Trajet vélo pour se rendre à Ayacucho au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
actuellement en tour du monde (www.bicyclettesnomades.com), je prevois d'atterrir au Perou fin juillet prochain. J'hesite entre deux routes pour rejoindre Ayacucho: celle qui passe par Huancayo, et l'autre plus directe qui longe la mer avant de grimper la cordillere. Quelqu'un peut il me conseiller?

Et quid de la route entre Huancayo et Ayacucho?

Merci et tous.
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
RE Renototo ·
Salut, Je ne sais pas qu'elle est la meilleur route mais cette info m'interesse, je serais sur ce meme itineraire dans un an si mon projet abouti, je prevois de faire lima-la paz-buenos aires entre debut mai et fin aout. J'ai prevu pour l'instant de longer la cote... mais je n'ai aucun critere a part que la mer me paraissait plus agreable :-) bon courage renaud
MI Micmag Veteran ·
salut elle est tout simplement magnifique cette route, nous l'avons empruntée a l'envers(en bus)elle est asphaltée une bonne partie .Tu pars de Lima et a 40km tu te retrouves dejà a 860m a choisica, puis san mateo(les eaux en bouteilles!) a 3215m, tu monte par le cañon de l'infernillo pour te retrouver à 3733m dans la ville de chicla, tu passes par le col de Maracocha a 4600m et pres du mont meiggs, par l'abra aticona a 4818 m, puis La Oroya (ville miniere) a 3755m, jusque là tout est asphalté et tres correct, apres c'est un peu moins bien pour les fesses en velo... huancayo a huancavellica 3h piste huancavallica/licray 60km en 2 h de piste avec un passage a 4600m licray/juliamarca piste 3h juliamarca/ayacucho 2h de piste vraiment tres beau parcour, tres peu courru tu peux faire des haltes dans tous ces villages, tu trouvera ou dormir sans probleme bonne route
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BO Boutler ·
Hola tu cherches des informations sur ayacucho je trouve un site intéressant

Ayacucho Pérou <<

section informations
BO Boutler ·
Hola tu cherches des informations sur ayacucho je trouve un site intéressant

Ayacucho Pérou <<

section informations

Similar discussions

You might also like