Trajet Trichy ou Tanjore vers Chettinad puis Rameswaram (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous

besoin d'un petit conseil pour mon circuit.

Nous allons, dans notre circuit, visiter trichy et tanjote, et de là descendre vers chettinad le matin pour visiter dans l'après-midi et repartir le soir de chettinad pour aller sur rameswaram et y rester quelques jours.

eventuellement si vous avez des dresses d'hebergement à taqnjore ?

Mes questions concernent la façon la plus simple de se rendre à Chettinad. Vaut-il mieux partir de Trichy ? ou de Tanjore (ce qui m'arrangerait mieux car nous y dormons qques jours). Est-ce envisageable de n'y passer qu'une après-midipour continuer ensuite sur Rameswaram ?

Enfin pour le trajet de Chettinad à Rameswaram, comment procéder ? et sur place, à Rameswaram, avez vous des adresses d'hébergement à recommander ?

merci mille fois de votre aide précieuse 🙂
VA Vanakkam123 Regular ·
et sur place, à Rameswaram, avez vous des adresses d'hébergement à recommander ?

ca ne manque pas, bcp de pelerins donc bcp d'hotel pas cher. tu trouves des trucs corrects a 200 rs non loin de l'entree principale du temple. mais le mieux est d'arriver le matin car en fin de journee c'est full.
GI Gilloug Veteran ·
Ouep,

a rameshvaran beaucoup d'hotels, moi j'en avais trouvé un en plein centre pas loin du fameux temples au 1500 pilliers!!! Pas cher (j'avais négocié...) Par contre je n'ai plus le nom en tête. Moi j'avais fait fait rameshvaran -tanjavore en derniere classe dans un train pourri qui avait mis 8 heures!! C'etait génial, y avait pleins dde pelerins du nord qui m'avaient nourri et conseillé.

Un fois à rameshvaran je vous conseille de louer un vieux vélo et d'aller jusqu'à l'adam's bridge (pile poil en face du sri lanka) là où Rama a fait son saut supersonique pour allerr chercher sita! C'est magnifique. A l'epoque y avait un village de pecheur sur cette plage qui ressemble à une véritable déserrt. C'est magnifique.

Bon voyage
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
GE Gertjeky Regular ·
Bien noté ces infos ; en effet il doit y avoir pas mal d'hotel ... pour le vélo, c'est unbon moyen d visiter et de se ballader (quan il y a pas trop de voitures bien sûr !!!)

te souviens tu si ton train passait à Chettinad, et s'il s'y arrêtait. J'ai lu quelques messages sur cet endroit et j'aimerais bien m'y arrêter qques heures.

merci
GE Gertjeky Regular ·
oui ... lieu avec pas trop de touristes mais bcp de pélerins !!!🙂

merci
TE Teamten Globetrotter ·
Quelle bonne idée de passer quelques jours à Rameshwaram ! Et comme dit plus haut, ne pas hésiter à louer des vélos pour passer la journée à Dhanushkodi, une langue de sable située à 18 kms de Rameshwaram, route très sympa, plate et quasiment sans véhicules, mer d'huile, vous y serez les seuls touristes, vous pourrez peut être filer un coup de main aux pêcheurs à tirer leurs filets, super expérience ... N'oubliez pas le pique-nique et beaucoup d'eau ! ( ça cogne la-bas ) Bonne route.
GE Gertjeky Regular ·
je note, je note .... et j'ai hate d'y etre

merci de toutes ces petites infos précieuses🙂
MA Marcomarco Veteran ·
je note, je note .... et j'ai hate d'y etre

alors, je te fait un "cadeau" : Rameshwaram en video (document) CLICK ICI et ICI

oui, ça cogne fort la bas, j'etais obligé de passer a hosto le soir apres la plage de Danushkodi ...

a voir un truc bien "space"...(c'est bien le mot !) : NASA SHUTTLE IMAGES OF A MYSTERIOUS ANCIENT BRIDGE BETWEEN INDIA AND SRILANKA
EL Elconcombre Veteran ·
la ballade de danushkody est vraiment une expérience absolument unique !!! j'ai marché, marché, marché pendant des heures, ne croisant quasiment personne, m'arrêtant pour me baigner de temps en temps, passant dans un village de pêcheurs... mais le moment le plus extraordinaire a été vers 17h30 - 18h. le soleil commence à se coucher, il fera nuit vers 18h30. je marche depuis un bon moment pour rejoindre le rickshaw, et rentrer à rameswaram. tout à coup, je me retourne, et je vois dans le ciel des couleurs que je n'y avais JAMAIS vu auparavant. du rouge, de l'orange, du jaune... les nuages et le soleil qui se couche... c'était vraiment magique. un souvenir inoubliable !!! j'ai malheureusement perdu les quelques photos que j'avais prises de ce moment... les seules images qui me resteront seront donc celles que ma mémoire voudra bien me laisser...

