Trajet Ubon Ratchathani (Thaïlande) - Paksong (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, nous arrivons à Ubon Ratchathani le 7 aoùt à 14h30. J'aimerai savoir quelle est la meilleure solution pour être à Paksong en fin d'après-midi. Merci de vos réponses
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bjr ,

Tu confonds avec PAKSE la ville laotienne au bord du Mekong . Je crois qu'il existe des bus directs quotidiens entre les deux villes avec arret aux postes frontieres pour les formalites.

Cdlt Jean
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, non je ne confonds pas avec Paksé. Je sais qu'il faut passer par cette ville pour aller sur le plateau des Bolovens (où se trouve Paksong) et c'est là que nous souhaitons aller. Merci de vos réponses
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr. Ubon Pakse en bus ou en taxi comptez au minimum 3h donc vous y arrivez deja apres la nuit tombee ensuite il vous reste une bonne heure de route encore. donc trajet de nuit qu il vaudrait mieux eviter
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Merci de votre réponse, est-il facile de trouver des taxis à ubon qui vont jusqu'à Paksé? Avez-vous une petite idée du tarif ? Merci de vos réponses
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Des taxis qui vous emmèneront jusqu'au poste frontière de Chong Mek, oui, certainement. Je n'ai aucune idée du prix. Il vous faudra ensuite marcher jusqu'au poste lao de Vang Tao, faire les formalités douanières si vous n'avez pas encore votre visa et trouver un taxi / minivan vers Pakse. Le dernier bus direct ( 200 bahts / personne) Ubon Ratchathani - Paksé, qui est la meilleure option à mon avis, part à 15h00 du terminal de bus de Ubon. Trajet en 3-4 heures, tout dépend du nombre de passagers qui doit faire le visa au poste de Vang Tao. Sinon, il y a aussi des minivans qui partent quand ils sont pleins vers Chong Mek pour 100 bahts. Aucun horaire précis. Il fera déjà nuit quand vous arriverez à Pakse. Je ne recommanderai pas non plus un trajet de nuit. A Pakse, il y a des songthaew qui partent de la gare routière sud ( KM8) vers Paksong et les derniers, de mémoire, quittent Pakse vers 13h00. Comptez plus d'une heure et demie de trajet. Perso, je ne connais rien de mieux que la moto pour aller sur le plateau des Bolovens mais une fois à Pakse, si vous êtes pressés, vous trouverez sans problème en journée un moyen de transport privé pour vous rendre à Paksong. Les agences ne manquent pas.
Merci beaucoup. Nous allons donc passé une nuit à Paksé et partir pour les bolovens le lendemain. Merci encore pour vos réponses
LA Larsay Globetrotter ·
Paksong est une ville très laide, et pas besoin de passer par là pour faire le tour du plateau. Préférable de partir de Paksé et, de là, montée nord sur la sympathique chute Tad Phaxuam, puis est pour les grandes chutes de Tadlo, puis sud direction Thateng et Paksong et ouest pour les chutes de Tad Fane et retour Paksé. Ca se fait en 2 jours et c'est pas si terrible que ça ! Si vs voulez vs faire plaisir, dormir à la fantastique Sinouk Garden resort à quelques km au sud de THateng, au milieu d'une plantations des célèbres cafés Sinouk.

A Pakse, petite ville très assoupie, dormir au Sala Champa (très bon restaurant) et aller à l'agence Miss Noy, où le belge Yves sert depuis des années d'office du tourisme, donne une carte très bien faite de la érgion, toutes les eplications nécessaires et, si on lui loue une moto, garde vos excès de bagages
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like