Trajet de trois semaines en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je suis à une semaine de mon départ en Malaisie et il me reste des questions sans réponses... fidèle lectrice de voyageforum, je n'ai pas pu y répondre. Je tente par ce petit message. Je pars 3 semaines, le programme sera KL, Malacca, Cote est, lac chini, Taman Negara, Perhentians et Cameron highlands. Auriez vous des infos sur le trajet Malacca -Mersing? serait-il plus simple de louer une voiture pour pouvoir faire des stops sur la côte est? mais cela me fait passer par Johor Barhut... Comment relier le Lac chini à Jerantut? les trecks dans le Taman Negara sont pris en charge par des guides dès Jerantut ou uniquement à l'entrée du parc...? et dernière question pour rejoindre les Cameron Highlands de Perhentians est-ce que vous auriez des infos?

Par avance merci de me faire part de vos expériences!!
GE Genevois Veteran ·
Salut, je ne répondrai qu'à une seule de tes questions pour l'avoir vécu en été 2009 :

Malacca-Mersing en bus, très facile. Bus direct, avec une pause à Kluang. Je ne me rappelle plus du prix, mais comme partout en Malaisie, peu onéreux. Les paysages sont assez monotones, avec surtout des cultures de palmiers à huile.

Pour le reste, soit nous n'y avons pas été, soit pas depuis là où tu as ton point de départ.

A tout hasard, notre compte-rendu sur notre périple, en cliquant ICI.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PA Pano11 ·
Merci beaucoup Genevois, j'ai bien lu votre carnet de voyage, j'ai pu obtenir plus d'informations pour la côte Est! 😉Je pense que je ne vais pas louer de voiture et je préfère prendre le bus de Melacca à Mersing puis jusqu'à Cherating. Il va falloir je pense que je mette de côté le Lac Chini qui va me prendre trop de temps en déplacement. SI d'autres personnes ont des infos sur Jerantut et le Taman Negara, merci d'avance.
GE Genevois Veteran ·
No problemo ! Tu l'auras compris, sur la côte est, nous avions bien apprécié Cherating. Calme (peut-être trop pour certains), super guesthouse et pas mal de trucs à faire sur place (River trekk, les lucioles, les tortues, la plage...).

Pour la voiture, je te rejoins, les liaisons en bus sont très faciles (comme presque partout en Asie).

Bon voyage !
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like