Trajet Tupiza - Atacama via le Salar d'Uyuni? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Actuellement a Sucre, je commence a preparer mon passage au Salar d Uyuni et, d apres ce que j ai lu sur le forum, ca peut etre pas mal de partir de Tupiza, notamment avec l agence Tupiza Tours qui semble etre tres chouette. Seulement, ensuite, je continue par San Pedro de Atacama. Est ce que quelqu un sait s il est possible de faire le tour et de s arreter a la frontiere chilienne depuis Tupiza, avec cette agence ? Je ne trouve pas sur leur site. Merci pour vos infos,

Robbie
WI Willemspie Globetrotter ·
Normalement non, parce que les tours demarrant a Tupiza passent pres de la frontiere chilienne AVANT de visiter les sites les plus interessants, dont de Salar d'Uyuni. Mieux de prendre le bus ou le train de TUpiza a Uyuni et un tour pouyr S Pedro de Atacama de la.
CA CaroleC Regular ·
Si si, bien sûr que c'est possible! Nous l'avons fait cet été! Je vous laisse lire la discussion suivante;

http://voyageforum.com/v.f?post=1951229&idl=689637&idl2=1610343&idl3=82253241143&;#1951229

Tout est adaptable. Les prix sont en outre raisonnables.

N'hésitez pas à me redemander si vous avez des questions!

Carole.
CC
NI Nicobry Veteran ·
je ne sais pas te répondre mais pourquoi tu ne leur téléphone pas?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CH Chcarim ·
Bonjour Robbie

As tu effectué le tour du sud Lipez ?? pourrais tu me dire comment çà se passe pour l'electricité dans les hebergements du circuit . Avec un appareil de photo numerique, j'imagine qu'on doit pas mal "shooter" et qu'il faille recharger la batterie le soir . Peux ton le faire ???

merci chantal
CH Chcarim ·
Carolec bonjour

j'ai suivi pas mal tes informations de ton experience à ton retour de voyage en Bolivie . Pourrais tu me dire s'il y a de l'electricité dans les gites sur le circuit Sud Lipez pour recharger les appareils de photo numerique ?? sinon je dois prendre une 2ème batterie

merci chantal
CA CaroleC Regular ·
Bonjour,

Oui, il y a en principe de l'électricité, mais pas de manière constante dans la journée. Côté prises, c'est parfois là que cela pêche : c'est une denrée rare, même s'il y a de la lumière dans la plupart des gites le soir. Si tu as une deuxième batterie, c'est toujours mieux, vu qu'il fait en outre assez froid. Ainsi, si une des deux est à plat, tu peux en effet attendre le prochain gite bien équipé pour la recharger.

Les gites où perso, j'ai pu recharger sans souci : ceux de Villa Candelaria et de Quetena. A Coqueza, cela me semble plus difficile. A la Laguna Colorada, je ne me rappelle plus.

Si jamais, bon à savoir, même si ce n'est pas le meilleur pour les batteries : les chargeurs universels, en restant de taille et de poids raisonnables, et de prix accessible, permettent de recharger les batteries sur l'allume-cigare de la voiture!

Bonnes photos, C'est le paradis pour cela là-bas (et pour tant d'autres choses!)
CC

Similar discussions

You might also like