Trajet ville de Québec - New York pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut ! Je me prépare à partir en Gaspésie pour plusieurs mois (j'ai trouvé du boulot là-bas!!). J'irai forcément voir New York quand j'en aurai l'occasion (j'y ai déja passé une dizaine de jours l'an dernier et je suis tombé complètement amoureux de Manhattan). Vu que Québec City sera plus proche pour moi que Montréal, et que les bus Grey Hound ne font pas Quebecville - New York, et que ça serait vraiment cher de faire deux trajets en bus (Quebec-Montréal et Montréal-NewYork, ce qui devrait faire environ... très cher) est-ce que quelqu'un a une idée à me proposer ? C'est judicieux d'acheter une voiture ?
Il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
JA Jadorry Globetrotter ·
Acheter une voiture ?? oublie ça car une raisonnablement bonne voiture est assez chère, et en plus pour l'immatriculer et l'assurer il te faudra une adresse fixe de résident, et ça va te couter un max ! Pourquoi pas voir d'aller de Gaspésie vers le Maine et ensuite Greyhound vers NYC ?? Bien sur si Greyhound est encore trop cher, il te reste le stop ! Good luck.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CI Cinie28 Regular ·
Cher caribou, premièrement on ne dit pas Québec city mais bien la ville de Québec!!! Nous nous sommes battus assez lontemps pour notre langue... C'est juste un petit conseil...

Deuxièment plusieurs voyages sont organisée en bus:www.voyagesarabais.com et www.vte.qc.ca

Bonne chance!

Cyn
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
CA Caribou1984 ·
Oui, oui, je sais qu'on ne dit pas Quebec City, d'ailleurs j'y suis allé l'an dernier pendant deux mois et je connais bien l'importance qu'attachent à raison les Québécois à leur culture et à leur langue. J'ai aussi écrit "quebecville", c'était juste pour qu'on confonde pas avec la région et c'était moins long que d'écrire Ville de Québec. Pour le Maine, c'est une bonne idée, c'est vrai que c'est relativement près de la Gaspésie. Je vais me renseigner !
Il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
MA Mariavoyage Regular ·
Tu peux te renseigner sur allo stop www.allostop.com c'est moins cher pour te rendre à Montréal et de là prendre le bus pour NY...pour ce qui est de québec un petit truc quand tu parle de la ville tu dis à Québec, pour parler de la province tu dis au Québec ou du Québec.Comme ça on comprend bien sans employer des anglicismes..
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais

Similar discussions

You might also like