les hôtels de rameswaram sont parfois loin d'être très clean, les propriétaires d'hôtels doivent se dire que de toutes façons, vu l'affflux constant de pélerins dans cette "petite varanasi du sud", ils n'ont nul besoin de retaper leurs chambres, leurs hôtels seront pleins de toutes façons... c'est pour cela qu'il vaut mieux y arriver le matin, histoire d'avoir plus de chance de trouver une chambre à son goût. et pas forcément être très regardant sur le confort...

pour info, voici l'itinéraire du "rameswaram express", de trichy (enfin précisément son départ est à chennai) à rameswaram, comme son nom l'indique. tu parles de vouloir t'arrêter à chettinad. il me semble que "chettinad" est en fait une région du tamil nadu. le rameswaram express passe par la "capitale" du chettinad, à savoir karaikkudi.

je te souhaite une ballade aussi inoubliable à danushkody que le fut la mienne...

et si toi tu prends des photos...
Salut, Un peu dans le même style ( peut être encore plus "sauvage") au départ de KanyaKumari, des ballades extraordinaires sont à faire, des kilomètres de plages désertes, des petits villages très isolés, noyés dans des forets de cocotiers. Dépaysement et contraste total à coté de Kanya Kumari village au combien fréquenté ( délirant Cap Comorin ) Un endroit ou l'on peut admirer le soleil se lever et se coucher "dans l'eau" sans quasiment changer de place ! Et qu'elle ambiance de kermesse, le soir sur la plage ! KanyaKumari et ses environs sont aussi des lieux assez uniques ! Lieux que je conseille en tout cas aux personnes ayant du temps devant eux ...
MA Marcomarco Veteran ·
a voir absolument : (a 13 km de Kanyakumari) le temple de Suchindram. Magnifiques scuptures a l'interieur, chariots enormes. Acces au temple uniquement TORSE NU (non, mesdames, pas topless, ça ne concerne que les hommes...)

Kanyakumari :

a voir absolument

Il va falloir que "gertjeky" y reste quelques mois si elle commence à nous écouter ... 😉 Comme on dit : "y'a de quoi faire !"
GE Gertjeky Regular ·
merci marcomarco !!!

je viens de regarder la vidéo. Super ... merci ta photo magnifique

j'appréhende un peu l'Inde mais toutes ces images sont tellement riches et remplies couleurs !
GE Gertjeky Regular ·
merci de ton retour d'expérience ... en fait, je suis tombée par hasard sur l'envie d'aller à rameswaram ; le lonely en parle peu mais à lire des mess sur le forum, je me suis dit qu'il y a avait là un endroit sans doute un peu """magique""" j'ai bien l'intention de faire la ballade dont tu parles et si je vois les même couleurs que toi, je prenrai des photos et te les enverrai !!! 🙂

pour les hotels, on verra bien.... le confort m'en fiche un peu, mais les petites bêtes ....😕

merci encore
GE Gertjeky Regular ·
je note, je note .... 🙂 et je chamboule mon circuit !!!
GE Gertjeky Regular ·
photos magnifiques .... merci
MA Marcomarco Veteran ·
allez, je rajoute une couche : KANYAKUMARI

(toutes les photos viennent de mon appareil..;-)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ci-dessous un extrait de mon message En zigzag dans les Western Gaths (Inde)

25/02 : séjour a Madurai 26/02 : local bus N* 700 pour rejoindre la gare des bus a 7km au N-E bus 29Rs Karaikkudi 2h20 local bus vers le centre Kalukati a 2km Welcome Tourist Lodge 250Rs* Resto Anapoorna** 27/02 : séjour a Karaikkudi location vélo 3Rs/h + bus 5Rs A/R Kanadukatha 30' 28/02 : bus 46Rs Rameswaram 4h15 + bus navette centre-ville 2Rs Maharaja's Hotel 294Rs* (musique tres forte depuis le temple jusqu'a 23h30, j'ai eu parait-il de la chance : pas de musique tonitruante des 4h30 du mat !) 29/02 : séjour a Rameswaram A/R bus N*3 5Rs Dhanushkodi 30' location vélo 5Rs/h ! 1/03 : bus 16Rs Ramanatapuram (la connection pour Tuticorin est dans 2h30!) + bus 38Rs Madurai 4h Hotel Aarathy 240Rs**

Le Chettinad ne se visite pas facilement car tout y est très dispersé et passablement incompréhensible.

N'y rester qu'une demie-journée me paraît impossible en voyageant avec les transports en commun et une "erreur" car le lieux est assez magique.

http://www.pbase.com/oochappan/chettinad

La ligne de chemin de fer qui passe à Karaikkudi était en travaux lors de mon passage en février dernier et de plus les horaires des trains (des "passenger") ne sont pas très adéquoits.

