Thaïlande: trajet Ubon Thani-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
retour du Laos par Ubon thani et retour en France par BKK A part l'avion comment faire le trajet Ubon BKK?? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
en bus VIP

Ne serait-ce pas Udon Thani et pas Ubon ?
AS Asiatitudes ·
Oui tu as raison! et de Ubon ratchathani, une suggestion????
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ubon ratchathani, une suggestion????

Autrement dit Khorat, même réponse.
TH Thailsacien Veteran ·
Depuis Udon Thani, il y a le bus, l'avion ou le train.

Depuis Ubon Ratchathani, il y a le bus, l'avion et là aussi le train (cette ville est le terminus).

Khorat, ou Nakhon Ratchasima, est la 2ème ville du pays par sa taille et se trouve au point d'intersection des deux lignes de chemin de fer ci-dessus. De là aussi, il y a le bus, l'avion ou le train.

Horaires des trains : http://www.railway.co.th/timetable/N_NE.html Pour les bus est les avions, tout dépend de la compagnie.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci, un moment d'égarement m'a fait confondre Ubon Ratchathani et Nakhon Ratchasima (ex-Khorat). Impardonnable.
TH Thuan Globetrotter ·
le train s'arrête pour toi a don muang .. et 2 minutes de marche et tu est dans l'aéroport .. .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
je n'ai aucun mérite : j'ai déplié ma carte

Ceci dit, il est vrai que certains noms ont des consonnances similaires difficiles à retenir, même pour un Thaïlsacien habitué à Hohfrankenheim ou à Souffelweyersheim.
AS Asiatitudes ·
C'est où ça Duang???
AS Asiatitudes ·
Pardon, je voulais dire Don Muang????
TH Thailsacien Veteran ·
C'est l'aéroport de Krung Thep.

Euh, pardon, de Bangkok 🙂
MO Mondopthai Regular ·
Don Muang est le nom de l'un des 50 arrondissements de la ville de Bangkok. C’est donc aussi le nom de la gare qui se trouve en face de l’aéroport de Bangkok . Venant en train de Udon Thani ou de Ubon rachathani, tu descendras à la gare de Don Muang qui est reliée par une passerelle à l’aéroport de Don Muang.

Si tu comptes faire ce voyage en 2006, renseignes toi si le nouvel aéroport de Bangkok sera mis en service. Si oui, ça sera galère car pour l’instant il n'y a pas encore de train qui y arrivera dans l’immédiat.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Pas impardonnable du tout, ça te fait l'excuse rêvée pour y retourner 😛
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Exact, d'ailleurs nous y pensons pour cet hiver. C'est terrible cette passion, à peine rentré, on pense au voyage suivant.
MA Malo Veteran ·
Vu le retard qu'a pris la construction du nouvel aeroport (les estimations vont de 1 an a 18 mois) m'etonnerais qu'il soit ouvert en 2006....De toutes facons, meme si c'etait le cas, il ne s'agirait que de la premiere des 6 tranches. Donc le temps que l'ensemble du traffic actuel de Don Muang soit transfere, le mekong coulera encore sous les ponts... Un p'tit conseil pour les bus VIP: Prenez bien soin de vous munir d'un bon pull-over, car avec la clim systematiquement a fond, ce sont de vrais frigos!
Rien!
AS Asiatitudes ·
Merci pour vos conseils éclairés. Un dernier pour la route: j'ai lu sur le site du Ministère des affaires étrangères que la région Nord Laos "est fortement déconseillée aux voyageurs". Pour quelles raisons? Grippe aviaire, (à propos on parle d'un antibio à large spectre qui couvrirait en apartie ce virus???) Sécurité, Trafic a+++
TH Thuan Globetrotter ·
securite
AS Asiatitudes ·
Qu'est-ce à dire?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Grippe aviaire, (à propos on parle d'un antibio à large spectre qui couvrirait en apartie ce virus???)

Pas de remède spécifique à ce jour.

Au nord Laos, l'ethnie Hmong est opprimée. Ce peuple, qui a été l'auxiliaire des Français puis des américains pendant les guerres du Vietnam, subit maintenant la répression du régime laotien. Pauvre peuple.
TH Thailsacien Veteran ·
Effectivement, c'est très certainement à cause des Hmongs.

La règle que j'ai toujours respecté en voyageant dans les trois pays sensibles de l'ancienne Indochine française est la suivante : "au Laos, fais comme les laotiens ; au Cambodge, fais comme les cambodgiens et au Viêt-Nam, fais comme les vietnamiens". Autrement dit, avant d'aller quelque part, demande aux habitants du coin si on peut y aller. S'ils te disent oui, alors vas-y sans hésiter. S'ils te disent non ou préfèrent ne pas répondre, alors n'insiste pas. Ce conseil surle terrain est beaucoup plus fiable que n'importe quel site de ministère.

