Trajet Le Tréport - Fécamp ou le contraire? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !...😉 D'ici une dizaine de jours avec mon filleul nous allons faire en VTT Le Tréport Fécamp en suivant la véloroute.Jusqu'ici il n'y a pas de problème, je voudrai simplement savoir et cela a cause du vent vu que nous sommes au bord de la mer dans quel sens vaut il mieux faire cette randonnée de manière à avoir le vent dans le dos le plus possible: Le Tréport Fécamp ou Fécamp Le Tréport? Et quelq'un peut il me dire aussi si cette fameuse véloroute est peu fréquentée par les voitures? Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.😏😎
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, je viens de faire une (petite) partie de cette vélo-route en rentrant d'Angleterre, à savoir Dieppe-Le tréport. J'ai trouvé que cette véloroute est assez mal indiquée et souvent sur des routes assez encombrées... mais c'est l'été... 😎 Ne pas hésiter à la quitter pour des routes plus tranquilles. Pour les prix aussi d'ailleurs c'est l'été... 3€ pour un coca de 20cl à Dieppe...🙁

Attention aux campings complets si tu arrives tard dans la journée... Je te recommande le camping "les Goélands" à St Martin-en-Campagne. Pour le vent, je ne peux pas te dire, il n'y en avait que très peu. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
DO Dominika ·
Bonjour!

je recommanderai plutôt l'option Fécamp - Le Tréport! Les vents dominants viennent, sur notre côte, de l'ouest...et sont parfois assez costauds ( ça m'est arrivé de devoir pédaler en descente dans l'autre sens...) La route, entre Dieppe et Le Tréport, est fréquentée par les voitures circulant d'un village à l'autre principalement ( il y a une départementale large et "roulante" juste à côté). C'est effectivement ce trajet que nous choissisons pour aller à Dieppe en vélo, avec les enfants également. Sur tout le trajet, descentes et montées alternent, avec, dans presque chaque creux ( les "valleuses"), un accès à la mer.

En ce qui concerne le prix des conso à Dieppe, il s'agit sans doute de cafés sur le port, "touristiques". Comme partout, dès qu'on sort des endroits "en vue", les prix baissent. Je recommande les cafés de village, toujours sympas... A noter: dans les villages "touristiques": Veules-les-Roses, Varengeville, les prix montent aussi...

Des campings entre Dieppe et Le Tréport à St Martin en Campagne, oui, mais aussi, juste à côté, à Berneval ( plus petit et aussi à 2 pas de la plage) Ici, vous trouverez la seule plage de sable de la région... à marée basse, quand elle est descendue de quelques mètres sur les galets. à Criel sur Mer

Je vous souhaite une très belle balade dans notre région.
Dominique
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour Dominique! Je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiqué.Quand vous parlez d'une départementale à coté de la véloroute je pense que vous parlez de la D925.C'est un peu dommage car nous aurions voulu être le plus proche possible de la cote, mais je pense que nous allons tout de même suivre vos conseils sur le choix et le sens de l'itinéraire.En attendant de faire notre petite expédition, je vous souhaite une agréable journée. Alain.😉
DO Dominika ·
Bonjour Alain, je crains de m'être mal exprimée! Vous serez bien le plus proche possible de la mer en passant sur la véloroute ( entre Dieppe et Le Tréport, la D113, à l'Ouest de Dieppe, la D75, D68, D79). C'est bien la D925 qui est à éviter en vélo, trés utilisée par les voitures. Les petites départementales le long de la mer, au contraire, sont très agréables, mais beaucoup moins utilisées par les voitures, parce que moins roulantes. Avez-vous le petit fascicule sur cette portion de Véloroute? Je me souviens en avoir eu un il y a quelques années. Je peux jeter un oeil à l'OT de Dieppe pour voir s'il existe encore. Bonne journée. Dominique
Dominique
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour Dominque! OK pour la véloroute pas de problème on longera donc la cote.Pour le petit fascicule l'OT du Tréport m'en as fait parvenir un.Je vous remercie tout de même et vous souhaite une bonne journée. Alain😏
DO Dominika ·
Bonjour Dominque! OK pour la véloroute pas de problème on longera donc la cote.Pour le petit fascicule l'OT du Tréport m'en as fait parvenir un.Je vous remercie tout de même et vous souhaite une bonne journée. Alain😏

Bonne balade! Dominique
Dominique
AL Alain77124 Regular ·
😎Bonsoir !......😛

C'est pour demain on espere bien sur avoir du beau temps pour ce trajet......On verra bien je vous dirai tout ça plus tard.Vu la météo ce sera Fécamp Le Tréport !

Au revoir bonne soirée à tous😏

Similar discussions

You might also like