Question logement il y a deux supers hôtels à Kanadukatha mais ce doit pas être donné car très grand luxe (l'un d'eux avec piscine). Sinon à Kalukati il y a quelques hôtels indiens et aussi un autre hotel "de luxe" pour touristes où quand je suis passé on m'a proposé le repas du soir pour ... 800Rs !!; heureusement qu'il y a l'Anapoorna, excellent et aux plats assez variés que pour y aller manger pendant deux ou trois jours.

En ce qui concerne Rameshwaran, je déconseille les hôtels proche du temple à cause de la 😠😠😠 musique hyper amplifiée qui en provient jusqu'à des heures "indues"; allez plutot voir à l'hotel Tamil Nadu, près de la mer, au nord du temple, pas trop loin de la ville et très certainement plus calme qu'en ville; je n'y ai pas logé mais je suis venu y manger (pas terrible) et (surtout) boire ma bière vespérale.

Pour aller à Dhanushkodi il y a le bus N°3 pour 5Rs et 30' de trajet mais attention si vous le prenez le soir pour aller voir le coucher du soleil vous risquez de ne jamais revenir en bus tant celui-ci est pris d'assaut par les gens qui l'attendent au terminal; moi-même voyant la situation en arrivant j'ai jugé plus simple de rester assis à la place que j'occupais et suis rentré sans même mettre le pied à terre; on est revenu avec un nombre innimaginable de passagers, du jamais-vu.

De Rameshwaram les trains partent pour Madurai avant l'aube !!! J'ai préféré reprendre le bus.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marcomarco Veteran ·
En ce qui concerne Rameshwaran, je déconseille les hôtels proche du temple à cause de la 😠😠😠 musique hyper amplifiée qui en provient jusqu'à des heures "indues"; allez plutot voir à l'hotel Tamil Nadu, près de la mer, au nord du temple, pas trop loin de la ville et très certainement plus calme qu'en ville; je n'y ai pas logé mais je suis venu y manger (pas terrible) et (surtout) boire ma bière vespérale.

j'y etais, je confirme : tres calme. Pas terrible question decor (on se croit a URSS...), la cantine bof, mais le thali est pas mal; Les autres hotels au centre ville...on voit les enormes haut-parleurs devant difusant A FOND la musique et chants a la gloire de Rama, Hanuman, Shiva etc. On peut faire un tour sur une ...tour pour voir une belle panorama. Sur la plage du "bout du monde" c'est le retour dans l'enfance...On peut ramasser des tonnes de coreaux, eponges, coquillages (comme nulle part ailleurs) Visite du temple - inoubliable, prendre une poche en plastique pour proteger l'apareil photo (on y prends pas mal de douches !) Et ça glisse par terre !

Une petite pensée pour tous les Tamuls de Sri Lanka qu'on croise ici : la plupart d'eux avant de venir en europe, est passée par le camp pour les refugiés a Mandapa...(juste avant le pont pour l'ile) . Un recent film decit l'histoire de ces refugiés : http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/review/9172.html
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour à Trichy tu as l'hôtel "femina " qui est central, a 2-300 m des bus, et calme. Si tu veux des infos pratiques et les coordonnées de cet hôtel, va sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GE Gertjeky Regular ·
merci de l'info 🙂
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Si tu as besoin de plus de renseignements, c'est avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ZE Zeprof Veteran ·
Hallucinantes ces images de la NASA ! Merci beaucoup pour ce lien Marcomarco . Sais-tu à quelle profondeur ce mur se situe-t-il ?Il a l'air tellement proche mais j'imagine que c'est trompeur. isa
GE Gertjeky Regular ·
MERCI DES INFOS
VA Vanakkam123 Regular ·
et merci pour chettinad, je ne connaissais pas cet endroit, je vais y faire un tour lors de mes vacances cet automne merci !!!
GE Gertjeky Regular ·
ben moi non plus, je connaissais pas ... j'ai vu sur des messages qu'on en disait que du bien, alors .... on verra, mais ca a l'air "différent" bon voyage à toi, moi c'est dans un peu plus d'une semaine ..... 😄
VA Vanakkam123 Regular ·
moi j'y suis deja en inde mais pas en vacances 🙁
MU Musahappy Veteran ·
NASA SHUTTLE IMAGES OF A MYSTERIOUS ANCIENT BRIDGE BETWEEN INDIA AND SRILANKA

a voir un truc bien "space"...(c'est bien le mot !) :

Fascinant ce pont ! Merci Marco 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
IS Isa32 Regular ·
Bonsoir ! je suis à la recherche de la meilleure solution pour aller (en train !) de Tanjore (ou Trichy) à Chenitad puis à Rameswaram...j'ai vu que vous cherchiez une réponse à cette question aussi l'an dernier, mais la discussion en questione ne donne finalement pas de réponse ! Apparamment votre voyage date de 2008...Pouvez vous me dire comment vous avez réalisé ce trajet?? je vous rmercie !

Similar discussions

You might also like