Trajet trois semaines en famille en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous sommes une famille de quatre avec deux grands “enfants “ (17 et 19 ans). Nous partons trois grosses semaine au mois d'août cet été en Colombie : arrivée à Peirera et départ de Bogota.

J’aurais aimé avoir votre avis sur notre projet de trajet. Nous avons délibérément délaissé la côte pacifique pour avoir plus de temps dans la région du café et dans les Andes.

5 : arrivée tardive à Pereira. Nuit sur place 6 : trajet - nuit : Salamina 7 : Salamina ou San Felix - nuit : Salamina 8 : Salamina ou San Felix - nuit : Salamina 9 : trajet - nuit : Jardin 10 : Jardin-nuit : Jardin 11 : Jardin-nuit : Jardin 12 : trajet - nuit : Guatape 13 : Guatape - trajet- Nuit : Medellin 14 : Medellin- Nuit : Medellin 15 : avion - Carthagène - nuit :Carthagène 16 : Carthagène 17 : Carthagène 18 : Carthagène -avion pour Burcaramanga en soirée - nuit : Bucatamanga 19 : trajet -nuit : San Gil ou Barichara 20 : Barichara ou activités (kayak, canyoning…) - nuit : San Gil ou Barichara 21 : Barichara ou activités (kayak, canyoning…) - nuit : San Gil ou Barichara 22 : Barichara ou activités (kayak, canyoning…) - nuit : San Gil ou Barichara 23 : trajet - nuit : Guadalupe 24 : Guadalupe - nuit : Guadalupe 25 : trajet - nuit : Bogota 26 : Bogota - nuit : Bogota 27 : avion début d’après - midi

Quelques questions bonus :

le temps prévu à Carthagène n’est-il pas trop long? Des conseils pour profiter un peu de la mer (j’ai lu que des retours très mitigés sur la balade classique vers l’archipel de Rosario)? Ou de Carthagène en général? - sachant que nous prévoyons deux jours d’”actvités” diverses et variées et un jour pour Barichara (et la balade jusqu’à Guane) vaut-il mieux loger à Barichara ou à San Gil?

Je suis aussi preneuse de tout conseil. Merci d’avance de vos réponses
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
Bèlè ·
Bonjour,

Enlève 1 jour à Jardin et rajoute un jour à Medelin (grande ville qui vaut le coup). Pour Cartagena, c'est une très belle ville et il faut prendre son temps pour bien l'apprécier.

Patrick
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Merci de la réponse. Pourriez- vous me dire ce que vous feriez en deux jours à Medellin? J'ai un peu du mal à y voir clair.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/

Similar discussions

You might also like