Trajet Tunis - Tozeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Quel véhicule pour aller de Tunis jusqu'à Tozeur et y passer quelques jours ? un 4x4 ou pas ? Par quelle route passer ? il me semble qu'il faut aller direction Kairouan et descendre ? De plus quelles temps à Tozeur du 1er au 8 Mars ?

Merci pour vos réponses
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Pour allez à Tozeur à partir de Tunis une voiture simple ferais l'affaire pas besoin de 4X4. Le trajet se fait de Tunis vers Kairouan, Gafsa et Tozeur. Il faut compter 4 heures de route au minimum sur un trajet de 400km environ. je connait un guide chauffeur local qui pourra vous y conduire en cas de besoin.

Cordialement,

Marcel
KA Karimservice ·
Selon votre besoins de sejour en tunisie qq soit votre motif touristique, ou affaire . Accompagnés et libre dans vos deplacements .Gagner le temps et l argent en ayant un guide qui connais très bien les endroit a visiter , manger , hamman .........location de voiture avec guide tunis, hammamet, nabeul, sousse, monastir, mahdia, kairouan, tabarka, djerba, sfax...tel KARIM 0021622821509
PU Pussy13 Regular ·
Merci Marcel j'en prends note.
PU Pussy13 Regular ·
Merci Karim mais nous préférons voyager par nous même éventuellement un guide arrivé à Tozeur pour une nuit mais c'est tout.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Quelle voiture ? N'importe laquelle !!! Pourquoi un 4x4 ???? Tozeur est une ville au sud, du goudron partout !

Rien de plus simple, tu cherches sur internet et tu verras la route à prendre... Kairouan, tu y passeras...

Plus tu descendras dans le sud, plus il fera beau... mais très frais la nuit encore... risque de vents de sable dans le sud durant cette période !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FR Fredkenya ·
bonjour le trajet tunis Tozeur se fait tres facilement, la route est belle et bien goudronnee il faut prendre l autoroute jusqu a Kairouan en suite direction gafsa et Tozeur qui est une ville formidable j y suis allé de tres nombreuses fois y a aussi des bus qui partent de la gare routiere sud de tunis un peu long mais sympa! il faut compter enviros 5h en voiture 6 a 7 h en bus si tu souhaite d autre renseignement sur Tozeur et sa region n hesite pas a me contacter cordialement fred
PA Papicha34500 Regular ·
bonjour a tous

je vais peut etre vous paraitre idiote 🤪 mais il y a une question qui me chagrine avant mon depart.

Je vais passer 9 jours a nabeul et j'ai l'intention de louer une voiture pour 4 jours pour visiter kairouan , el jem sousse

etc..... , les panneaux sont ecrient en qu'elle langue :( si c'est en arabe je suis mal 😊

je pars seule avec un ado donc pas enve de trop partir a l'aveugle

merci de vos reponse
patricia
CA Casette Regular ·
Vote question n'est pas idiote. rassurez-vous les panneaux sont rédigés également en Français .

N'oubliez pas d'aller visiter le musée d'El Jem. C'est un des plus beaux de Tunisie bien que méconnu des touristes.

Bonne soirée
PA Papicha34500 Regular ·
merci Casette pour votre reponse , hé oui comme vous pouvez le voir j'opte pour la location au lieu du guide ( moins cher)

Merci pour l'info sur le musée je savais pas j'irais le voir . j'essayes de faire avant de partir un itineraire mais pas facile car on a envie de tt voir lol
patricia
BR Brinderbe ·
comme quoi, même quand on croit la connaître, cette belle Tunisie.......Merci Casette, j'ignorais qu'il y avait un beau musée à EL JEM ! Je suppose qu'il s'agit d'un musée archéologique ? Je ne manquerai pas d'aller le voir dès que je pourrai retourner dans mon pays de coeur ! bises d'ici -😉
NA Nachwa Veteran ·
Il s'agit du Colisée d'El Jem .
PA Papicha34500 Regular ·
bonjour

d'apres tout ce que j'ai pu lire de mes recherches pour mon voyage, qd on prends un billet pour visiter le colisée

l'entrée du musée ce fait avec le meme billet c'est compris dans le prix et je vais pas rater cette merveille bien sur .

je vous raconterez a mon retour :)
patricia
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, En effet billet commun, nous y étions début mai. Superbe.
Espacla
EU Eugenie888 Regular ·
Bonjour, je l'ai faite en car sans pb avec mes enfts (12,10 ans) Il y 16ans.ça doit être encore mieux maintenant. J'ai trouvé un hôtel pas trés touristique dés mon arrivée. bon voyage Ln
Hélène

You might also like