j'actualise! cela semble tjs possible :

"Our vehicles are available from Puerto Princessa or from El Nido for a one way trip."

http://www.pitstopbikeadventure.com/

est ce que PP-El nido se fait toujours 8h de route? nous avons un permis pour 2... :s

peut on louer 2 moto avec un seul permis de conduire, sinon une voiture est elle plus adaptée pr pp el nido a 2?

Merci!
La motobylette est bien plus sympa sur cette route bien améliorée. à faire à ton rythme et prévoir des arrêts. ....265 KM Pitt stop loue toujours pour un trajet des 125 cm" et des 250 cM3 Mieux vaut un permis chacun et l'international si possible se demande et se renouvelle en préfecture. Nav😉
FA Faysou ·
Salut ,

J'ai vu vos post sur palawan et j'aimerai avoir quelques infos : je souhaiterai faire puerto princesa à El Nido en plusieurs étapes ( Aéroport - Honda Bay - Sabang - El Nido et si possible Coron) le tout du 6/3 au 12/3 je ne sais pas si ces réalisable.

Enfin, j'ai vu que vous aviez louer des motos pour votre trip ma question est la suivante : est-il nécessaire d'avoir un permis moto ou y'a-t- il de plus petit cylindrés , et surtout est-ce dangereux ?

Merci beaucoup, Bentaha Faysal

Similar discussions

You might also like