C'est vrai pour la région des Hmongs où l'armée laotienne commet des exactions, c'est aussi vrai pour certaines régions du Cambodge où il reste encore des mines et je l'ai vérifié personnellement à mes dépends au Viêt-Nam (il y a plus de 10 ans) où j'avais malencontrueusement filmé un ancien camp de rééducation devant lequel se trouvait un panneau illisible de loin, mais sur lequel le zoom de mon camescope a permis de lire "No Film". Ça s'est terminé au poste avec des briquets et des cigarettes pour les "bodoïs".
LE Lepiaf Globetrotter ·
Thailsacien, le bon sens loin de chez vous.
AS Asiatitudes ·
Je pars pour une rando de 15 jours jusqu'à Phongsaphin (je ne suis pas certaine de l'orthographe)? avec une de mes filles. Qu'en penses-tu??
LE Lepiaf Globetrotter ·
Fais comme Thailalsacien le conseille, demande aux habitants.
AS Asiatitudes ·
OK good idea my friend, et pour l'aviaire t'en as une???
TH Thailsacien Veteran ·
Pour la grippe aviaire, il suffit de ne pas trop fréquenter les élevages de poulets.
TH Thuan Globetrotter ·
Lire ce qui est arriver a Thierry falise ( belge ) et le cameraman Vincent Renaud ( france ) .. a nord du Laos ..
AS Asiatitudes ·
Je veux bien. Mais je lis çà où?
TH Thailsacien Veteran ·
Ils on voulu faire un reportage sur les Hmongs, justement. La "corde sensible" du gouvernement laotien.

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=7479
AS Asiatitudes ·
Pour la grippe aviaire, il suffit de ne pas trop fréquenter les élevages de poulets. J'suis pas snob, mais j'ai pas l'intention d'me rouler dans la fiente! Mais saches que l'Institut de veille sanitaire est en alerte, en raison de la mutation du virus! Et même si t'embrasses pas çà se refile comme un rin cette saloperie A+++
TH Thailsacien Veteran ·
Un article intéressant à ce sujet dans le dernier Gavroche : http://www.gavroche-thailande.com/0705H5N1.pdf

Sinon, ils ont déjà trouvé l'origine de l'épidémie de légionellose en France ?
AS Asiatitudes ·
Il ne s'agit pas de définir l'origine, l'objectif est d'éviter sa propagation et d'assurer sa couverture par un antibio adapté. Pour la légionelose dès lors que le diagnostic est posé, y'a pas de problème.
TH Thailsacien Veteran ·
Pour l'instant, la seule propagation s'effectue d'animal à homme. Le Laos étant ce qu'il est (politiquement parlant), il n'existe apparemment aucun chiffre à ce sujet.

Concernant le parallèle avec la légionellose, je voulais simplement souligner qu'il existe en France aussi des maladies potentiellement mortelles (138 décès en 2004, soit 14% des cas) dont on ne connaît pas forcément l'origine avec précision et qu'il convient de relativiser les risques encourus, notamment en faisant abstraction de l'alarmisme journalistique qui semble actuellement dominer les médias occidentaux.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour l'instant, la seule propagation s'effectue d'animal à homme

J'ajoute d'animal vivant à l'homme. La précision est d'importance.
AS Asiatitudes ·
Et oui! l'Homme étant un animal et le virus mutant.......
TH Thailsacien Veteran ·
Qui a dit que le virus est mutant ?

L'article, écrit par des scientifiques, précise justement que ce n'est pas encore le cas et qu'il s'en faut de beaucoup.
AS Asiatitudes ·
Mais si mais si...malheureusement
AS Asiatitudes ·
Tu connais le refrain, y'faut pas affoler les foules. Mais t'inquiètes çà f'ra pas de l'ombre au tourisme en Asie du sud-est et notamment à la Thaïlande, puisqu'il est déjà présent en russie!
TH Thailsacien Veteran ·
Tu connais le refrain, y'faut pas affoler les foules

Ça, c'est clair. Mais quelle sont tes sources ?
AS Asiatitudes ·
L'IVS cf message précédent
TH Thailsacien Veteran ·
Ça doit être hyper-récent alors, parce tout ce que j'ai réussi à trouver, c'est ça :

http://www.invs.sante.fr/presse/2005/le_point_sur/grippe_aviaire_220705/index.html

dont voici un extrait :

Toutefois, cette possible transmission interhumaine est restée limitée et n’a pas donné lieu jusqu’à présent à une transmission communautaire secondaire. Le risque majeur représenté par les virus A(H5N1) est la recombinaison d'une souche aviaire avec une souche humaine, laquelle pourrait survenir chez un hôte intermédiaire (porc) ou chez l’homme à l’occasion d’une co-infection. Une telle souche recombinée pourrait acquérir une capacité de transmission inter-humaine. Le risque de dissémination deviendrait alors important, compte tenu de l'absence d'immunité de la population mondiale vis-à-vis de cette nouvelle souche.

Similar discussions

You might also like